1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Comment faire un métier qui ne plait pas ?

Discussion dans 'Emploi et vie professionnelle' démarrée par Dreams tracker, 11/1/19.

1. Dreams tracker

Appréciations:
    +36
    Bonsoir,

Je me retrouve dans une situation assez embêtante. J'ai arrêté les études après avoir obtenu mon bac, et je ne compte pas les reprendre un jour ou l'autre, les filières ne m'intéressant pas, le rythme étant trop lent à mon goût et ne me sentant pas suffisamment épanoui. Et je sais que même en poursuivant dans n'importe quelle étude, je ne serais pas épanouie. Bref, il y a une entreprise dans laquelle je veux travailler. J'ai postulé sur les différents postes qui m'intéressaient, et après avoir passé plusieurs entretiens, je me suis vu refuser les postes à chaque fois, tandis que d'autres fois, je n'aie jamais eu de réponse (donc au final, refusé). J'ai même passé un casting, mais recalée. Bon, je perds un peu l'espoir de travailler dans cette entreprise et je ne pourrais être épanouie que dans celle-ci (je vous épargne les détails). Je m'ennuie à mourir chez moi, donc j'aimerai vraiment avoir un travail, donc il faut que je me résolve à faire quelque chose qui ne me plait pas. Mais je sais que je n'arrive pas à me mentir à moi-même. Et même s'il y a un casting la semaine prochaine et que je suis censée m'y rendre, je ne m'attends à rien d'exceptionnel, vu ma chance je vais me faire recalé, encore une fois. D'un côté je sais que ça me sera peut-être bénéfique lorsque je re postulerais dans cette entreprise, mais j'aurais pas la foi de faire semblant à un entretien que telle entreprise m'intéresse vraiment.
    Il n'y a rien dans ma région pour que je fasse mon service civique, donc je dois faire un travail qui ne me plait pas. J'ai l'impression que c'est la seule solution possible plutôt que de postuler pendant des années et des années pour avoir un poste dans la seule entreprise qui me plait.

Avez-vous des solutions ?

2. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +459
    Est-ce que tu as demandé pourquoi tu as été recalée suite aux entretiens ? Améliorer ta candidature est déjà un début.

Ensuite, raisonne-toi : ne pas rester chez toi, accumuler de l'expérience, gagner de l'argent, avoir peut-être une belle surprise, être sûre de ce que tu veux après t'être confrontée réellement au travail... sont autant de motifs pour te bouger les miches.

3. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +284
    Il faut commencer par un travail de merde pour acquérir de l'expérience qui nous permettra d'aller là où on veut. C'est soit ça, soit les études.

4. Dreams tracker

Appréciations:
    +36
    En fait, le truc, c'est que je ne peux plus postuler dans cette entreprise, car j'ai "encore une candidature en cours", alors que mon dernier entretien a été refusé.
    Du coup j'essaie de trouver des offres d'emplois, mais sans grand succès pour le moment.
    En tout cas, merci pour vos réponses

5. Natalia

Premium

Appréciations:
    +267
    Réponse à la question du titre : en le faisant.
    Réponse à la question de fond : PVT.

6. Jokies

Jokies La muse photographe
    Anim Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +538
    On ne peut pas toujours faire ce que l'on aime, surtout dans le monde du travail. Je te conseilles d'enchaîner ce boulot pour atteindre d'autres post par la suite. Ce sera une expérience en plus pour toi et rien ne t'empêcheras de changer plus tard ton travail. Mais garde-le par sécurité, c'est toujours un plus dans ton CV. Ne t'en fais pas, d'autres portes s'ouvriront à toi.

Chargement...