1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Comment en vouloir (longtemps) à quelqu'un

Discussion dans 'Problèmes généraux' démarrée par Onequem, 12/7/18.

1. Onequem

Onequem Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Bonjour, je me confie une nouvelle fois ici parce que visiblement, vous êtes les meilleurs pour l'entraide (Les autres forums prennent même pas la peine de lire ton message.. )

Enfin bon passons... En se moment je me force à écrire ce msg mais en vrai j'ai juste envie de vomir. Nan je suis même pas malade, juste... triste...
    À cause d'une récente "dispute" avec ma mère. Je l'a haïs. Et j'aimerais l'a haïr longtemps. Mais le problème c'est qu'après le sommeil j'oublie tout (je me connais). Après je repense même plus au problème... Et ça, ça m'énerve.

Tant que j'ai pas eu mes excuses je veux pas oublier. J'aimerais qu'elle s'en veuille !

Je sais que je dois avoir l'air méchante mais en vrai je sais pas comment faire autrement... désolé...

Si vous avez des techniques pour garder la haine je suis preneuse (cette phrase qu'on dirait jamais dans sa vie...)

#1 Onequem, 12/7/18
    Dernière édition: 12/7/18
    • J'aime 1
  2. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Ecrit le dans un agenda.. Je sais pas..

3. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +185
    Tu peut repenser a tout ce qu'elle a pu te faire comme mal. Chaque jour, chaque nuit que fait la vie. Lui dire que c'est pas une bonne mère, qu'elle vaut rien et tout ce qui peut suivre sur la route de la méchanceté.

Mais. La vérité c'est que c'est ta mère. Elle fait de son mieux, elles le font toutes et ce malgré leurs quelques erreurs qui font qu'ont a mal. Alors tu peut la haïr, mais ça restera pas, ça ne reste jamais. Que ce soit parce que tu oublie après une nuit de sommeil ou que ce soit comme moi, qui oublie parce qu'il aime.

Pour ces excuses, j'dirait que tu peut toujours attendre. Elle ta mis au monde, c'est l'une des personnes a qui tu devra le plus au monde. Une dispute ça arrive, tout le temps et a tout le monde, demande lui des excuses si ça te semble légitime, elle t'en fera, ou peut être pas.

Te prend pas la tête, peut importe l'importance de la dispute, dans la vie t'aura de bien plus gros soucis a gérer que attendre "les excuses de maman" 1523919546-flowercat.png

J'connait pas les raisons de cette dispute, ni la raison de ta tristesse, mais moi aussi j'suis triste. Des fois tellement que j'espère ne pas me réveiller le lendemain, j'sais pas ou t'en est dans ta vie, mais 16 ans pour moi c'est la période ou profiter c'est le mot maître. Et je le sait parce que j'ai pas assez profiter.

Sur ce bonsoir 1529604877-1503156169-risicochondindebestreup.png

• J'adore 2
    • J'aime 1
  4. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +403
    Ne fais pas ça, c'est une très mauvaise idée et je sais de quoi je parle. Tu finiras par tellement la haïr que tu voudras lui faire du mal sauf que comme tu ne peux pas, toute ta haine va se retourner contre toi.

Peut-être que ta mère est détestable pour pleins de raisons et je comprend ta colère mais franchement ça n'en vaut pas la peine: Ses excuses seront aussi pitoyables que ses actions. Comme t'es encore jeune, tu devras te la coltiner encore longtemps mais jusque là ne rentre pas dans son jeu, ignore-la, oublie-la, sors si tu as besoin d'extérioriser les choses, mais ne cherche pas à te venger d'elle, c'est peine perdu.

#4 BeerHappy, 12/7/18
    Dernière édition: 12/7/18
    • J'aime 1
  5. AULP

AULP Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +56
    La haine ça je connais. Mais comme c'est envers moi même la plus part du temps. Sauf période de crises, la haine je la garde pour moi. Je l'écrit le plus souvent. Le nombre de je me déteste qui jalonnent mes feuilles de cours, les couvertures de mes classeurs.

Courage c'est tous ce que je peux te dire

Bonne journée.

J'ai écrit n'importe quoi.

6. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Elle as donné une idée.

Après, ya l'idée aussi de l'écrire et de la brûler sur une feuille de papier, c'est un psychologue qui me l'avais proposer.. A ce qui parais ça soulage ? Tien nous au courant ! :)

#6 Elsa, 13/7/18
    Dernière édition: 13/7/18
  7. Jds

Jds Membre actif

Médias:
    22
    Genre :
    Appréciations:
    +481
    Pourquoi haïr ? Pourquoi même entretenir une haine ? Une haine qui se repousse elle-même, ne serait-ce pas ce que certains demanderaient ?
    Laisser place aux émotions, en laissant de côté la raison, c'est laisser place aux futurs regrets, c'est laisser place à une pensée individuelle, centrée sur soi, que je ne pointerai pas du doigt car elle a ses raisons d'être. Cependant, elles te sont nocives, ces pensées que tu voudrais nourrir, elles vont juste te consumer psychologiquement, fais un acte de haine, et tu recevras les retombées quand les émotions et les sentiments se seront apaisés.

Est-ce réellement de la haine que tu ressens ? Je ne prétends pas mieux savoir que toi, mais peut-être que tu ressens le sentiment d'être incomprise, en cherchant un moyen de le faire comprendre à ton interlocuteur qui est ici ta mère, je peux me tromper, mais je continue de penser que ce n'est pas de la haine, mais un besoin que tu aimerais voir comblé.

Est-ce réellement des excuses que tu veux ? Qui te dit que ça ne la torture pas ? Tu sais autant que moi ce qu'elle pense, c'est-à-dire qu'on ne sait pas tous les deux, tu pourras me dire que ça fait quand même des années que tu la connais, ça ne changera rien, elle est humaine, comme toi, elle pense, elle s'en veut probablement déjà, je ne te pointe pas du doigt en disant ça, non, je t'amène à te mettre à sa place.

Certes, je ne connais pas ta mère, je ne sais pas ce que vous avez vécu, quelle a été votre dispute, quelle est la redondance de celles-ci, la souffrance ressentie, mais je ne pense pas que son intention était mauvaise, et je ne pense pas qu'elle soit inerte face à ce qui a pu se passer.

Non, tu n'es pas méchante, tu as des causes qui t'amènent à faire ça, mais ça serait contre-productif que de produire de la haine, je ne pense pas que tu as envie d'entretenir une relation négative avec ta mère, je ne pense pas non plus que tu ais envie que des "disputes" telles que tu as pu vivre là se reproduisent.

Imagine bien ce que tu fais, serais-tu fière de faire cela ? Demande-toi la raison d'être de ton sentiment de "haine", pourquoi il est là, qu'est-ce qui t'a déplu, pourquoi tu voudrais arriver à là, quels sont tes besoins, n'y a-t-il pas d'autres moyens pour y accéder ? Et cetera

• J'aime 1
    • J'adore 1
Chargement...