1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Coup de cœur dans le couloir...

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par K21, 22/11/18.

1. K21

K21 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Salut !
    J'ai 19 ans et je suis en deuxième année de fac ( je pense que c'est important de le préciser, les choses étant différentes entre le collège et la fac ). Tous les jeudis matin lorsque j'attend devant la salle de mon cours se trouve un peu plus loin dans le même couloir un mec qui a attiré mon attention et que je trouve très mignon... Ne le connaissant pas du tout j'ai fait quelques recherches sur lui qui ont été assez fructueuses mais malheureusement je n'ai aucun ami en commun, ni cours,... RIEN ! Bien que je sois de nature assez timide j'aurais été prête à faire un premier pas pour engager la conversation mais je ne vois aucune " excuse " pour le faire qui ne soit pas un peu ridicule ( ne me dîtes pas d'y aller cash, je ne me vois vraiment pas me pointer devant lui et lui dire un truc du genre : " Salut, désolée de te déranger en fait je voulais juste te dire que je te trouve mignon et j'aurais voulu savoir si tu serais ok pour qu'on fasse connaissance " Beaucoup trop gênant ! ) ... Mais... il me plaît vraiment et j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec lui et apprendre à le connaître. C'est là que j'ai besoin d'aide ! Est-ce-que vous auriez des idées à me soumettre pour y arriver ? Sachant que comme je l'ai dit nous n'avons aucun ami en commun, que nous ne sommes pas dans la même filière, ni dans la même année...
    Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider !

• Triste 1
  2. FW190

FW190 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    A ta place, j'aurais énormément de mal aussi à trouver une solution. En vue du contexte, j'en vois pas beaucoup. Peut être que quand tu le croise, le regarder et lui faire des sourires, attention à pas trop faire le sourire forcé (perso une fille qui me croise, qui me regarde et me souris ça donne envie d'aller vers elle ça dégage des ondes positives). Après, prendre ton courage à 2 mains et l'aborder c'est forcement une solution, si jamais tu le croise seul, dans un endroit calme ou propice à l'aborder facilement mais c'est difficile a faire je le reconnais. Ou alors après, si tu l'a trouvé sur un réseau, pourquoi pas tenter une première approche par ça, c'est pas la meilleure façon mais la plus facile et celle qui peut donner des chances tout en étant facile.

• J'aime 1
  3. K21

K21 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Déjà merci beaucoup pour ta réponse ! Je dois dire que je commençais à désespérer d'en avoir ^^ Oui c'est ce que je me dis aussi, les solutions sont assez limitées. Oui c'est ce que j'essaie de faire ! J'essaie de lui jeter des regards et de lui sourire. Après je veux pas avoir l'air trop bizarre non plus et malheureusement il serait timide il paraît du coup j'ai quelques doutes sur le fait qu'il vienne sur moi :/ Oui, il semblerait qu'il ne me reste pas énormément d'autre solution que d'aller lui parler directement mais comme tu me le concèdes c'est pas facile... Et pour les réseaux sociaux j'y ai pensé et je l'ai cherché. Je pense l'avoir trouvé sur facebook mais je ne peux même pas en être sûre car il n'y a pas de photo, rien. Oui c'est la solution la plus facile mais du coup il va savoir que je l'ai cherché etc puisque je ne suis pas censée connaître son nom et comme il y a pas de photo... du coup je me sens un peu gênée... Mais je pense que je ferai peut-être ça à la fin du semestre puisque je ne le croiserai plus tous les jeudis dans ce fameux couloirs, donc ce sera potentiellement moins gênant au cas où... Mais je ne sais pas trop ce que je pourrais lui dire. Je n'ai aucune excuse bidon pour l'ajouter et lui parler et lui dire cash que c'est parce que je l'ai repéré et que je le trouve mignon et que du coup je voudrais apprendre à le connaître, c'est très très cash pour moi ^^'
    Du coup... Je devrais faire quoi à ton avis ?
    Encore merci pour ta réponse en tout cas !

4. K21

K21 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Salut ! Un petit peu de nouveau aujourd'hui ! Il s'est passé une chose un peu bizarre, je me fais sûrement des films et une autre chose plutôt positive !
    Bon comme tous les jeudis matins je l'ai vu dans ce fameux couloir. On était pas seuls et assez loin. J'ai échangé de place avec une amie parce qu'il était dans mon dos et que je pouvais pas le voir mais à cause de la forme du couloir ( en longueur puis qui s'élargit en une sorte de carré avec 2 poteaux/colonnes puis qui continue à nouveau en longueur, je sais pas si vous visualisez bien ) j'étais un peu dég... Jusqu'à ce qu'il regarde dans notre direction et qu'il se décale et là je pouvais très bien le voir !! Suite à ça il a jeté quelques regards en notre direction. Du coup, je me fais sûrement de très gros films mais j'ai eu l'impression qu'il l'avait fait exprès et qu'il me regardait par moment mais je ne peux pas en être sûre et par peur de me monter la tête j'en ai pas parlé à mes amies...
    Maintenant, le truc positif ! Pas longtemps avant qu'on rentre en cours une autre amie est arrivée et on a fait exprès de s'isoler de manière à être plus près du groupe de sa classe. C'est alors qu'un mec de sa classe est arrivé et a commencé à lui parler. Or, il se trouve que ce mec a un cours d'espagnol en commun avec mon amie et moi. Du coup, après une grande hésitation on a été lui parlé sur un prétexte bidon, lui demander un truc sur le cours. Du coup il nous a répondu et j'ai un peu rebondi pour relancer la conversation un peu plus longtemps. Au final, ça été très court et il n'a pas parlé comme il est pas avec nous et je ne savais pas comment l'intégrer dans la conversation surtout qu'on se connaît pas, ça aurait pu être bizarre. Mais du coup je lui jetais quelques coups d’œil pendant que je parlais à son pote et nos regards se sont un peu croisés ( j'osais pas trop, j'étais un peu gênée... ) parce qu'on était plus ou moins face à face ( ça faisait, lui, à sa gauche mon amie, moi à côté d'elle et l'autre mec entre lui et moi, et on formait une sorte de cercle ). Et à un moment j'ai sorti une mini blague, juste une petite connerie et je l'ai vu sourire. Bon c'est trois fois rien mais j'étais un peu sur un nuage. Je sais que c'est pas grand chose mais c'est un premier contact d'une certaine manière. Voilà. Du coup, dîtes moi ce que vous en pensez ou donnez moi des conseils sur ce que je pourrais faire maintenant... Il ne me reste presque plus de cours où le croiser dans le couloir du coup ça risque d'être compliqué au semestre prochain... donc faudrait vraiment des trucs assez efficaces de préférence si vous avez ça en stock.

5. FW190

FW190 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    C'est vraiment pas simple d'aborder quelqu'un comme ça dans le couloir sans ami commun, quelque soit la manière, moi même j'aurai beaucoup de mal. Pour le fait de le regarder, sourire et tout, bien sur il faut que ça reste naturel et surtout pas forcé ou insistant comme je t'ai dit au dessus. Quel est son comportement quand tu le vois?
    Pour l'aborder, franchement la meilleure solution c'est avant la fin du semestre, essayer d'aller le voir en vrai. Essaye de prendre ton courage à 2 mains et foncer en commençant par un simple bonjour et essayer de démarrer une discussion simple. Je vois pas pourquoi il te rejetterai, moi ça m'est déjà arrivé d'aborder des gens comme ça, je me suis jamais fait jeter. Après, si vraiment tu te sens incapable de faire ça, en dernier recours, tu peux toujours tenter via Facebook mais c'est pas le mieux car en général, les gens répondent pas aux inconnus sur Facebook donc ça a beaucoup moins de chances d'aboutir et il ressentira pas la même chose que si tu y va en vrai. Pour le premier message du coup c'est compliqué, je pense peut être lui dire que tu le voyais dans les couloirs et dériver en discussion. Dans tout les cas ce sera un peu cash en plus tu a l'air timide mais qui ne tente rien a rien
    Avec plaisir je suis la pour ça !

Je viens de voir qu'on s'est écrit en même temps !! Je refais un message pour répondre au 2e

• J'aime 1
  6. FW190

FW190 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Tout ça c'est positif, ça fait déjà une première avancée, il t'a repéré ainsi que tes amis et son autre pote et je suis content pour toi. Donc si j'ai bien compris, tu as un cours d'espagnol avec l'ami du gars en question et quelques une de tes copines? Et le prochain semestre plus rien?
    Ce que tu peux faire maintenant que toi et tes potes ont un peu parlé avec son pote et qu'il t'a vraiment vu, (en plus qu'il te regarde et tout) c'est que des que tu le revois (l’idéal serais que son pote soit la) c'est de retourner lui parler. Tu lui dit bonjour, et tu entame une discussion qui peut être de tout et de rien et tu peux essayer de lui poser des questions sur lui ou sa filière etc... le panel et large. Ensuite, comme au prochain semestre tu le verra peut être plus, si tu vois que ça passe bien entre vous, au premier abord tu peux tenter de lui demander son Facebook ou numéro de téléphone en lui expliquant que tu le verra peut être plus et que tu voudrais garder contact. Attention a ne pas trop te faire de films et tout ça par contre, pas trop cogiter si vraiment il doit se passer quelque chose sa va se faire naturellement.

• J'aime 1
  7. K21

K21 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Oui bien sûr ! Son comportement ? Bah en général il est appuyé un peu nonchalamment contre un des poteau, il parle un petit peu avec des gens de sa classe mais pas trop, il a l'air un petit peu solitaire peut-être. Je le croise assez souvent un peu à l'écart. Une amie qui a eu un cours en commun avec lui l'année dernière m'a dit qu'il était assez timide apparemment. Sinon bah il jette des regards dans notre direction mais je ne sais pas si vraiment nous qu'il regarde, ou si c'est juste parce qu'il regarde dans le couloir d'en face et qu'on est juste dans son champ de vision.
    Oui... je crois que je n'ai pas énormément d'autres possibilités malheureusement... Du coup c'est pour ça que j'ai fait un premier geste comme je l'ai raconté dans mon dernier message. Après ouais, je veux bien lui dire salut et entamer une discussion mais comme on ne se connaît pas j'ai peur que ça paraisse étrange et je ne sais pas du tout ce que je pourrais lui dire pour entamer la conversation. Sachant qu'il y aura sûrement quelques personnes avec nous dans le couloir( environ 4-5 au départ je pense ).
    Oui Facebook c'est un peu la solution de facilité et si je l'ajoute je vais être obligée d'être assez cash en lui disant assez clairement que si je l'ai ajouté et que je lui parle c'est pas un hasard... Certes, ce serait moins stressant pour moi puisque ce ne serait pas un face à face mais je ne voudrais pas lui faire prendre la fuite non plus...

Oui ! Je pense qu'il nous avait déjà plus ou moins capté à force mais là il ne peut pas m'avoir loupée x) Merci ! :)
    Oui c'est ça ! Mon amie qu'on va appeler M à cours d'espagnol avec moi et son pote qu'on va appeler E. Je sais pas si ils sont amis, mais ils sont dans la même classe et ils se parlent. Alors le semestre prochain, à priori, si on ne change pas de langue ( pour des raisons de prof maniaque de la grammaire qui risque de faire chuter ma moyenne ), M et moi on aura encore cours avec E normalement. Mais comme les emplois du temps et les salles vont changer, rien ne garanti qu'on continue à croiser le mec qui me plaît ( on l'appeler C ) régulièrement comme c'est actuellement le cas.
    D'accord je vois l'idée ! Après je ne croise pas C très souvent et il n'est avec E en général que le jeudi matin dans ce fameux couloir. A ce moment-là, oui, on pourrait tenter de retourner leur parler mais faudrait trouver une autre excuse et une solution pour intégrer C dans la conversation parce que sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt... Peut-être que je pourrais essayer de parler des partiels qui arrivent avec E le lundi ( cours d'espagnol ) et lui demander comme ça s'est passé ou comment se passent ses révisions et du coup intégrer C en lui demandant comment ça se passe pour lui pour l'intégrer dans la conversation et peut-être même lui demander officiellement son prénom ce qui permettra de faire des présentations officielles. Au final, ça pourrait me permettre plus tard d'excuse pour lui reparler ! :) Et si je ne le recroise pas, je pourrais toujours lui envoyer un message sur Facebook en lui demandant en lui disant que je l'avais trouvé sympa et que du coup je me demandais comment ça avait été etc... Bon c'est un peu bidon mais c'est mieux que rien ou que de foncer dans le tas :/ T'en pense quoi ? A ton avis ça pourrait le faire ?
    Oui ! J'essaye de rester les pieds sur terre. J'ai pas envie de me faire des films pour être déçue par la suite... Surtout que je serais vraiment surprise qu'il s'intéresse à moi... mais bon, qui ne tente rien n'a rien, et on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer x)

En tout cas merci pour tes conseils ! :)

8. FW190

FW190 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Bien que pas simple, le "salut" suivi d'un démarrage de discussion peux toujours être envisageable en dernier recours et pour le sujet, comme je t'ai dit, tu dis bonjour et entame une discussion par exemple sur les cours pour commencer et tu dérives ensuite... Pour Facebook, tu peux procéder de la même manière qui serait moins rentre dedans.

D'accord donc du coup tu continuerais de voir E et si c'est le cas tu pourrais aussi lui parler un peu pour te rapprocher de C grâce a lui. Exactement, c'est un peu ça l'idée que je t'avais dit comme ça à mon avis ça pourrais être une bonne solution à condition de ne pas parler que des cours si tu as des discussion avec C sinon il va s'ennuyer. Si tu le vois plus après oui tu peux toujours lui parler sur Facebook suite aux discutions que tu as pu avoir.
    Oui exact après effectivement si les discussions se passent bien ça peut avancer.

• J'aime 1
  9. K21

K21 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    D'accord ! Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais essayer tout ça et on verra comment ça se passe ! :)

• J'aime 1
  10. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 156
    Hoy hoy,

Comme contexte bidon tu peux à la limite faire genre que tu recherches des gens pour tel ou tel projet. Après j'avoue qu'aborder quelqu'un comme ça quand on n'a aucun ami en commun c'est loin d'être facile [​IMG]
    Mais si vous vous trouvez un point commun, ça peut peut-être déboucher les sujets de discussions

Après concernant FaceLivre, c'est une approche virtuelle, donc yep si quelqu'un que je connais à peine m'envoie des messages c'est qu'il y a forcément une bonne raison. J'espère juste qu'il est assez souvent dessus car si c'était moi, lol j'y vais tellement rarement que [...] bref tu m'as pigé •—•

Après je pense que s'il regardait parfois dans votre direction c'est peut-être également par curiosité. Et puis j'espère que sa personnalité suivra son physique [​IMG]

• J'aime 1
  11. K21

K21 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Alors en lettres contrairement en psycho on a pas vraiment de questions à poser à des gens pour des projets... mais ça me donne une idée. Au pire avec une amie on peut faire genre on est pas d'accord sur un sujet ( pas un truc hyper important et sérieux, et je sais pas encore quoi ) et on lui demande son avis. Comme ça on peut l'intégrer dans la conversation et ça peut déboucher sur une bonne discussion. En plus ce ne serait pas forcément sur les cours et ça me permettrait potentiellement d'en savoir plus sur ses goûts. Oui c'est pas facile ^^'

Oui voilà, ce serait très cash c'est pour ça que je le vois un peu comme la solution de la dernière chance... Comme toi il n'a pas l'air d'être un fan des réseaux sociaux, je m'explique : ce que je suppose être son compte facebook n'a pas de photo et aucune info visible donc soit il a juste tout planquer parce qu'il aime pas afficher sa vie du tout, c'est quelqu'un de secret, ou alors il ne l'utilise pas.

Oui, peut-être. J'espère aussi ! Après personnellement je le trouve très mignon mais j'ai une bonne amie à qui il ne plaît pas, c'est très subjectif ! Il n'a pas l'air du genre de mec ultra populaire etc... plutôt d'un mec simple et discret et ça me plaît beaucoup. Après, faut voir et j'espère avoir l'occasion de déterminer si sa personnalité est m'attire tout autant ou plus que son physique :)

12. K21

K21 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Bon je vous écris juste pour vous tenir au courant puisque vous avez eu la gentillesse de m'aider mais malheureusement c'est cuit, foutu, mort... Cet après-midi il a eu un changement de salle apparemment ce qui fait que sa classe complète est arrivée pour aller dans l'amphi à côté du nôtre et mes amies et moi avons pu constater qu'il avait une copine...Je n'avais aucune manière de savoir s'il était en couple ou non donc je ne savais pas du tout, ça m'a prise par surprise je dois dire... Je suis déçue mais c'est comme ça ! Je vais m'en remettre...
    En tout cas merci pour votre aide !

13. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 156
    Pas forcément pour un projet de cours, ça peut être un projet personnel [​IMG]

Yep, surtout c'est que tu peux le tenter une fois ou deux ce genre de trucs, sinon ça va finir par devenir suspect

ô_ô
    M'ouais je vois il doit l'utiliser vite-fait pour parler à des quelques gens.

Oki c'est full au niveau du physique <_>
    Si au bout de x tentatives il débouche pas, ça sera pas vraiment une personne importante.

rip in peace
    no problem

• J'aime 1
  14. K21

K21 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Merci ^^'

• J'aime 1
  15. FW190

FW190 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Désolé pour toi, t’inquiète des mecs il en a plein :)

Chargement...