1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Chine - Noter le comportement

Discussion dans 'International' démarrée par Jds, 27/12/17.

1. Jds

Jds Team Discord
    Discord

Médias:
    22
    Genre :
    Appréciations:
    +475
    Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que cette idée a été lancée, et elle va donc voir le jour très bientôt. Cette idée, elle fonctionne avec des points, le maximum de points est de 1000, ça fonctionne comme un permis et à l'aide du Big Data sur lequel je ne m'exprimerai pas trop en raison de mon ignorance quant à ce sujet.

Vous obtiendrez ou perdrez des points en fonction de vos actions, de votre comportement, si vous avez un bon comportement, vous gagnerez des points, en revanche, si vous avez un mauvais comportement, ce sera l'inverse et vous perdrez des points.
    Bien sûr le terme bon et mauvais comportement est à prendre du point de vue du Parti Communiste Chinois (PCC).

Par exemple :
    • Mal se comporter avec son enfant : -50 points.
    • Critique ou diffamation du parti sur les réseaux sociaux : -100 points.
    • Passage à un feu rouge : -20 points.
    • Acte de bénévolat : +10 points.
    • Si le parti nous reconnaît comme citoyen modèle : +100 points.
    Nous pouvons grâce à cela, perdre ou obtenir un emploi, certains n'ont pas à payer la caution de l'hôtel grâce à leur nombre de points, d'autres ne peuvent pas voyager.

Le PCC cherche à faire de la Chine un pays harmonieux et avec la sincérité mise en valeur.

Si vous voulez plus d'informations, je vous invite à aller sur ces sources (si vous en avez d'autres je suis preneur) :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Et s'il vous plaît, si l'un de vous saurait trouver des sources mais du côté de la Chine ça m'aiderait, je n'ai pas réussi à trouver, Google Traduction c'est pas top ahah.

Qu'en pensez-vous ?

• J'aime 1
  2. Raahne

Raahne Membre actif

Appréciations:
    +132
    J'espère avoir des images avec mes bons points.​

• Haha 3
  3. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +619
    Ca m'fait penser à Black Mirror (Saison 3 Episode 1 : Chute Libre) où les gens sont notés via un gros réseau social qui sert de norme pour savoir ce que tu vaux dans la société et à quoi tu peux prétendre, tu te fais down ou up selon ce que les gens pensent de toi, et ceux avec un score trop bas sont mis au ban de la société voire enfermés.

Ca fait super flipper et en même temps ça n'surprend pas venant d'eux. Le plus triste c'est que les nord coréens n'y aient pas pensé avant.

• J'aime 3
  4. SYEV

SYEV Nouveau membre

Appréciations:
    +37
    Effectivement même remarque par rapport à Black Mirror sauf que là c'est avant tout citoyen et que cela encourage à un comportement bénéfique.

Il y a un seul gros défaut que je vois parmi les exemples ici présents, la non neutralité politique. Bien que j'ignore la politique menée en chine, il est évident que cette solution n'est absolument pas neutre politiquement, ce qui est à mon avis, une mauvaise chose.

5. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +542
    C'est le parti qui distribue et enlève les points. Donc les termes "citoyen" et "comportement bénéfique" n'existent pas dans ce cadre. Seulement "bon ou mauvais comportement dans le sens du parti".

Ca n'est pas juste "pas neutre politiquement", c'est totalitaire.

6. SYEV

SYEV Nouveau membre

Appréciations:
    +37
    Chacun son système politique.

C'est un comportement bénéfique de faire :
    • Acte de bénévolat : +10 points.
    C'est un comportement maléfique de :
    • Passage à un feu rouge : -20 points.
    Mon opinion n'est pas sur le système politique en Chine, mais sur cette technologie. Merci de bien comprendre cela. Je serai ravi de participer à un débat sur le système politique chinois mais je tiens à répondre avec la plus grande objectivité possible même si elle ne peut pas être totale.

7. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +965
    Quand un système économique et social est bien fait, les "notes" sont implicites. Dans un système bien fait, être altruiste devrait être récompensé et faire des actes égoïstes (secondaire) ne devrait apporter aucun avantage.

C'est ce que propose le système anarcho-communiste, mais je m'égare, mes amis.

• J'aime 1
  8. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +542
    C'est pas seulement un système politique. C'est un contrôle social très intrusif, contraignant et totalement arbitraire mis en place par un parti unique. Cela dépasse le domaine politique.

Donc comme cette technologie est entièrement gérée par le parti, et quand on connait la forte corruption en Chine, ainsi que la collusion habituelle entre politiques et milieux économiques (qui sont membres du parti) ; on comprend vite qu'un riche industriel chinois pourra traverser au feu rouge sans perdre de points.

• J'aime 1
  9. SYEV

SYEV Nouveau membre

Appréciations:
    +37
    C'est un point intéressant à soulever en effet.

Je me suis permis de plussoyer ce point.

Chargement...