1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Comment aider ma collègue ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Frösh, 22/11/18.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Bonjour, j'ai une collègue avec qui je m'entend bien et que je connais depuis 1 ans. Elle est enceinte de 4 mois et le travail consiste à nettoyer des hébergements.

Mais mon responsable pense qu'elle ne travaille pas assez car soit disant comme elle est enceinte elle profite de son statut. Sauf que c'est FAUX. Et ce soir elle viens de m'envoyer un message pour me dire qu'elle va travailler seule dorénavant et plus en équipe avec moi et mes autres collègues. Pour prouver à mon responsable qu'il a tord.

Mais j'ai peur pour elle et pour sa santé.. ça peut nuire à son bébé de faire autant d'effort... elle est têtue et ne veux pas m'écouter... et mon responsable ne m'écoutera pas, il l'a dans le collimateur. Et ça met une mauvaise ambiance dans l'équipe le fait que tout le temps se sépare dans son travail et fait des histoires.

Je ne sais pas quoi faire...

2. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +268
    Elle a pas de médecin qui la suit et lui demande de se calmer?
    Pour ce qui est de ton patron, c'est un pur trou de cul. OUI ça coute a une entreprise d'avoir une employé enceinte mais il est interdit de faire de la discrimination à son égard. Il y a un paquet de règles pour protèger les femmes enceintes qui travaillent et elles ne sont pas là pour rien. Quel organisme s'occupe des normes du travail dans ton coin? Contacte-les pour avoir plus de renseignement!

3. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Son médecin ne veux pas la mettre en arrêt car pour lui elle est encore capable de travailler. Sauf que le travail est physique. Même moi qui ne suis pas enceinte parfois c'est dur.

L'autre fois il m'a dit que c'est par par ce qu'elle est enceinte qu'elle doit rien faire et comme elle travaille encore, elle doit travailler comme il se doit. Donc ma collègue s'est mise en tête de bosser bien dur pour lui prouver qu'elle ne glande pas... mais c'est pas comme ça que ça va s'arranger.. c'est presque pire...

4. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +432
    C'est rare qu'une femme enceinte soit arrêtée médicalement à seulement 4 mois de grossesse, quel que soit l'emploi qu'elle occupe. Dans un mois ou deux, ça pourra se rediscuter. Tout dépend de sa grossesse également, certaines femmes peuvent tenir plus longtemps que d'autres. C'est le médecin qui décide dans tous les cas. Et pour le boss, tant qu'il se permet uniquement des commentaires inutiles et déplacés, on ne peut pas lui reprocher grand chose non plus.

Chargement...