1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

C'est quoi mon problème ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Slasch, 21/3/18.

1. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +54
    BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON(soir à tous et à toutes)
    Je fais actuellement ce post en tant qu'homme frustré et étant raté sentimental.
    C'est parti.

Alors je vous explique, au début de l'année dans un cours au je ne suis pas avec ma classe habituelle j'ai rencontré une fille que j'ai trouvée directement très jolie mais je ne la connaissais pas, je suis donc resté passif environ 2-3 mois (déjà c'est un premier signe de ma dégénérescence mentale, BREF)

Après ces 2-3 mois, par des facteurs x et y et un concours de circonstance assez spécial on a commencé à se parler et je me suis rendu compte qu'elle était en plus d'être jolie, très gentille et super drôle. Donc disons que j'ai eut une petit coup de cœur et puis... passivité jusque à y'a environ 2 semaines ou j'ai décidé de lui parler un peu plus.. lui parler en DM, rigoler avec elle etc... Et j'étais heureux les deux dernières semaines y'avais un bon feeling, on se regarde en souriant (sur le fameux cours on est ensembles), on rigole.. J'y connais rien pour tout ce qui est relation qui dépasse l'amitié mais ça me semblait pas trop mal (je me trompe ?...)

BREF, jusque à ce que je remarque qu'elle était très proche d'un ami à elle, que je connais aussi, c'est un pote que je trouve sympa, mais voilà, à partir de ce moment j'ai compris que ça allait être compliqué, je me suis dit que c'était peut-être juste de l'amitié mais bon, j'étais mal.

Et puis j'ai décidé de contacter ce pote pour savoir si bah... y'avais un truc quoi, et lui à dit que pour l'instant il attendait de voir donc il était pas pour mais pas contre visiblement. Et depuis bah.. J'ai abandonné, clairement c'est la fin, une fois de plus j'ai visiblement raté quelque chose, j'ai rien compris.
    Le ration entre nous deux c'est 99/1 pour lui, et encore.. On connait tous la fin et j'ai pas envie de me mettre entre eux, j'ai pas envie d'empêcher des gens bien d'être heureux...

J'ai pas l'habitude d'exposer autant ma vie sentimentale mais la clairement j'en peux plus.

Voilà je comprend pas tout ça, je comprend pas, je suis un débile, un handicapé sentimental, ça à toujours été comme ça et ça me blase, mais je suppose qu'elle était 100x trop bien pour moi donc y'a surement une justice, merci à vous tous de m'avoir lu et de me répondre pour ceux qui le feront.

2. Ideolist

Ideolist Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Je suis désolé pour toi mais si on dois parler de raté sentimental crois moi tu es bien loin de l'être tu as dis que ça fait combien? 2-3 mois? Moi ça fait 17 ans et j'ai essuyé 30 rateaux avec tout type de personnes (bon feeling, points communs, attirance, même delires delires etc etc... en gros énormément de facteurs différents) avec le même type de problème si tu à deja été en couple c'est que tu vaux quelque chose que ton existence à eu un sens aux yeux de quelqu'un une ou plusieurs fois dans ta vie perso j'arrête de me voiler la face j'aime pas mettre les gens dans des cases mais reellement il y a deux types de personnes ceux qui naissent seul mais qui vivent et crevent accompagnés et ceux qui naissent seul, vivent seul, crèvent seul c'est la triste réalité des choses tu fais partie de la première catégorie. Ce n'est peut être juste pas celle qui te faut mais retiens ça si tu l'a déjà fait de faire en sorte de rendre ta vie et ta personne interessante aux yeux de quelqu'un, tu as largement le potentiel de le refaire et ça c'est 100% sur
    Cordialement

• Triste 1
  3. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +689
    eh qui ne tente rien n'a rien, de ce que tu dis, en réalité toi et ton pote vous avez autant de chances au final. Alors fonce!

4. @anna

@anna Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +157
    d'accord avec MVDD , courage ! et va la voir , rien n'est encore perdue ;)

5. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +54
    Tu te méprends un peu sur qui je suis je pense.
    Pour être clair, je n'ai jamais été avec personne, en 19 ans, et je n'ai clairement jamais "fait en sorte de rendre ma vie et ma personne intéressante aux yeux de quelqu'un" et donc je n'ai clairement pas "largement le potentiel de le refaire"

Mhhh.... Les chances sont clairement inégales et de loin, il est plus qu'en avance et je suis beaucoup trop maladroit comparé à lui. En plus j'ai pas vraiment envie de créer un adversité malsaine et pour être honnête je pense qu'elle serait vraiment heureuse avec lui quand j'y réfléchis, et j'empêche pas les gens bien d'être heureux.

Mais je vais déjà la voir, je lui parle en dm presque tout les jours, on à un cours ensembles une fois par semaine et on se voit environ 2-3 midis par semaine avant les cours donc bon..
    Mais quand il est la aussi et qu'on est en groupe bah à part les regarder se taquiner et tout et me suicider mentalement je fais pas grand chose en fait..

Ps: Merci à tous pour vos réponses et d'essayer de m'éclairer

6. @anna

@anna Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +157
    à mon avie, sa ne sers plus à rien d'espérer dans ce cas :( mais j'en suis sur qu'un jour tu rencontrera une personne qui t'aimera et toi de même. :)

• J'aime 1
  7. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +689
    c'est ce qu'on pense la plupart du temps... Prends confiance en toi, pour moi y'a pas d'adversité en amour, à la limite parles-en au gars et vois ce qu'il te dit si tu ne veux pas te mettre entre eux

• J'aime 1
  8. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +54
    Je sais mais une partie de moi peut pas s'empêcher d'espérer ou je ne sais quoi et c'est chiant, c'est même pas volontaire...
    Et t'as surement raison oui, surement un jour, même si j'ai de plus en plus de mal à y croire

Le fait est qu'il est beaucoup plus proche donc je serais forcément perdant si il le veut vraiment..
    Et j'en ai déjà parlé avec lui, il m'a dit ne pas être pour ou contre qu'il se passe quelque chose avec elle, il a simplement dit qu'il laissait les choses aller et qu'il verrait bien. (Bien évidement il ne sait pas que je suis attiré par elle, encore heureux)

9. Onayker

Onayker Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Yop ~

Tu ne voudrais pas en parler à l'autre mec j'imagine ?
    Tu ne devrais pas te sous-estimer justement, ce n'est pas parce que tu penses qu'elle serait plus heureuse avec lui qu'elle le sera forcément et encore moins te dire que ses sentiments iront plus vers ce type de personne. Une fille peut aimer les personnes maladroites, enfin, il n'y a pas de critères et tu ne connais pas forcément ses goûts. En suite, tu t'entends bien avec elle, c'est un bon point, même si lui aussi s'entend bien avec, ça ne signifie pas grand chose, elle peut juste le considérer comme "pote" comme elle peut aussi te considérer juste comme ami.
    Essaie de peut-être plus lui parler et peut-être même lui parler en dehors des cours (messages, vocaux) ? Même si tu n'es pas très doué sentimentalement, tu peux y arriver, il faut juste pas se décourager !

• J'aime 1
  10. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Je vais te dire une chose, il m'est arrivee la meme situation, sauf que moi, j etais la fille...

J'ai fini par sortir avec l'un deux, c'est apres que j'ai su que l'autre m'aimais aussi et je peux te dire que dans ce cas, c'est très compliqué... (moi en tout cas), car j'essaye de vivre ma vie avec le gars que j'aime, tout en essayant de ne pas blesser le second... Donc... Franchement, c'est compliqué....

Apres, t'as tout à fait le droit de tenter ta chance! Tu as autant de chance que lui, tu sais pas ce que la fille préfère ;) ptetre qu'elle, ce qui l'attire, c'est les gars un peu maladroit, qui ne savent pas trop comment s'y prendre :) tu n'es pas dans sa tete, tu ne peux pas savoir ;)

tu n'es pas tant un raté que ça, la preuve, entre le moment où tu la trouvais jolie et le moment où tu as commencé à lui parler presque tout les jours, y'a un grand pas!!! :D

Apres, tente quand même, qu as tu a y perdre ? Si elle te dis non, oui ça fera mal, mais on peut pas forcer les gens, donc il faudra bien faire avec.. :/ puis ca sera compliqué au debut mais avec le temps, ça passe toujours... :)

• J'aime 1
  11. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +54
    En effet je préférerais éviter qu'il l'apprenne, je pense que ça créera juste des la discussion et une potentielle tension inutile, pour nous deux.
    Oui tu as raison je ne connais pas ses gouts mais étonnamment même si au quotidien j'essaye de faire plaisir au gens et de les rendre heureux avec des choses un peu simples, ça marche pas vraiment la plupart du temps, surement à cause de ma maladresse, je suppose. Tout ce que je sais c'est qu'il sont bien plus proches que je ne pourrais l'être avec elle, peut être aussi parce que je suis beaucoup moins intrusif et beaucoup plus maladroit encore une fois. Et je lui aprle déjà en dehors, je lui parle en dm très souvent depuis environ 2 semaines.

Oh.. désolé pour toi, ça n'a pas du être facile :( C'est aussi pour ça que je penses que c'est mieux de le laisse, je veux causer de tord à personne et surtout pas à elle, je suis peut être maladroit mais clairement pas méchant.

Comme j'ai dit plus haut c'est vrai tu as raison je ne sais pas mais en tout cas ils sont vraiment très proches.. Après je t'avoue que je sais quelques trucs sur elle quand même, mais pas ce genre de choses.. Je sais par contre qu'elle n'a pas confiance en elle mais je sais pas vraiment si ça change quelque chose.

Ouaip mais je reste toujours avec une certaine distance parce que.. bah je sais pas en fait.. mais toute façon j'arrive pas vraiment à passer le stade de pote avec les gens donc imagine. Je sais pas pourquoi mais bon je suppose que c'est dans la nature, même si je doute fortement que ce genre de chose puisse plaire.

C'est vrai que vu comme ça je peux toujours tenter mais j'ai vraiment peur de faire du mal et de créer une gène.. surtout quand on sait qu'on va encore travailler ensembles pendant encore presque 4 ans normalement.

12. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    (Oh, tu sais, ça n'a pas été facile au tout début, mais le remède c'est le TEMPS! Y'a que ça.. et c'est valable pour beaucoup de chose! :) )

Bah, si tu sais qu'elle n'a pas confiance en elle, ça signifie, en tout cas, moi, ce que je comprend, qu'elle ne fera clairement pas le premier pas... Dans la tête de beaucoup d'fille (notamment moi.. hum), même si c'est pas très juste, c'est souvent le mec qui doit faire le premier pas x)

Bwaaaa si ça attire, tu verrais mon copain... XD Ca dépend juste des goûts de chacun, donc vraiment, ne met pas en doute ce que tu es, y'en a forcément une (peut-être même elle, on sait pas) qui te trouve à son goût! :)

Tu as dis que tu n'avais jamais eu de copine c'est ça? Si c'est le cas, bah, c'est TOTALEMENT normal que tu n'arrives pas a passer le stade de simple pote, puisque c'est nouveau. Purée, tu me fais penser a moi, il y a deux semaines... XD D'ailleurs, j'essaye toujours de m'adapter au premier copain, donc c'est te dire.... Il faut du TEMPS encore une fois, moi j'trouve ça tout à fait naturelle que tu es du mal, le tout, et oui c'est très dur à faire, c'est de se lancer une bonne fois.. :) Après ça, tu es plutôt fier de toi, car tu accomplis une chose, tu as oser, et vraiment... ça fait du bien XD

Donc c'est vraiment à toi de voir... Oui, je pense comme toi, on a pas envie de foutre la merde, de créer des tensions.. mais le truc, c'est qu'il faut aussi vivre pour nous... Il faut trouver le bon milieu entre nous, ce qu'on ressent, et les autres, ne pas leur faire de mal... :/ Et c'est dur a trouver.. :/

13. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +54
    Oui ça c'est claire, je ne la vois clairement pas faire un pas vers moi.. Au moins ça c'est une certitude.

Ouaip enfin j'ai quand même des doutes, parce que je suis vraiment un débile profond pour ça et vraiment ultra maladroit et c'est pas si j'ai aussi autre chose pour compenser ça..

Ouaip j'ai jamais eut perosnne et ça m'étonne pas au final quand on y réfléchit.
    Et ce que je voulais te dire c'est que j'arrive même pas à avoir une vrai amitié donc comment veux tu aller au delà avec quelqun ? c'est pas logique.

Justement, j'en sais rien, je sais pas ce que je vais faire, si j'abandonne ou non...

14. 13125181514

Premium

Appréciations:
    +179
    J'arrive un peu tard, mais puisque j'suis lancé sur les topics niais...

Je plussoie l'OP qui te répond que c'est faux. Mais peut-être motivant, donc je salue la bienveillance du geste.
    Du coup, ça aussi c'est faux. On peut voir l'amour comme un marché concurrentiel, et plus précisément un marché oligopolistique (= peu d'offre face à une grande demande).

J'en profite pour rebondir sur la fin de ta phrase.
    @Slasch : Effectivement, je t'invite à parler à ton ami de ton attirance envers cette fille. Pour en revenir à mon analogie de marché, inspire-toi de tes cours d'économie dans lesquels tu étudiais la concurrence pure et parfaite : la transparence de l'information est une condition nécessaire pour la rendre parfaite. Ça n'est pas toujours préférable, mais il y a des chances que ça le soit dans ton cas : peut-être t'aidera-t-il à orienter cette fille vers toi en la délaissant un peu ou en lui montrant moins d'intérêt que d'habitude, par exemple. Mais peut-être prendra-t-il conscience de la situation de marché et profitera de l'information pour tenter de la séduire à ta place. C'est un risque à prendre : soit tu ne fais rien et tes chances sont proches de 0, soit tu en parles à ton pote et tes chances augmentent d'autant plus que ça te permettra de situer un peu mieux la loyauté de ce pote envers toi.

Ah oui et pour ta gouverne, il semblerait que tu aies trop facilement tendance à abandonner. Étant donné le monde dans lequel on vit, c'est une habitude dont je te conseille de te défaire au plus vite. Question de survie.

15. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +54
    En effet c'est niais, on peut le dire ^^

Bah après il m'a pas clairement dit que c'était faux quand je lui ai parlé... Mais il m'a pas dit que c'était vrai non plus mais je le soupçonne fortement de cacher ses intentions, surtout que son langage corporel est bien plus honnête que ce qu'il me dit en dm FB.

Bah du coup je lui en ai déjà parlé y'a déjà quelques jours (cf plus haut)

T'en fais pas, il n'y a que sur ma vie sentimentale ou je ne suis pas très tenace, les autres domaines c'est clairement différent ;) mais merci pour ce conseil avisé ^^

Chargement...