1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

convaincre sa famille d'aller dans un internat

Discussion dans 'Famille' démarrée par lonelygirl, 11/5/18.

1. lonelygirl

lonelygirl Nouveau membre

Appréciations:
    +1
    je veux que mes parents, en particulier ma mère, me laissent aller en internat. ​
    on a de gros problèmes de communication dans la famille: mon père ne communique pas avec moi, et me laisse à l'écart de sujets importants, me concernant, ce qui oblige ma grande sœur à jouer la messagère.
    ma mère, quant à elle, est naïve jusqu'au cou: en public, elle nous fait ressembler à La Famille Parfaite, mais en privé, c'est pas trop ça...

Enfin bref, le sujet n'est pas là. je suis en 3ème (au collège donc) et depuis l'année dernière, je leur exprime clairement mon envie d'aller dans l'internat de mon futur lycée. D'après ce que j'ai compris, mon père n'est pas contre: il pense que je pourrai enfin m'intégrer, me faire de bons amis et cetera... mais ma mère ne veut pas que son bébé parte. j'ai déjà essayé de lui parler sérieusement, mais je sais qu'elle désapprouve mon projet. j'ai vraiment besoin d'aide, aidez-moi s'il vous paît!

2. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +117
    Hey,
    Ton père ne peut pas t'aider à convaincre ta mère ?

Je sais pas si ton internat est très loin de chez toi, mais si dans un premier temps tu as la possibilité de rentrer les mercredi après midi et les week ends, ça la rassurerait peut être.
    Lui dire que tu l’appellera aussi les soirs.

Lui expliquer aussi que tu ne passera pas ta vie avec elle, et qu'il va bien falloir à un moment ou un autre que tu prennes ton envol.

3. lonelygirl

Appréciations:
    +1

merci pour es conseils, mais j'ai déjà essayé!

4. Macdo Kilo

Macdo Kilo Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +43
    coucou, sache que pour les demandes d'internats tu peux en parler à l'assistante sociale de ton collège actuel pour avoir de l'info, mais il faut se dépêcher les inscriptions se terminent très bientôt.

5. lonelygirl

Appréciations:
    +1
    merci pour la réponse, mais je n'habite pas en France. donc j'ai encore un peu de temps ( heureusement d'ailleurs).

6. AuroreUllysse

AuroreUllysse Membre

Genre :
    Appréciations:
    +34
    Idée débile de moi même. Tu t'occupe de tout avec ton père, de remplir tout les papiers, et tu montre à ta mère que tu est une grande fille, que tu sais te débrouiller toute seule.

Chargement...