1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Dilemme: triangle amoureux

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Violetnam(e), 24/3/18.

1. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Hello, merci tout d'abord de prendre le temps de me lire:)
    J'expose mon problème: l'année dernière il y avait dans ma classe l'une de mes meilleures amies (qu'on va appeler S) ainsi qu'un garçon (on va dire P) qui était en couple. Je trouvais P très mignon et on s'échangeait souvent des petits sourires/regards, mais j'avais fini par passer à autre chose comme il avait déjà quelqu'un.
    Cette année je me retrouve dans la même classe que mon amie (mais pas P) et P a rompu avec sa copine (elle l'a quitté pour un autre). Depuis ce moment moi et mon amie on s'est un peu rapproché de lui, on lui parlait par message (chacune de notre côté) et je voyais bien que S commençait à aimer P.
    Et puis jeudi, S m'a dit qu'on lui avait dit que P était sur moi. Sauf que bien sûr ça ne lui plaît pas parce qu'elle l'aime aussi et même si elle ne me fait pas la gueule ni rien je sais que si je me mets avec P ça va lui faire bcp de mal. ( en plus avant de connaître les sentiments de P envers moi, elle commençait à penser qu'il avait un crush sur elle, parce qu'un des amis de P le poussait à venir vers nous et lui il était tout gêné)
    Maintenant je me retrouve coincée parce que S pense que je vais repousser P, surtout que quand il est là je dois faire comme si de rien n'était car je ne suis pas censée être au courant de ce qu'il ressent pour moi..

2. soleila

soleila Membre actif

Médias:
    2
    Appréciations:
    +191
    et toi tu l'aime ?

à mon avie si tu l'aime , ne laisse pas passé cette chance peut etres que sa va faire du mal a ton amie mais faut qu'elle comprenne explique lui gentiment on lui disant qu'il te plait , etc. et si elle te comprend vraiment elle ne mettra pas d'objection à ça enfin c'est ce que je pense , mais tu es la mieux placer pour savoir ce qu'il faut faire .:)

#2 soleila, 24/3/18
    Dernière édition: 24/3/18
  3. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Oui il me plaît beaucoup même si je devrais apprendre à le connaître davantage

Je pense qu'elle se doute qu'il me plaît aussi, elle me l'avait plus ou moins demandé une fois et j'avais dis qu'en effet il me plaisait, elle avait dit que elle aussi, mais on en riait plus qu'autre chose, on prenait pas ça au sérieux.
    Maintenant oui, si c'est une vraie amie elle finira (j'espère) par comprendre, mais je ne sais même pas comment faire, parce qu'il n'y a rien d'officiel sur les sentiments de P et je ne suis pas du genre à faire le premier pas, en plus S est encore très attachée à lui et si on était ensemble maintenant elle souffrirai bcp, je ne pourrais même pas la regarder en face, j'aurais l'impression de l'avoir trahis..

#3 Violetnam(e), 24/3/18
    Dernière édition par un modérateur: 24/3/18
  4. soleila

soleila Membre actif

Médias:
    2
    Appréciations:
    +191
    alors je pense qu'une discussion s'impose avec P et S ;)

• J'adore 1
  5. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Je vais voir ce que je peux faire merci!

6. soleila

soleila Membre actif

Médias:
    2
    Appréciations:
    +191
    pas de soucis , et si jamais ta besoin de quoi que se soit tu sais ou me trouver :)

Chargement...