1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Dépasser le "small talk" ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par The Crow, 16/8/18.

1. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Bonjour tout le monde ! J'ai un tout petit problème de rien du tout mais qui me pose quand même problème.

Depuis ma rupture avec mon ex, (il y'a 2-3mois) j'ai réalisé beaucoup de choses sur ma vie (J'étais assez asocial, renfermé sur moi même etc) et donc j'essaye de me sociabiliser, d'être avenant, confiant en moi etc...

Mes amis m'ont conseillé d'installer des applications du style Tinder pour me "forcer" a parler et à rencontrer des personnes
    Sauf que, par SMS j'arrive pas à dépasser le small talk. Généralement mes conversations vont comme ça :

Moi : Hey ! Tu va bien ?
    Personne : Ouais et toi ?
    Moi : Super!
    (Moi ou la personne ça dépends) : Tu fais quoi ?
    Personne : Je fais si et ça et toi ?
    Moi : Je fais si et ça.
    [plus de sms]
    (usuellement je demande aussi si la personne a des passions mais bon, la conversation reste vide)

J'ai aucune idée de comment rendre la conversation intéressante. J'ai réussi a avoir une belle conversation sur cette appli avec deux personnes seulement. C'est juste que les gens ont la flemme ou c'est moi qui est con ? :tearsofjoy:

2. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +173
    Avoir des passions communes est un bon début. S'intéresser à l'autre, le feeling qui passe bien, ce genre de chose. Pas de recette miracle, et ne pas être social par message et face à face n'est pas la même chose. Alors te "forcer" c'est pas la bonne solution, surtout sur une application de rencontre

• J'aime 1
  3. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Je me force pas, j'essaye car ça m'intéresse et je pense que ça peut m'aider mais bon il est vrai que sur ce genre de trucs c'est bof.
    Il est vrai que par sms c'est différent du face à face.
    J'essaye pourtant de m'interesser mais j'ai toujours l'impression que la conversation est vide, dénuée d'intêret..
    Je sais pas trop quoi faire au fond, désinstaller l'appli ou continuer ?

4. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +173
    Peut être que les gens à qui tu parle sont tout simplement vide d'intérêt

• Haha 2
    • J'aime 1
  5. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Très bon point!

6. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Je pense que cette réponse ne t'aidera pas mais OSEF c'est mon point de vue fire.gif

Pour qu'une conversation soit intéressante ben il faut déjà que tu t'entendes avec les gens à qui tu parles. Si ça accroche pas ben tant pis passe, soit il rate quelque chose parce qu'ils sont pas curieux soit ils sont juste pas intéressé.

Si tu as réussi à accrocher avec deux personnes c'est que c'est deux personnes avec qui tu t'entends bien (pourquoi vouloir plus de monde?).

Comme on l'a déjà dis, avoir des passions communes ça aide, puis tu t'étends sur des sujets plus vaste au fur et à mesure. Tu peux poser une question comme "tiens tu aimes les corbeaux?" x)

J'ai réussi à parler a une fille dont je ne connaissais rien et à qui j'ai parler genre... deux fois dans ma vie juste parce qu'elle regardait un film de Johnny Depp... Pourtant j'la connais pas la meuf.

Donc go tenter des choses, au pire c'est pas en face les gens tu les verras pas sourire seducteur.gif

#6 Fishy, 16/8/18
    Dernière édition: 16/8/18
    • J'aime 1
  7. Dissociative Ed

Dissociative Ed Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +251
    Déjà engage la conversation autrement que par " salut ça va tu fais quoi ? " ...
    Faut pas se plaindre du vide de la conversation quand c'est toi qui l'instaure, surtout si c'est pour dire après que les gens sont vides d'intérêts. Perso je reçois un " salut ça va " sur Tinder je prends même pas la peine de répondre.

Contrairement à ce qui est dit plus haut, moi je te conseille de te forcer à être original au moins pour les 3-4 premiers échanges. Si ça passe la conversation se déroulera toute seule et tu gagneras en aise, plus besoin de forcer. Si t'as toujours besoin de te forcer au bout de 4 messages bah lache l'affaire.

Tu dis que t'es pas à l'aise par message blabla, mais t'as pensé au type en face ? Tu crois qu'il se dit pas la même chose que toi ? Donc force toi, le but des applis de rencontre c'est de RENCONTRER pas de passer ta vie à draguer par sms. Tu blablates un peu et si ça colle tu proposes un rendez vous et tu laisses l'IRL faire son oeuvre.

• J'aime 2
  8. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Merci merci fishgirl ! C'est sûr ils ratent le phénomène qui est... moi :sunglasses:
    T'a raison, tant pis si ça accroche pas ^^
    Mais le problème avec ces deux personnes c'est qu'au bout d'une semaine la conversation c'est éteint car on avait plus rien a dire, c'est pour ça que je veux plus de monde (et aussi pour augmenter mon abilité a être social x) )
    Je tenterai :)

Delusional Joe, Je ne mets pas la faute sur les gens pour le vide de conversation, je suis venu ici justement pour avoir des conseils pour commencer la conversation autrement que par "salut ça va" car j'ai littéralement aucune idée par quoi commencer d'autre. J'aimerai bien être original mais j'arrive pas trop, j'essaye mais c'est bof. Ca viendra au fil du temps je pense.
    Pour rencontrer c'est ce que je veux, justement j'aime pas passer mille an par sms, c'est juste que pour l'instant je peux pas utiliser Tinder alors j'utilise une autre appli qui me propose des gens qui habitent pas mal loin de moi alors du coup c'est chaud de faire de l'IRL. J'utilise cette appli justement pour m'apprendre a gérer le premier contact par sms que j'aurai dans quelques mois sur Tinder (D'ailleurs j'ai jamais dis que j'étais pas a l'aise par SMS, je suis justement pour me forcer a voir du monde)

9. Dissociative Ed

Dissociative Ed Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +251
    Déjà sur les applis de rencontre 1 semaine c'est trop ( à moins d'un message par jour ... ), les gens sont souvent là pour se faire draguer, pas pour se faire des potes et discuter de la vie et du beau temps. Je généralise un peu, mais forcément au bout d'une semaine la tension retombe et la séduction n'existe plus.

Pour la première approche, rebondis sur la bio/les photos ... Y a plein de trucs à faire autre que " salut ça va ? ", dis toi que les filles sur ces sites là elles reçoivent 40 messages par jour, faut se démarquer.

PS : Tu peux draguer sur le forum pour t'entrainer

#9 Dissociative Ed, 16/8/18
    • Haha 2
  10. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Je suis d'accord pour la semaine, c'est long.
    J'essaye de rebondir sur un truc dès que je peux mais après quand la bio est vide c'est tendu, comme dit j'utilise pas encore tinder mais dès que je peux je le ferai ^^
    J'essayerai de trouver quelque chose d'autre que ça, c'est vrai, il faut être différent après tout. Merci

• J'aime 1
  11. Am-Heh ☩

Am-Heh ☩ Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +44
    Posons les bases, balancer qu’une semaine c’est trop long, c’est un mensonge.

Le jeu de séduction, c’est la meilleure partie. C’est l’introduction à ton futur coit ou ton futur couple. C’est la base de ce vers quoi tu souhaitera tourner la relation ensuite.

Engager une conversation par un « Salut ça va ? C’est quoi tes passions ?» c’est le pire vide. Ça mérite un « Baiser ta reum » bien sale. Dans le tindergame t’es un requin ou t’es un ami. (MDR no elles sont pas là pour se faire des potes tkt d’ici le prochain bg t’existes plus)

T’arretes de poser des questions, tu développes ton propre style, tu arrêtes de faire le needy, tu passes son shit-test. Tu lead la conversation et t’hesite pas à lui dire clairement que c’est une guenon si elle te casse les couilles. C’est toi qui chasse, pas elle.

T’apprends à prendre des photos. Première règle. Cale toi une tonne de filtre sur la gueule si il faut, mais l’apparence c’est 100% du match. Ensuite tu la travailles, si tu gères correctement, elle sera tellement en chien en te voyant qu’elle oubliera que tu fais ni 1m96 ni 94kg comme tu l’avais dit.

T’arretes de raconter ta vie. Vous êtes pas ici pour ça. T’es là pour taper dans son boule, un lion raconte pas son enfance au zèbre qu’il a chopé à la cuisse.

Tu sexualises, sans forcément trop en faire, impose toi comme sexuellement désirable, pas besoin de lui filer des détails, si t’es puceau tu restes pas vague, c’est trop cramé. Tu lui dis cash qu’elle boitera le lendemain, tu lui dessines pas un plan détaillé.

La go tu l’ajoutes sur snap, si elle te send nudes, tu te montres vite fait intéressé tant qu’elle a pas fait suffisamment d’effort pour te combler. (J’ai dit vite fait intéressé, pas lui répondre « bof lol », file lui des ordres, la complimente pas, c’est pour les pd)

Une fois que t’as passé les francaises, toutes les autres ethnies c’est niveau Very Easy. Les françaises sont les pires princesses sur tinder. 98% sont des morues et veulent un requin.

la flemme de faire un guide détaillé sur mobile, casse pas les couilles et rends-moi fier.

• Haha 1
  12. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Façon de parler beaucoup trop violente. XD

Wesh le mec il veut juste parler et avoir des conversations intéressante avec des gens, pas baiser des meuf! XD

Un peu d'authenticité, genre faut pas non plus totalement changer ça façon d'être j'pense.

après, si j'ai rien compris au sujet de la conversation, faut le dire tout de suite.

13. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    OUI CHEF COMMENT BIEN CHEF CHEF !
    Je prendrais ça en compte pour plus tard quand j'aurai Tinder mais la actuellement c'est pas mon but de taper dans du minou. J'ai installé une appli de rencontre "amicale" du coup je voulais juste savoir comment être... "intéressant". Mais merci pour tout ces conseils, ma foi brutaux mais pourquoi pas ! Faut être ALPHA
    Je pense que j'aurai du mal car j'ai toujours été très effacé et plutôt timide, en vérité je sais pas si ça me convient d'être comme ça mais bon, faut essayer

#13 The Crow, 16/8/18
  14. Am-Heh ☩

Am-Heh ☩ Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +44
    « Appli amicale » ^^^^^^^^^

15. The Crow

The Crow Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Nan sérieusement, ça s'appelle Yubo. Y'a 0 meufs qui sont interessé par la bz et honnêtement c'est pas trop mon but non plus

Chargement...