1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Conseils pour aborder des filles

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par /*Just-F25*/, 26/12/17.

1. /*Just-F25*/

/*Just-F25*/ Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Bonjour à tous ,

Voilà je me permets de poster ce petit post pour recueillir des conseils , remarques pour aider un ami que je connais depuis longtemps et qui en a vraiment besoin.

Petite explication : j'ai un de mes meilleurs amis qui recherche une fille malheureusement à chaque fois qu'il en voit une qui lui plaît cela ne fonctionne pas... Récemment , une fille lui plaisait mais malheureusement elle a l'air de me préférer alors que je suis en couple et qu'elle ne m'intéresse pas du coup je me sens mal pour lui et je ne sais pas quoi faire pour l'aider...

Sa timidité est présente depuis longtemps mais je pense qu'elle a été renforcée à cause de mon ami et moi qui l'avons peut-être trop forcé / embêté avec une fille du collège qui s'avérait être son coup de cœur et qui du coup n'a jamais osez-le lui dire. Chose que nous regrettons amèrement à présent mais nous étions jeunes à cet âge , nous ne mesurions pas que cela pouvait blesser , c'était un jeu pour nous , entre potes on s'embêter , se taquiner sur le sujet des filles.

Si je devais le décrire , je dirai qu'il est gentil , sensible mais malheureusement il n'a pas "la tchatche" avec les filles , sa timidité est clairement un frein pour lui et cela le rend mal au plus haut point , en soirée comme je suis avec ma petite amie et mon ami avec la sienne , il m'a avoué se sentir mal , pas par rapport au fait qu'on reste avec nos petites amies de temps en temps mais par rapport au fait qu'il est seul et que cela le fait souffrir. J'ai faits le tour de mes amis pour avoir des conseils mais cela a été vain ou peu exploitable , je me tourne donc vers vous pour espérer obtenir de l'aide.

Cordialement Florian

2. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +262
    Hello~
    Il faut que ton ami parvienne à se faire confiance, à comprendre que les autres ne vont pas juger ses actes et qu'il arrive ainsi à vaincre sa timidité. Le mieux pour ça c'est qu'il l'affronte, en rencontrant de nouvelles personnes pour réussir à s'habituer à la situation pour mieux la gérer. Sinon je ne vois pas d'autres choses à mettre en oeuvre.

3. /*Just-F25*/

/*Just-F25*/ Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Oui c'est en effet ce que je lui ai conseillé , de rencontrer de nouvelles personnes et même discuter simplement , histoire de briser sa carapace.

Merci pour ce conseil ;)

4. Delusional Joe

Delusional Joe Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +235
    P'tet qu'il se sent " jugé " en votre présence, à cause de vos moqueries.
    Faudrait qu'il se lance tout seul, sans vous dans les parages, ça lui fera déjà de la pression en moins.
    Mais y a pas de secret, ça va venir s'il affronte sa timidité et se force un minimum.

• J'aime 1
  5. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +119
    Hey,

Bon truc qui me "choque" dans votre explication :
    Je sais pas si c'est votre façon de formuler ou si c'est vraiment la situation mais quelqu'un qui cherche juste une meuf car il supporte plus son célibat ça se voit en général, et c'est pas ce qui attire.
    Ce n'est que mon avis, et je comprends tout à fait que cela soit difficile pour lui, mais peut être qu'il devrait juste arrêter de chercher, simplement profiter, sortir, rencontrer des gens, s'assumer, gagner en confiance, ... mais pas partir dans cette optique de "je dois trouver une fille, car je me sens seul" (après je me trompe peut être que ce n’est pas ce que vous avez voulu dire et j'en suis désolé) et les rencontres se feront naturellement ?

Je doute que vous réussissiez à le faire changer complètement, si il est timide je ne pense pas que du jour au lendemain il se transforme en quelqu'un de très assuré avec les filles.
    Mais sa personnalité n'est pas forcément un frein, il peut très bien rencontrer des filles qui aimeront ce côté de sa personnalité

• J'aime 2
  6. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +76
    Y aller naturellement tout simplement ! ça passe ou ça casse !

7. InertiaCreeps

InertiaCreeps Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +87
    D’après l’auteur il parle déjà avec des filles mais ça ne marche pas car entre autres il n’aurait pas la « tchach ».

8. Jesus Jenjirah

Jesus Jenjirah Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +559
    Prendre son courage à deux mains et foncer.
    Se forcer, s'entrainer. Et le plus important, accepter l'échec et en tirer des conséquences plutot que s'apitoyer sur son sort.
    Au lieu de chercher des techniques, juste agit de la façon dont tu aimerais qu'on agisse envers toi si on t'aborde dans la rue.
    Se dire que vouloir aborder dans la rue c'est au moins 75 % d'échecs. Une fille n'est pas très ouverte à se faire aborder, elle à peut-être pas envie, trouve ca chelou bref.

9. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +594
    Arrêter d'utiliser les réseaux sociaux pour aborder une nana que tu croises tous les jours, ça fait tiep et ça envoie le message que t'as clairement pas le courage. Bif bof.

10. InertiaCreeps

InertiaCreeps Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +87
    Il n'a pas précisé comment il parle aux filles.
    Sinon pour éviter de parler via les réseaux sociaux quand on croise une fille j'me demande si vraiment c'est un frein. Si on plait de base à la fille, j'vois mal qu'elle refuse comme ça. Surtout que je connais des couples s'étant formé ainsi.

Chargement...