1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Terminé Concours d'écriture n°2

Discussion dans 'Animations et événements' démarrée par Panda, 28/10/18.

1. Panda

Panda Certifié Authentique !
    Anim Premium

Médias:
    148
    Genre :
    Appréciations:
    +1 599
    Bonjour, bonsoir, membre de Zeforum

Voici l'arrivée de la seconde édition du concours d'écriture de Zeforum ! En voici le règlement :
    - Ecrire un texte d'un minimum de 200 caractère et d'un maximum de 2000 caractères (espace non comprit)
    - La phase de participation est terminé
    - Les textes ne doivent pas être à caractère raciste, misogyne, grossophobe, homophobe ...etc
    - Tout textes copier entièrement d'une œuvre déjà existante se verra refusé la participation
    - Tout texte ne respectant pas le règlement se verra refuser la participation !

Quelques précisions sur le concours :
    - Essayer de placer dans le texte au moins 2 des mots "Phare"; "Fissure" ; "Tonnerre" ; "Crosse" et "Débat" !
    - Si ces mots ne vous inspirent pas , voici une seconde liste : "Sinusite" ; "Piqûre" ; "Persil" ; "Chef" et "Bulle"
    - Précisez les mots choisis ainsi que la liste (liste 1 ou liste 2) pour confirmer votre participation !

Tous les thèmes sont autorisés.

Si vous avez des questions , n'hésitez surtout pas à me les poser dans ce topic !

#1 Panda, 28/10/18
    Dernière édition: 23/11/18
    • J'aime 5
    • J'adore 1
  2. Panda

Anim Premium

Médias:
    148
    Genre :
    Appréciations:
    +1 599
    Plus que deux semaine pour participer, n'hésitez pas à me poser des questions si le règlement ne vous semble pas très claire ou pour d'autres raisons ;)

• J'aime 1
  3. Panda

Anim Premium

Médias:
    148
    Genre :
    Appréciations:
    +1 599
    Voici les deux textes participants au concours, vous pouvez voter pour l'un d'entre eux sous ce post ! Vous pouvez voter jusqu'au 30 novembre ! Bonne lecture.

Texte n°1 :

18 novembre 1835, je prends mon poste pour 6 mois. C'est pas bien payé mais je suis nourris et logé. L'hiver arrive et je sens déjà la solitude arrivé. Les bourrasques de vent et la pluie ne me dérange pas. Le tonnerre un peu plus, il m'empêche de dormir. Avant j'étais dans les champs, un travail très difficile mais mes mains n'en pouvaient plus. Ce phare est essentiel pour les bateaux mais aussi pour moi. Sans lui ils iraient s'écraser sur les rochers plus loin las-bas. Un phare construit sous Napoléon et déjà des fissures par endroit. Je dois m'occuper de ces réparations, cela fait aussi partie de mon travail. La seule compagnie que j'aurais ces six prochains mois seront ces mouettes. Il ne faut pas leur donner à manger sinon ils vont me salir mon phare avec leur merde.

Texte n°2 :

Tout fantômes à un jour vécu..

Est-ce nécessaire que je ne puisse être ? Cette question me trottait à la tête et ce probablement jusqu’à l’éternité. Une fissure m’a écartée de la réalité. Je suis morte. Je voue ma vie à errer dans ce monde sans aucune trace de réalité. Tel le fantôme qui hante les maisons, qui se perd dans la mort. Personne n’est autant perdu qu’une âme déchirée, qu’une âme qui n’a jamais pu vivre dans le monde des vivants.

« Molay, née le 22 Janvier 1987 et morte le même jour, deux secondes après sa naissance. » Voilà ma vie, elle a été courte. Au début, je ne comprenais pas trop pourquoi celle qui m’avait mis au monde me pleurait. J’étais juste à ses côtés et je suis restée à ces côtés jusqu’au jour où elle fut enterrée, elle aussi. Je ne comprends toujours pas pourquoi les morts ne peuvent pas voir les autres morts.

Ce jour-là, le jour de la mort de ma mère était un nouveau jour. À quoi bon suivre les hommes jusqu’à ce qu’ils décèdent ? J’allais faire en sorte qu’ils m’entendent, me voit, errant seule jusqu’à jamais, je me devais de m’amuser un peu.

Alors je trouvais une vieille maison laquelle était à vendre et je m’y installa. J’ai pu pratiquer ma technique d’échange avec le monde des vivants et un jour la maison a été acheté. Lorsque cette petite famille traversait le seuil de la maison, le tonnerre se fit entendre.

• J'aime 1
    • J'adore 1
  4. Titi

Titi Membre actif

Appréciations:
    +286
    Je vote pour le texte DEUX

5. Jokies

Jokies La muse photographe
    Anim Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +566
    Moi pour le one.

6. Zoowie

Zoowie Summertime, and the livin's easy
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 246
    Pour le 1 aussi :>

7. Panda

Anim Premium

Médias:
    148
    Genre :
    Appréciations:
    +1 599
    J'ai beaucoup hésité mais je vais voter pour la 2 !

8. Hemoptysie

Hemoptysie Invité

Appréciations:
    +0
    Texte 1 pour ma part ! Il m'a surpris

Agréables à lire !

9. Panda

Anim Premium

Médias:
    148
    Genre :
    Appréciations:
    +1 599
    Félicitation au texte 1 de @Doucik qui remporte ce concours avec 3 vote !
    Merci aussi à @Mizu d'avoir participé !

A bientôt ;)

• J'aime 3
    • J'adore 2
Chargement...