1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Combattant dans mon 20L

Discussion dans 'Animaux' démarrée par OptiSmile, 4/1/18.

1. OptiSmile

OptiSmile Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Hello tout le monde :)
    J'ai récupéré un aquarium 20L il y a une semaine. Je l'ai aménagé, sable, plantes etc. Le cycle d'azote est en place et dans quelques jours je vais acheter mon poisson.
    J'avais une question par rapport à la pompe. Elle fait pas mal de bruit et elle me dérange la nuit. Est-ce que c'est possible de la couper la nuit ou bien l'eau va tourner ?
    Une autre question aussi, lorsque je change l'eau, faut-il juste mettre de l'eau que j'ai mise dans un pot pendant quelques jours ? Merci :)

2. jojo

jojo Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +17
    YOP normalement tu doit attendre 1 mois avant de mettre un poisson dans l'aquarium, il faut que des bactéries ce forme ou alors tu peux en acheter. Après si tu utilise l'eau du robinet laisse la pendant 24h dans un récipient pour enlever le chlore, et quand tu change l'eau vide que la moitier de l'aquarium. Après pour la pompe sa doit pas faire beaucoup de bruit normalement et l'eau peux pas tourner en une nuit mais c'est mieux de laisser tournée la pompe.

3. Grimmjow

Grimmjow Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    C'est un peu cette pompe qui fait de l'oxygène pour les plantes et les poissons qui vivent dans l'aquarium. Il ne faut pas l’arrêter.
    On ne change jamais toute l'eau d'un aquarium.

4. OptiSmile

OptiSmile Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Ils conseillent pour un 20L de changer 20% une fois par semaine l'eau. La pompe ne fait plus beaucoup de bruit je pense qu'il fallait un peu attendre qu'elle prenne "l'habitude"

Chargement...