1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Débuter dans le Cosplay

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Kawasemi, 10/12/16.

1. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Bonjour (ou bonsoir, ça dépend à quelle heure vous lisez mon topic) !
    Je ne sais pas si j'ai posté mon topic dans le bon endroit ... mais vu que c'est vestimentaire ça devrait aller !

En étant une personne qui voudrait se lancer dans le monde du cosplay, j'aimerais avoir des petites astuces sympathiques dans ce milieu :)

Genre où acheter ses perruques etc. etc.

J'ai bien sûr recherché par ci et par là, mais j'aimerais avoir des conseils en plus :p (oué j'ai envie de faire un cosplay qui ne pique pas aux yeux xD)
    Et je pense que ça va aider plus d'un ;)

Voili voilou merci d'avance :)

• J'aime 2
  2. Gwynbleidd

Gwynbleidd Membre

Genre :
    Appréciations:
    +56
    Alors je me pose pas en maitre du cosplay mais faut savoir que si tu achète un outfit complet selon si il est bien fait ben les prix montent très vite, ce que bcp d'amis font c'est qu'ils font la tenue/accessoires ( genre flingue steampunk, canne, épée) eux mêmes, certes cela prend du temps mais bcps de tutos existes et et des forums dédiés au cosplay donnent leurs conseils leurs petits trucs selon le cosplay,

Pour les perruques moi perso j'ai jamais eu besoin ( le post apo ben tu fait ça négligé quoi) mais ensuite il y a pleins de sites( malheureusement je les connais pas mais je te trouve l'info dès que possible)

Ensuite si tu veux sortir des sentiers battus ben tu fait un cosplay " a ta sauce": Tu modifie des trucs selon ton envie, l'assets de couleurs, des accessoires...

J'espère t'avoir été utile et bonne continuation ;)

• J'aime 1
  3. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Hey merci pour ta réponse :)

Si un outfit complet c'est un cosplay déjà fait, ça m'intéresse pas ;(
    En plus je vois que le rendu n'est pas hyper top, genre ça coûte plus de 50 balles et c'est tout fin *berk* (bonjour les Kirito)
    J'trouve pas ça fun d'acheter un truc déjà tout préparé ! Je préfère le faire moi-même même si je n'ai aucune connaissance à la matière.

Oui c'est sûr c'est mieux de le faire soi-même, en plus si le rendu est good on est fier :p
    Par contre ça l'air vraiment chaud de faire les armures et les armes soi-même ^^", heureusement que le personnage que je souhaite me cosplayer n'a ni d'armures ni d'armes ^-^

Oki je vais partir à la recherche de fofos axés sur cela aloreuh :p
    (j'en ai effet vu quelques-uns, il temps je que m'inscrive x))

"post apo" what is it ?
    Le blem c'est que le personnage que je souhaite me cosplayer a les cheveux bleus, donc bon, je pense qu'une perruque s'impose :)
    Et sinon merci d'avance si tu trouves les sites !
    J'ai visité quelques sites, mais bon j'ai vu que les perruques c'est pas donné donné xD

Hihi c'est ce que j'ai fait, je m'étais cosplayé en Spy de Team Fortress 2 mais pas avec les couleurs respectives histoire de diversifier un peu les choses ^-^"
    Au lieu de prendre un balisong trainer (couteau papillon pour l'entraînement), je prenais un peigne papillon (histoire de ne pas avoir d'histoires avec le règlement). Ce qui est drôle c'est que mon balisong trainer est plus inoffensive que mon peigne papillon xD
    Après je pense qu'il faut tout de même rester dans l'idée qu'on reconnaît le personnage facilement :)

Oui ça m'a donné quelques idées et toute réponse est la bienvenue ;)
    Thanks !

• J'aime 1
  4. Sharon.Eden

Sharon.Eden Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +226
    Si tu habites près de Paris. Tu peux passer à la rue Keller de Bastille, pour les perruques. Le problèmes avec les perruques, sur internet et aussi en boutiques c'est qu'elles font trèèèèès souvent cheap et "faux". Si ton perso a une coupe assez normale que tu peux faire sans perruque, tu peux te teindre les cheveux avec un produit qui part avec un shampoing.
    Les armes et les armures tu peux les acheter, ça va je trouve. C'est vrai que c'est mieux de faire nos tenues; une amie fait du cosplay depuis pas mal d'année, et c'est vraiment magnifique, elle est devenue vraiment forte en couture. x)

• J'aime 1
  5. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Hey :)

Oula Paris ... c'est beaucoup trop loin xD

Je note cela. Merci de l'info (^-^)/
    Après si je prends une perruque bleue je m'en balek un peu si ça fait faux ou pas :p

Le blem c'est que mes cheveux sont assez particuliers et si je les laisse trop pousser (si je veux imiter la coupe du perso en question je vais devoir les laisser pousser) et quand c'est à peine long bah derrière ma tête ça fait un épis. C'est donc problématique :/ Je pense qu'avoir une perruque sera plus simple. Mais merci de l'idée :)

Ouep pour mon peigne papillon j'vais tout de même pas le fabriquer xD
    Encore heureux que je ne veux pas me cosplayer en persos de LoL *-*

Je pense que c'est largement mieux, mais il faut que le rendu soit un minimum acceptable ^^. Mais si genre les persos qu'on veut cosplayer portent des habits assez ordinaires, il faudra juste acheter les habits en question et les custom un peu et ça sera good o/

Elle doit en être passionnée, ça doit être cool pour elle =)
    Vu que j'ai une machine à coudre chez moi mais vu qu'il n'y a que mon père qui l'utilise je me suis dit qu'il faudrait que j'apprenne à m'en servir e_e"

Merci pour ta réponse :)

6. Sharon.Eden

Sharon.Eden Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +226
    De rien :)

@Kawasemi Si t'as des amis cosplayeurs ou si tu vas à un événement où il y a des cosplayeurs essaye de parler avec eux pour la couture, et de chopper un moyen pour leur parler via internet ou sms xD Histoire d'avoir un maître en plus des tutos youtube.

• J'aime 1
  7. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Hum bah j'ai qu'une connaissance qui aime se cosplayer et aller dans le shootings photos @_@, j'essaierai de trouver un petit moment pour lui poser quelques questions.
    *gasp* j'suis jamais à l'aise pour poser des questions (ou parler tout simplement) à des gens subitement xD

Mais merci du conseil :blush:

• J'aime 1
  8. Sushiman

Sushiman Membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider vu que je n'ai jamais fais de cosplay et que j'aimerai bien m'y mettre.Mais juste pour info tu veux te cosplayer en quelle perso ?

9. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Hoï !

Désolé de la réponse tardive, mais là je vais juste faire un cosplay "simple". Genre en mafumafu ?
    Je ne suis pas vraiment quelqu'un de motivé à faire de gros trucs. Surtout que bon .... je n'ai jamais touché une machine à coudre, bonjour l'angoisse.

Après j'ai prévu (si j'ai envie de changer) de me cosplay soit en Shintaro (Kagerou Daze/Mekaku City Actors) ou ...... Soraru (bien qu'il n'a pas beaucoup de traits distinctifs comparé à mafumafu-san) ?
    Ou encore me remettre en Spy (très simple à se cosplay). Tant que je me cosplay en un perso que j'aime beaucoup, ça me va.

10. Sushiman

Sushiman Membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Cool c'est une très bonne idée ;)

• J'aime 1
  11. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Pour moi, tant que je suis dans un personnage que j'admire beaucoup, ça me va 'o' !
    il faudrait que j'apprenne à utiliser une machine à coudre un jour

12. Sushiman

Sushiman Membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    C'est le plus important :3

• J'aime 1
  13. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Je le pense aussi, et toi tu aimerais te cosplay en qui ?

14. Sushiman

Sushiman Membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Je ne sais pas encore mais j'y réfléchis :)

15. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Oki, moi je vais essayer de trouver un truc qui permet de teindre mes sourcils en blanc :°

Et puis les wigs, c'est galère T-T"

Chargement...