1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Comment ne pas tomber dans la routine ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Frösh, 16/7/18.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +30
    Bonjour à vous!
    Cela fais pas longtemps que je suis avec mon copain, environ 7 mois. Nous nous entendons bien, on se voir régulièrement, tour va bien.

J'ai réfléchi à cette question car une de mes amies n'est plus avec son copain depuis 3 jours, ils étaient ensemble depuis 3 ans. Une autre pareil et elle était quand même avec depuis 6 ans. Ça m'a fais réaliser que tout peut arriver du jour au lendemain en faite.

Et j'ai une amie ça également 5 ans et par contre ça va vraiment entre eux, tout va pour le mieux pour le moment.

J'aimerais juste savoir comment faire pour qu'on ne se lasse pas de notre relation? On sais jamais hein. Le premier copain de mon amie s'est lasser de ses sentilents. C'est possible ça ?
    Comment entretenir la relation sans tourner dans la routine exessive ou se lasser de la relation ? Je parle de moi comme de mon copain.

Merci à vous!

2. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +243
    Beaucoup pense aussi que pour être en relation avec quelqu'un ça prend des émotions fortes, des papillons dans l'estomac.... Mais personne ne ressent ça toute une vie.

Ce n'est pas une question de se lasser mais un choix à faire; est-ce que je veux faire ma vie avec cette personne? Tant et aussi longtemps que la réponse est oui des deux cotés et que vous êtes prêt à mettre les efforts nécessaires, il n'y a aucune raison que ça se termine. (C'est lorsqu'on baisse les bras et qu'on ne souhaite plus réellement continuer que ça se termine)

Une relation commence par des sentiments mais au final c'est un choix.

3. Moony-Shanks

Moony-Shanks Membre

Genre :
    Appréciations:
    +42
    Je suis avec mon copain depuis presque un an et demi, et honnêtement je sais pas comment je fais '-'
    J'ai l'impression que comme on est au lycée, pouvoir se voir vraiment (sans cours et sans contrainte) pendant les vacances c'est bien parce que c'est pas du tout la même chose qu'au lycée.
    Quand on se voit pendant les vacances, on passe beaucoup de temps ensemble, on regarde des films, on joue aux jeux vidéos, on va nager... On se comporte même un peu comme un genre de vieux couple, ou les espèce de couples un peu cliché, un mix chelou des deux.
    En fait, je pense que pouvoir lâcher prise pendant les vacances nous fait tenir. Si on ne pouvais pas se voir, je ne sais pas si notre relation aurait autant duré, au lycée on tombe vite dans une routine de "t'as quoi comme cours ?" "on mange ensemble à midi ?" "tu finis à quelle heure ?" etc etc

Ah et aussi : la communication ! Ca peut éviter des grosses engueulades (même si au moins les engueulades permettent de communiquer quand même, mais pas de la bonne façon), il faut essayer de mettre certaines choses au clair et communiquer de la bonne manière ! C'est un peu le problème entre certains couples que je connait, qui passent leur temps à copuler mais ne se parlent jamais, et finissent par se quitter comme ça.

4. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +30
    D'accord merci pour vos réponses !

Chargement...