1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Comment passer à autre chose ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Jugan, 10/7/18.

1. Jugan

Jugan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Bonjour, je suis sorti avec une amie il y a un peu plus de 3 ans, pendant quelques mois à peine avant qu'elle me quitte et je me suis rendu compte que j'arrivais pas à l'oublier suffisamment.
    Pendant deux ans je me suis éloigné d'elle mais je la voyais de temps en temps en cours, sans lui parler. J'ai vraiment coupé tout contact pour passer à autre chose. Et je pensais de moins en moins à elle mais quand même trop souvent. Ensuite pendant un an on ne s'est pas vu, ni parlé, mais je pense de plus en plus à elle en ce moment. Entre temps j'ai eu quelques vagues attirances mais rien qui dure plus de quelques jours, les autres semblent un peu fades. Je suis sorti avec une autre fille quelques mois, je pensais que j'étais passé à autre chose jusqu'à ce que je me rende compte que ce qui m'attirait chez elle c'était ce qui ressemblait à mon ex. Je l'aimais pas, on a rompu, et je pense que si je ne l'aimais pas c'est parce que le souvenir de l'autre est trop fort encore.
    Il ne s'était quasiment rien passé entre nous, ça a pas duré longtemps mais comme on était ami je la connaissais plutôt bien et je l'aimais vraiment, la rupture ça n'a pas été simple. J'ai aucune chance de ressortir avec, et je ne peux pas lui en parler (je lui ai promis de la laisser tranquille après la rupture, et elle n'a aucune envie de me parler). Et ce serait pas une bonne idée. Mais là je rêve souvent d'elle, alors que je ne l'ai pas vue depuis un an, et malgré la volonté de passer à autre chose je suis obligé de constater que ça n'a pas marché (j'ai vraiment fait des efforts en voyant des potes, en coupant tout lien avec elle, en m'intéressant à d'autres, en me concentrant sur mes études mais ça ne marche pas).
    C'est devenu assez handicapant et pénible, ça fait presque trois ans et la situation reste la même... Comment je pourrais passer à autre chose ?

2. Radioooo

Radioooo Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Salut !
    Waow... C'est vraiment dingue pcq j'ai presque vecu la meme chose que toi. Sauf que je suis une fille. Je suis sortie avec un garcon dont j'etais follement amoureuse, il m'a quittee, j'etais devastee et j'ai reussi en quelque sorte a passer a autre chose. Reste a savoir : comment ai-je reussi a passer a autre chose ? En tombant amoureuse d'un autre garcon, un garcon qui s'averait etre le "sosie" de mon ex. Je ne peux pas dire cela car il etait mille fois mieux que mon ex mais voila je suis tombee amoureuse de lui, on n'est pas du tout sortis ensemble mais je pense encore a lui.
    Par contre, je n'ai pas compris laquelle de tes 2 exs tu n'as pas reussi a oublier ?

3. Jugan

Jugan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    C'est la première, la deuxième ça n'avait rien de sérieux et on s'en fiche tous les deux un peu. Mais elle ça fait 3 ans ça devient lourd. Donc faut juste attendre de rencontrer quelqu'un ? C'est bête parce que la deuxième ex lui ressemblait mais en beaucoup plus imparfaite.

4. Radioooo

Radioooo Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Ah oui je vois... J'ai eu la meme chose mais a l'envers. Le deuxieme etait beaucoup plus parfait.
    Et donc dans ton cas, c'est comme si tu avais possede le tableau original de la Joconde et qu'on te l'avait enleve pour te passer une copie.
    3 ans c'est tres lourd. Je le sais parce que moi, avec le deuxieme, ca fait 3 mois seulement et je commence deja a ne plus pouvoir supporter. Mais 3 ans... sans vouloir etre indiscrete tu avais quel age a ce moment ?
    Tu as coupe tout contact avec elle mais vous vous voyez encore a l'ecole ou quoi, involontairement ? Car je pense qu'il est tres difficile d'oublier quelqu'un que tu vois encore ne serait-ce que dans les couloirs de l'ecole ou quoi.

5. Jugan

Jugan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    J'irai quand même pas jusqu'à dire que c'était la Joconde, je suis conscient de l'idéaliser beaucoup xD Mais c'est clair que ce n'est pas comparable avec la deuxième. J'avais 16 ans.
    Non justement, on est parti dans des directions différentes. Là ça fait vraiment un an que je ne l'ai pas vue, pas du tout même de loin (ok, une fois de loin mais c'était en octobre).

6. Radioooo

Radioooo Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    D'accord. Donc ca fait un an que tu ne l'as plus vue et tu penses quand meme encore a elle ?
    Genre tous les jours ? Je pense vraiment que tu l'idealises beaucoup trop et c'est ca le probleme. Et tant que tu l'idealiseras autant tu ne pourras pas passer a autre chose. Mais, au final, les gens ne sont pas tous si differents les uns les autres. Si tu as pu la trouver formidable, tu sauras trouver une autre fille formidable. Mais il faut que tu acceptes que tu puisses trouver une autre fille formidable. Pcq pour toi il n'y a qu'elle mais il faut que tu prennes du recul. Et cela te permettra de relativiser la situation.
    Ce que je dis est tres complique a faire pcq meme moi je n'y arrive pas mais il faut se forcer et avoir beaucoup de courage.

7. Jugan

Jugan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Tous les jours je ne pense pas, mais quasiment oui.
    Mais je ne vois pas comment je pourrais ne pas l'idéaliser, je la vois plus (et je peux pas la voir) donc forcément les seules images d'elle que j'ai c'est les bons souvenirs qui sont restés. Et en comparaison les autres ne sont pas vraiment à la hauteur...

Chargement...