1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Cheveux frisés et courts

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Isaia, 18/8/17.

1. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Bonjour/bonsoir tout le monde !
    Alors déjà, récemment j'ai coupé mes cheveux parce que j'ai fait des defrisages et d'autres merdes dans me cheveux du coup, j'ai voulu retourner au naturel.

J'ai bien pris soin de mes cheveux, ils sont maintenant bien frisés et courts. Après avoir lavé, c'est joli, ça fait de belles bouclettes et tout MAIS le problème, c'est au moment de dormir. Quand je dors, toutes mes boucles se cassent, ça ne donne pas un bel effet de plus que je ne peux même pas attacher pour cacher ça, du coup j'aimerais connaître vos conseils pour dormir avec des cheveux frisés sans que les boucles ne se cassent.

Et aussi, j'aimerai connaître si vous avez des conseils pour coiffer des cheveux frisés. Perso, je mets deux fois par semaine de l'huile de coco et de l'huile de ricin dans mes cheveux et chaque jour, je mets une crème à l'huile de coco qui rend les cheveux très doux. J'aimerai savoir si cette routine est bonne.

2. Tsy Hita

Tsy Hita Invité

Appréciations:
    +0
    Tu penses pouvoir te faire des vanilles dans les cheveux ? Si oui, avant de te coucher, mets ta crème habituelle sur tes cheveux et fais quelques vanilles. Le mieux serait aussi de dormir avec un foulard, en satin de préférence ou une taie d'oreiller en satin. Dormir avec les cheveux libres sur du coton ou du synthétique assèche tes cheveux et c'est normal que tes boucles soient moins bien définies. En laissant poser ta crème le soir et en faisant des vanilles, tes cheveux devraient garder ses boucles le matin.

Si tu vois que tes cheveux réagissent bien à ta routine ce n'est pas la peine d'en changer.
    Juste une chose, ta crème au coco est une crème plutôt grasse ou hydratante ? Si elle n'est pas hydratante, pense à les hydrater soit en alternant ta crème au coco avec une crème hydratante, soit en utilisant un vaporisateur juste pour les humidifier tout simplement avec de l'eau (faut pas que l'eau coule de tes cheveux) avant de mettre ta crème quotidienne.

3. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    J'ai peur que les vanilles abîment les cheveux, est-ce qu'on peut les faire sur chevux courts ?
    J'essaierai de trouver une taie d'oreiller en satin.

Plutôt grasse. Mais là, je viens de tester une autre crème très hydratante et ça fait boucler les cheveux.
    Mais j'ai peur que si je mouille les cheveux tous les jours, ça assèche.

4. Tsy Hita

Tsy Hita Invité

Appréciations:
    +0
    Ah mais pas du tout. Les vanilles n'abîment pas les cheveux, c'est ce qu'on appelle une coiffure protectrice. Il faut juste faire attention à ne pas serrer trop fort au niveau de la racine et ne pas les faire trop fins.
    Si tu n'as pas les cheveux hyper courts et suffisamment épais tu devrais y arriver je pense. Les vanilles se font en deux brins, c'est plus facile à attraper les cheveux.

L'hydratation c'est la base quand on a des cheveux frisés. Quand tu utilises une bonne crème hydratante, normalement, celle-ci aura pour ingrédient principal l'eau (il suffit de regarder la liste). L'eau ne rendra pas tes cheveux secs tant que tu ne les inondes pas tous les jours. C'est juste un peu d'eau pour les rendre humide.
    Si tu as trouvé une bonne crème hydratante c'est parfait, pas la peine d'utiliser l'eau.

J'ai moi même les cheveux boucles/frisés avec un gros volume et tout ce que je t'ai dit, ce sont des choses que je fais depuis que j'ai commencé à réellement m'occuper de mes cheveux et je t'assure qu'ils s'en portent que mieux ( :

5. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    J'essaierai donc, mais ça doit prendre du temps !

Merci beaucoup ^^

6. Carmélina

Carmélina Membre chevronné

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +355
    Coucouuuu

Courts comment ? Combien de cm à peu près ?

D'accord avec les conseils d' @AyaMuos, sauf que faire des vanilles tous les soirs, ça peut vite te paraître chiant (je pense) et ça ne donnera pas le même effet que tes boucles. L'effet creme+vanilles+appuie sur l'oreiller fera que quand tes cheveux secheront, il prendront plus la forme de la vanille que celle de tes boucles naturelles. Apres c'est selon ce que tu préfères !
    En tout positivité @Mallow, tu as les cheveux les plus versatiles qui soient. Vraiment, autant les cheveux frisés sont magiques parce qu'ils peuvent prendre plein de formes differentes, autant quand tu te couches le soir t'es jamais sure de comment ils seront le lendemain. ^^' Le mieux que je puisse te proposer c'est :
    1 - attendre patiemment qu'ils poussent, car ce n'est pas forcement une longueur pratique (enfin tout depend de tes attentes)
    2 - essayer de les arranger quand tu te reveilles en les humidifiant afin de "reveiller" les boucles. D'ailleurs si tu as de l'Aloe vera ou de la Glycerine qui pousse près de chez toi, je te conseille de melanger le gel avec de l'eau et de mettre le tout dans un vaporisateur. De l'eau tout seul ce n'est pas assez pour mes cheveux perso.
    Mais c'est vrai que faire des vanilles ou des nattes (et les défaire ensuite pour avoir l'effet), c'est une bonne alternative pour changer de style !

Au niveau de ta routine, je pense qu'il te manque un vapo avec de l'eau (+Aloe Vera/Glycerine). Après, chacun sa routine, c'est à toi de voir si elle te satisfait en essayant et en comparant differents produits. T'as testé le beurre de Karité ?

7. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    upload_2017-8-19_20-21-38.png
    Court comme ça je dirais

C'est ce que j'avais pensé pour les vanilles, c'est à peu près comme les tresses non ? J'aime beaucoup la forme de mes boucles naturelles et j'ai peur que ça se défasse

C'est vrai, mes cheveux n'en font qu'à leurs têtes x) Mais bon
    Je compte faire pousser mes cheveux justement puisque la longueur n'est vraiment pas pratique x)
    Ma mère me dit de ne pas les mouiller tous les jours, mais si je n'en mets pas, ça devient pas très beau ^^' Sinon je n'ai pas de tout ça, mais il doit y en avoir dans les magazins, non ?

Le beurre de Karité, je n'ai pas testé, j'irai voir

8. Tsy Hita

Tsy Hita Invité

Appréciations:
    +0
    Quand je parlais de vanilles c'est vraiment des tresses simples que je fais en 10min. Ce ne sont pas des tresses pour sortir mais juste pour dormir. Je m'en fais environs 7, un démélage aux doigts le matin et je ne perds pas la forme naturelle de mes boucles.
    Mais il est fort possible que tout dépend de la texture du cheveux, là je sais pas trop.

Après comme le dit Carmélina, chacun a sa routine. Nos cheveux ne réagissent pas de la même façon aux soins. C'est vraiment à toi de tester des soins, d'ajouter un élément à ta routine ou d'en retirer un pour voir ce qui te convient le mieux. Là tu es un peu en phase d'exploration mais tu vas finir par trouver la routine qui te convient à toi et pas forcément aux autres.

Par contre si tu as les cheveux courts et épais comme sur cette photo ils doivent être trop beaux. *.*
    Même avec cette longueur tu peux faire des trucs sympas. Cherche des modèles sur internet, il y en a plein !

9. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Oh d'accord 7 uniquement ! Je ne sais pas si je pourrais le faire.

Vous avez sûrement raison, j'irai tester plusieurs produits

Hum merci ! (J'sais pas si je peux vraiment le dire mdrr comme tu n'as pas vu
    J'essaie de voir mais ma mère ne veut jamais >.< Elle trouve toujours tout moche

10. Carmélina

Carmélina Membre chevronné

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +355
    Non c'est pas pareil, et ça donne pas le même rendu par la suite. Si tu commences vraiment à t'occuper de tes cheveux dans leur forme naturelle, YouTube sera l'un de tes meilleurs amis ^^ Cherche "Twist out""Braid out" et tu verras la différence entre les vanilles et les nattes.

Ya pas de soucis à les "humidifier" tous les jours, après c’est pas la peine de le mouiller complètement non plus.
    Alors moi perso j'utilise les plantes de mon jardin quand je suis en Guadeloupe et j'achète du jus d'aloe vera sur le net quand j'suis en métropole (ou je ramène du gel dans ma valise). Je pense qu'à la Réunion ça doit être plus facile d'en trouver dans les jardins que dans les magasins ^^ mais renseigne toi quand même !

Ouais j'pense que ça doit être une question de texture parce que moi si je fais ça mes cheveux n'auront plus du tout la même forme le lendemain :persevere:

11. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Oui, oui j'ai essayé mais bon, j'y arrive pas ^^'

Ma mère me dit que ça me casse les cheveux mais bon, je le fais quand même puisqu'après c'est pire

Je ne sais pas trop où je peux vraiment en trouver mais bon... En ce moment, j'utilise la crème activatrice de boucles Cantu au beurre de karité (sans sulfate, sans paraben et sans silicone) et je trouve le résultat superbe !

ça me donne le même résultat

Chargement...