1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

coup de foudre pour une bibliothécaire

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par nostromo, 3/5/19.

1. nostromo

nostromo Membre

Genre :
    Appréciations:
    +36
    Bonjour tout le monde,

Voila. le souci. Depuis quelques semaines, je fréquente régulièrement une médiathèque du coté de ma ville. J'adore tout ce qui touche aux livres, et cette médiathèque est vraiment super. Il y a un très bon cadre, et une très bonne ambiance (avec en plus un bar). Lors de ma première visite, j'ai rencontré une jeune femme brune, assez petite, avec une petite voix timide et fluette. Au début, je n'y pretais pas plus attention que ça, mais au fil de mes visites (je vais dans cette médiathèque une fois par semaine, et ce depuis presque deux mois), je la vois assez souvent, et j'avoue qu'elle me plait pas mal. Pas plus tard que hier, je suis allé dans cet endroit, et c'est elle qui m'a accueilli, avec sa douce voix, et de me dire au moment de rendre un CD que j'ai emprunté "vous avez des réservations disponibles", ce à quoi j'ai répondu "je les prendrais plus tard, merci". Et je n'ai pas arreté de la voir pendant toute l'aprés-midi (pendant que je lisais dans mon coin, elle venait et allait dans la médiathèque pour faire son boulot). Je la trouve magnifique, très dynamique, avec un super sens de l'accueil

Si je viens vous voir, c'est parce que je souhaiterais aller plus loin dans notre relation. J'ai envie de faire plus connaissance avec elle, et j'ai pensé à l'inviter à boire un verre, ou discuter avec elle de choses et d'autres. Mais je suis très très timide, et j'ai peur de la brusquer, de lui faire peur. Sans compter que c'est bien de beau de bouquiner, mais pendant ce temps, elle fait son boulot (ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais je me sens débile face à elle, car je galère pour trouver un taff) Je suis tombé fou d'amour pour elle, je pense sans arrêt à elle, etc..... J'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment poursuivre dans une voie positive.

Je vous remercie pour votre aide, et je vous souhaite une bonne journée

#1 nostromo, 3/5/19
    Dernière édition: 6/5/19
  2. Zoowie

Zoowie Summertime, and the livin's easy
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 244
    Je sais pas si c'est un peu cliché comme conseil ahah, mais si tu ne veux pas lui demander de sortir boire un verre trop directement, tu peux peut-être essayer d'entamer la discussion sur certains livres, lui demander des recommandations, creuser pour savoir qu'est-ce qui lui a plu dans le livre, lui donner ton avis sur tel livre que t'as déjà lu, etc. Comme ça, elle aura le sentiment de faire son travail, tout en te permettant d'en apprendre un peu plus sur ses goûts, lui permettre d'en apprendre un peu plus sur les tiens (lui permettre de bien remarquer que t'es un fidèle à la bibliothèque aussi aha), et bref, ça peut déjà créer une petite dynamique de conversation avec elle.

La difficulté, ce sera peut-être de pas rester trop centré uniquement sur les livres et de parvenir à faire connaissance de manière un peu plus large, et à un moment donné de lui faire comprendre qu'elle te plait, et qu'il n'y a pas que les livres dont vous discutez qui t'intéressent. Mais disons que ça peut commencer par ça. Au moins tu n'arriveras pas vers elle comme un cheveux dans la soupe.

• J'adore 1
  3. loupaz

loupaz Membre

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Je suis d'accord avec MVDD, pour une première approche tu peux évidemment parler de livres, c'est sûrement un intérêt que vous avez en commun et au fil du temps, vous parlerez tu verras si elle est réceptive, et si tu sens un bon feeling tu pourras lui proposer de vous voir en dehors de son lieu de travail pour faire plus ample connaissance ^^ De toute façon si ça ne l'intéresse pas, tu ne sauras rien y faire. Vas-y à ton rythme :)

• J'aime 1
    • J'adore 1
  4. nostromo

nostromo Membre

Genre :
    Appréciations:
    +36
    Coucou les filles, et merci pour vos conseils, c'est vraiment gentil. Pour en revenir à la bibliothécaire, je vais essayer de l'aborder en demandant un conseil ou dire mon avis sur un CD que j'ai écouté, ou un livre que j'ai lu. Je vais justement m'y rendre dans le courant de la semaine.

Des que j'ai du nouveau, je vous tiens au jus. A bientôt:)

5. Kasatka

Kasatka Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Elle t'a vraiment tapée dans l'oeil cette demoiselle haha

• Haha 1
  6. nostromo

nostromo Membre

Genre :
    Appréciations:
    +36
    Coucou tout le monde. Je mets a jour le topic, pour vous donner des nouvelles:). J'ai enfin pu croiser ma bibliothécaire préférée:blush:. J'ai pris comme prétexte le fait que je souhaitais un livre sur le moyen-age. En discutant un peu, elle a fini par me rediriger vers un livre qui m'intéressait, et elle s'est chargé de le réserver pour moi, et de faire en sorte que j'aille le chercher à la médiathèque. Aprés l'avoir remercié pour son accueil et sa gentillesse, je suis reparti bouquiner. Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais quelque chose me dit que ca peut matcher;).

• J'aime 1
  7. Kasatka

Kasatka Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Tu as des coeurs pleins les yeux haha

• Haha 1
  8. nostromo

nostromo Membre

Genre :
    Appréciations:
    +36
    Haha, oui, c'est vrai, je suis totalement ensorcelé:hearteyes::hearteyes::hearteyes:

• Haha 1
  9. Kasatka

Kasatka Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Tu comptes la revoir quand cette jolie demoiselle ensorceleuse ? :p

Chargement...