1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Débuter dans le Cosplay

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Kawasemi, 10/12/16.

1. Saliore

Saliore Membre

Genre :
    Appréciations:
    +21
    Je sais que j'ai du retard, que ce topic date tous ca tous ca mais bon je te donne quand meme mon avis x)
    Je debute moi aussi le cosplay, je pense que au debut tu peux déjà commencer par acheter des vetements basiques et les customiser, perso c'est ce que je fais. J'ai recement commencé un cosplay de BabyDoll dans Sucher Punchet j'ai pu trouver un petit chemisier super basique que j'ai reteint, ajouter des details et accessoire, recouper etc... C'est deja un bon debut pour les premiers cosplay!^^

• J'aime 1
  2. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    11
    Appréciations:
    +692
    Toute réponse est la bienvenue :)

Okay merci 'o' !
    Oui donc faire des cosplays qui restent simples ^o^
    J'ai fait un truc qui ressemblait plus ou moins à mafumafu (un utaite) pour une convention mais je pense qu'il me manquait un accessoire essentiel (j'avais pas sa mascotte) et du coup j'ignore si les gens ont reconnu le personnage (j'avais en tout cas l'impression que personne ne connaissait mafumafu). Mais en tout cas j'essaierai de me procurer cette fameuse mascotte è_é" et là ça devrait sauter à l’œil que je me suis incarné en mafumafu ^o^)/

Et sinon, tu as déjà porté des wigs ? Si oui as-tu des conseils pour bien l'entretenir ?
    Moi la coiffure était un peu ratée ... j'aurais peut-être dû vraiment la laver dans la nuit et ensuite la prendre pour le jour même ... y'avait des cheveux qui se redressaient et ça faisait extrêmement moche :'(

Ah oui aussi !
    Si tu as une super astuce pour cacher ses sourcils et en redessiner, je suis prenant ^o^)/

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre !

3. Saliore

Saliore Membre

Genre :
    Appréciations:
    +21
    Alors pour les wigs, j'en ai deja trouvé une pour le cosplay de marceline, le mieux c'ets de la mettre sur une fausse tete pour pas emmeler les "cheveux", mais bon perso j'en avais pas donc j'ai trouvé une peluche avec unte tete ronde et ca a tres bien marché (c'etait d'ailleurs tres comique quand meme xD). Par contre... Laver une peruque? Ca je ne l'ai jamais fait x)
    Et pour les sourcil euh... Un epilateur electrique? /PAN/ Nan serieusement, la tonne de fond de teint :c

4. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    11
    Appréciations:
    +692
    Désolé de la réponse tardive, la notif s'est affichée qu'une seule fois :/

Hmm d'acc je vois, merci du conseil :) !

C'est sûr qu'une perruque sur une peluche ça doit être assez spécial x)

Pour que la perruque sente bon, pour démêler tu peux les laver oklm ^^.

Okay merci, je crois que j'avais mis cela de la poudre mais le rendu n'était pas hyper cool, on voyait encore un peu mes sourcils de base :|

Après il est conseillé d'appliquer de la colle et ensuite de la poudre / fard à paupière

5. TaeHma

TaeHma Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    On voit que c'est bientôt la Japan Expo XD

Pendant les années précédentes j'ai fait des recherches pour trouver mon cosplay le moins chère possible parce que je voulais aussi me mettre au cosplay, et ma conclusion (si tu ne veux pas te faire arnaquer) c'est de le faire sois même (oui je sais c'est pas facile) ou de l'acheter d'occas', sur des groupes facebook par exemple.
    Apres pour la wig c'est galère, mais on peut en acheter une qui ressemble à ce qu'on veut pour la détourner, le secret c'est de customiser, et pareil pour les accessoires, commence par regarder ce que tu as déjà qui pourrais te servir.
    Apres pour les chaussures, c'est pas très grave si elles sont pas exactement pareilles que celles de ton perso, tu peux aussi prendre une paire de baskets de même couleur que ton modèle (beaucoup de gens font ça) de toute façon on fait pas trop gaffe.
    Essaye ton cosplay avant de le mettre en publique pour être sur que tout est nickel et évite les lentilles si tu ne les suporte pas!

Je te conseil de faire attention à ce que tu choisi, oui il faut que le perso te plaise, mais évite de prendre un cosplay trop épais ou trop lourd, tu pourrais décéder de chaud ^^

• Merci 1
  6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    11
    Appréciations:
    +692
    Merci pour tes conseils !
    Je risque de ne pas pouvoir aller à la JE [​IMG] car bon j'habite pas à côté et .. le bac.
    Et puis je ne suis jamais allé à la JE, par contre je vais au TGS [​IMG]

Bon honnêtement il va falloir qu'un jour j'apprenne à coudre et cie, sinon je ne fais que du cosplay simple (Spy, mafumafu) en ce moment et pour la perruque, le truc le plus chaud c'est d'en trouver une qui convient à la taille de ta tête ; si t'en prends une qui est un poil trop petite ; tu risques d'avoir des maux de crâne et c'est très désagréable #vécu. Et puis n'en parlons pas, lorsqu'on conduit et qu'on porte la perruque un poil trop petite on a envie de gerber xD

Si un jour je pouvais me cosplay en Ulrich de Code Lyoko [​IMG], mais bon en n'ayant aucune connaissance et expérience sur la création de costume, c'est encore inaccessible pour moi xD

Et sinon oui, je pense que je préférerai faire moi même les cosplays, car les cosplays achetés c'est généralement cher et ... je trouve que c'est assez fin #kirito

et je pense que j'en porterai jamais de lentille, c'est pas trop mon truc ~

D'ailleurs faudrait que j'essaie de faire une tenue ressemblante à celle de mafumafu lorsqu'il porte sur l'un de ses clips ~
    Et si je pouvais mincir mes sourcils ça aurait super cool aussi ;_;

7. TaeHma

TaeHma Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Derien, à dommage, courage à toi en tout cas! (moi c'est l'année prochaine :') )
    C'est sur que la distance c'est toujours le principal problème, mais franchement fait-y un tour un jour, c'est plutôt cool :)

T'inquiète pas, ça s'apprend! Oui la perruque trop petite, je connais aussi T-T , c'est pour ça qu'il faut la tester avant (ce que j'ai bien sur pas fait)

Encore une fois ça s'apprend, tu peux même réaliser des cosplays simples avec juste quelques connaissance de base et des tutoriels!

La pince à épiler?? Comme ça tu y va petit à petit, et puis sa repousse hein :)

• Merci 1
  8. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    11
    Appréciations:
    +692
    Merci, m'enfin bon je sens que ça va être l'enfer ; la philo ; les maths .... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    J'me demande dans quelle filière t'es [​IMG]

Après apparemment à la JE, il y a beaucoup de monde et il paraît que c'est assez serré là-bas !

Ah quelqu'un qui a déjà vécu cela xD
    Bah après le blem c'est que ... si tu achètes sur internet xD c'est un poil compliqué de l'essayer avant d'acheter [​IMG]
    Pis celles que j'ai ne coûtent qu'environ 5 balles, elles vont pas faire long feu c_c

Quand j'aurais le temps, 'faudrait que j'aille sur YouTube pour connaître les bases 'o'

Okay thanks for the information o/

Oula je sens que je vais morfler xD
    J'ai essayé de masquer un peu mes sourcils avec de la colle, fard à paupière, crayons, poudre ; tout ce que tu veux ; le résultat était moyen. Et en plus la poudre orientait vers le rouge ;_;

9. TaeHma

TaeHma Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Ah, l'année prochaine j'passe en 1ère ES mais les maths me font un peu peur :'(

Enfaite sa dépend quel jour tu y va, le jeudi et vendredi il y a beaucoup moins de monde, mais après sa vaut le coup quand même parce que le samedi il y a de plus gros évènement et le dimanche les prix sont bradés

Oui :')
    Ah par contre j'avais pas pensé à ça X)
    ce genre de wig tu la met une fois voir deux après elles est trop emmelée

Mais nan, aux premières épilations sa fait plutôt mal '-' mais après tu le sens plus ahah
    ah ouais j'imagine le massacre XD

10. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    11
    Appréciations:
    +692
    Okay !
    Si tu as peur des maths, go voir à quoi ressemble le programme et si tu es motivée, à 1 ou 2 semaines de la rentrée : regarde des vidéos qui expliquent le cours (comme ça tu auras de l'avance, et donc tu auras logiquement de meilleures notes ; good for your dossier) !
    Normalement le niveau des maths n'est pas censé être dur, pour les S, le niveau de maths en ES est faible ^^.

Je vois 'o' ! Donc chaque jour est unique ^o^ (t'as l'air d'être quelqu'un qui est allé plusieurs fois à cette convention !)

Je me sens largement moins seul xD

C'est souvent moins cher et beaucoup de gens achètent sur Ebay, Aliexpress ^c^

Qualité plutôt pauvre mais suffisante pour faire du cosplay simple ^.^

Ça me rassure pas trop, j'ai peur d'en enlever trop :c

Le deuxième jour était pire que la première pour mon cosplay [​IMG]

11. TaeHma

TaeHma Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Bonne idée, je m'en souviendrai :) (faut juste que j'ai la motivation)
    D'accord ça me rassure un peu, tu est en terminal S Oo ??

Exact!! Oui j'y suis allé pas mal de fois héhé

Faut s'entraider entre galériens ^^

Oui, après c'est sur que si la qualité est pas ouf, c'est pas très grave :)

faut y aller petit à petit, sinon demande à quelqu'un de te le faire XD (cette discussion est vraiment chelou .-.)

12. Julile

Julile Membre

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Hey :)
    Personnellement j'ai à la fois des costumes achetés et des fabriqués, et je confirme que fabriquer c'est beaucoup plus valorisant :)

Niveau wig, j'en ai deux, une achetée en convention (rose assez courte et de bonne qualité, plutôt réaliste qui m'a coûté 6 ou 7€) et une toute moisie blonde, courte et frisée, style poupée, qui vient probablement d'un magasin type Féezia ou Centrakor. Je l'ai "retapée" en la lavant doucement à l'eau froide/tiède et à l'après shampoing démêlant, puis j'ai passé bien une heure à la démêler doucement au peigne avant qu'elle ne sèche mais maintenant elle rend bien et semble presque naturelle, donc c'est une excellente solution pour transformer une wig merdique en passable voire bien.

Pour les sourcils il y a plusieurs solutions :
    -acheter un cache-sourcil (sensé être + simple, + cher, jamais essayé)
    -la technique vaseline-colle-poudre (+ compliqué, résultat moins probant selon les personnes)
    pour celle là tu doit d'abord brosser tes sourcils avec un goupillon enduit de vaseline en imitant la forme d'une plume afin d'avoir les sourcils les plus plats possibles (et accessoirement l'air bien con u_u), puis tu repasse avec ton goupillon et un peu de colle (colle en stick type UHU) puis laisse sécher (un minimum) et poudre (poudre transparente ou couleur peau), ensuite passe de la colle sur tes sourcils doucement pour ne pas tout niquer, laisse sécher et repoudre, recommence cette opération autant de fois que nécessaire et si tes sourcils sont colorés met du fond de teint adapté à ta couleur de peau (ou plus clair mais pas trop) sur la totalité de ton visage et c'est fini! Tu peux redessiner des sourcils où tu veux (ou pas). Ça fonctionne de loin, si tu t'en est tiré de près ça passe assez bien.

Voili voilou mes petites astuces de galérienne :3

• Merci 1
  13. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    11
    Appréciations:
    +692
    I agree, c'était quoi comme cosplay ?

Okay c'est ce que j'ai fait à peu près pour mes perruques (de qualité pas hyper terrible)
    Par contre le jour de la convention la perruque était décoiffée (genre t'avais des parties qui se relevaient comme si j'avais mis du gel)

ah ouep je vois. C'est vrai que ça a l'air pratique quand t'as pas envie de perdre 10 000 ans à cacher tes sourcils.

"goupillon enduit de vaseline"
    *pense à une grenade*
    ça a l'air assez compliqué :c
    Surtout que j'ai pas mal de sourcils :eek:

'va falloir que je demande à ma môman si elle en a de la "vaseline"
    Je vais bouffer du maquillage sur tout le visage x_x"

Moi je ne mettais que de la colle bâton + "fard à paupière" + eyeliner pour redessiner le sourcil. Par contre le "fard à paupière" était un poil trop rouge et le rendu était affreux le deuxième jour.

Merci bien, pour la deuxième j'ai l'impression qu'il faut énormément de la patience et je n'ai jamais été habitué à mettre du maquillage sur tout le visage e_e

Sorry j'avais oublié de te répondre e_e
    Je pense que je vais rester à mon cosplay du spy ou garder mes sourcils.
    Sinon ouep il va falloir que j'expérimente un bon nombre de fois pour maîtriser la chose.

14. Julile

Julile Membre

Genre :
    Appréciations:
    +37
    En acheté c'est Lucy de Fairy Tale, après j'ai une robe de maid achetée en convention et aussi un kimono mais que je prend pas vraiment en cosplay. Sinon en "fait maison" c'est pas vraiment des cosplays, c'est des costumes à inspiration, par exemple j'ai mon costume de pirate, la version pirate un peu steampunk, et après j'ai mon costume zombie qui fait pleurer les enfants et peur aux grands x)

Après quand tu la mouille et que tu la démêle essaie de le poser sur un socle ou une peluche (rpz ma peluche ours avec une perruque blonde) pour pouvoir mieux maîtriser, et après sur ta tête pour la fixer comme voulu, utilise un peu de laque et prévois quelques pinces/barettes, c'est toujours utile.

C'est sûr que le cache sourcil c'est top, et après la technique manuelle est galère à appliquer, faut chopper le coup de main. J'ai des sourcils un peu épais aussi mais ça passe, après faudra peut être que tu les coupe légèrement et que tu épile de manière naturelle (que tu les "groome" en quelque sorte). Pour redessiner je te conseille plus de le faire au crayon (en faisant des petits traits, comme en technique de dessin réaliste) et de poudrer légèrement pour remplir. L'eyeliner fait un rendu moins réaliste et plus grossier, et est plus dur à manier en précision.

Je veux bien t'expliquer les bases du maquillage même si sans visuel c'est plus compliqué. Après c'est une question de technique et de patience, c'est pas si compliqué que ça au final, et y'a pas besoin d'énormément de matériel. Après la poudre se remplace par du talc/poudre d'amande douce, et tu peux détourner des fards en blush et vice versa.

• Merci 1
Chargement...