1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Croquettes molles pour chat âgé ?

Discussion dans 'Animaux' démarrée par Frösh, 11/10/17.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +26
    Bonjour,
    Mon chat étant agé,nous avons remarqué qu'il mange ses croquettes d'une certaine façon : il en prend une par une dans sa gamelle et l'a mange et fait quelques miettes. Au début on pensais que c'était un jeu mais elle n'a jamais fait ça.
    Je me suis un peu renseigné sur internet et je pense que les croquettes ne sont plus adaptés pour ses dents. Elles sont trop sèches et difficile à croquer. On va changer son alimentation du coup et j'aimerais savoir si vous connaissez des croquettes moelleuses et bien ?

On a des friandises aussi : des Catisfaction et Felix, elle adore car elles sont molles et peut en manger 2 d'un coup ! Donc les croquettes qu'on lui donne doit être dû à ça. On à jamais vérifié ses dents et elle ne montre pas de signe de douleur donc.
    Merci beaucoup.

2. zekroko

zekroko Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +147
    Salut !

Les royal canin sont pas mal !

Zekroko

3. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +26
    Bonjour,

Alors j'ai été voir mon véto et elle ma donné plusieurs echantillons : Royal Canin, Hill's et Pro plan pour chat âgé.
    Je vais faire un test sur ce qu'elle préfère. J'ai déjà commencé par mettre d'un côté des Hill's et en l'autre des Pro Plan.

4. Grimmjow

Grimmjow Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Attention au changement de croquettes. Celui ci doit se faire très doucement pour que la flore intestinale ne soit pas trop chamboulée. Sinon il pourrait avoir des diarrhées et chez un chat âgé on risque grandement la déshydratation.

Au lieu de prendre des croquettes moins dures pense peut être plus à des croquettes plus grasses. D'ailleurs Royal canin c'est une mauvaise marque, comme les deux autres.

Dès qu'on te propose une marque qui différencie chat stérilisé, vieux chat, etc... tu peux voir ailleurs.

5. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +26
    Euh le veto m'a recommaidé ça alors je ne pense pas que de si mauvaises marque. Sur internet ils en disent du bien aussi...

6. Grimmjow

Grimmjow Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Royal canin est une marque recommandée par les vétérinaires mais ce n'est pas si bon que ça :/

Chargement...