1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide c'est parti trop loin je ne veux pas perdre mes amies

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par lolita_1408, 13/5/18.

1. lolita_1408

lolita_1408 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Heeey tout le monde,
    Alors en gros je me suis disputee avec mes potes; on est un groupe de 6. Au debut on etaient 2 contre 3 et une personne etait out de tous les problemes. C'est hyyper con, c'est en partie a cause d'un garcon mais indirectement; moi et la personne qu'on nomme X on etaient du cote du garcon en mode c'est un mec bien il est sincere et tout juste donne lui sa chance, on disait ca à L.
    L'autre personne A lui disait non il est pas sincere cest pas un bon gars en plus y avait des rumeurs comme quoi il se faisait une fille pendant qu'il parlait avec notre pote. A brouillait le cerveau de L. On a eu une discu de geoupe a propos de ca et un L a commence a pleurer on savait pas pourquoi parce que lambiance etait froide et meme apres avoir parle on etait pas daccord sur le sujet. Cetait moi et X contre L et A. Quand L a pleure on la pas reconforte on sest dit on va la laisser se calmer tranquilement on la attendu a la sortie du bus et comme A etait avec elle elles nous ont ignorees et on a pas parle. Je peux tjrs pas explique pourquoi mais lambiance etait froide. Et du coup on sest fachees juste comme ca. On est daccord cest hyper con.
    Lorsquon etait dans le bus pendant le trajet du retour L et A ont commence a faire genre et ont pris de leurs cote Y qui etait completement en dehors de lhistoire elle netait du cote de personne. Et la elles ont commence a faire encore plus genre en mode on rigole on vous calcule pas. Et moi et X on a pas du tout aime on a notre caractere aussi, on sest dit on va faire la meme chose. Pour se venger X a decide daller dire toute la verite au mec qui etait sur notre pote comme quoi elle jouait avec lui patati patata. Je lui ai dit que cetait une mauvaise idee quon aura des problemes et que ca va aller troop loin mais X ma repondu quelle senfoutait, quil fallait pas la chercher et lenerver et quelle va parler au mec comme ca les filles se souviendront de la lecon. Au final on est restees on a deballe toute la verite. Apres on est parti dans notre chambre (on etait en voyage avec la classe ) et comme on avait dormi toutes ensemble la nuit derniere les 5 , y avait leur affaire qui trainaient et y avait meme leur matelas. Nous on est des gamines; X et moi on etaient en mode on leur ouvre pas la porte elle recupereront pas leur matelas. A un moment je vois des chaussettes je dis a X viens on les jette dehors elle ma dit oui vasy moi je vais dire beeurk ca pue du coup on jette les chaussettes. A un moment L passe a cote de notre chambre je claque la porte hyper fort.
    C'est parti loin mais a un moment elles sont venues recuperer leurs matelas X a commence a insulter "sale pute" "allez oust" "degagez" moi jai rien dit a part degagez je pense et jai jette un coussin sans faire expres sur L apres tout ca elles sont sorties. Je reste moi et X dans notre chambre pendant longtemps a un moment elle me dit viens faut quon aille regler les choses cest parti troop loin moi jetais pas totalement daccord mais au final jai accepte je lui ai dit ca se voit on va se taper un fou rire toutes ensemble. On y va et puis ya tout le contraire qui se passe on senerve ca crie on hausse le temps. Je menerve beaucoup avec L apres je pars pour parler avec A je menerve avec elle. A 2 reprises je refoule ma fierte.( Ah oui jai oublie de dire quand elles etaient dans notre chambre jai mal parle avec Y je me rappelle plus exactement ce que je lui ai dit mais moi et X on avaient pas apprecier le fait quelle se retourne contre nous et parte du cote avec L et A en mode suiveuse et tout). Apres mon alternative avec L et a je retounrne dans ma chambre pour pleurer jetais enervee et jy suis restee pendant que X leur parlait. Jai pas apprecie le fait que A,L et Y acceptent de parler calmement avec X alors quelles se sont vite enervees quand je suis allee leur parler avec lintention de regler les choses genre a un moment faut considerer leffort. Je reste dans ma chambre loooooongtemps et je vois X qui vient pas et la y a ma meilleure amie qui vient elle me dit que cest elle qui dort avec moi et pas X parce que celle ci a regle les choses avec les filles, et que ma meilleure amie a demande a A,L et Y si elles voulaient me parler elles ont dit non et elle sest retourne vers X elle a repondu "je suis obligee" elle suit le courrant comme une conne. La cest le choc ma partenaire denervement me lache mabandonne et me tourne le dos hyper facilement comme si rien netait. Jai compris que jetait mnt seule contre 5. Jetais mal parce que X ma abandonne elle a dit aux filles quelle etait facilement influencable et que cest moi qui lai pousse a faire tout ce quon a fait genre le coup des chaussettes et tout alors que cest elle qui ma pousse a aller parler au mec avec elle alors que je lavais prevenu quil y aurait des consequences. En plus de ca pendant cette soiree je suis pas allee diner parce quon etait dans la meme table que les autres filles et quand X sest sentie mal et jai su quelle allait commence a pleurer je me suis levee pour rester avec elle, imaginez ma frustration.
    Donc jusqua present je parle pas avec les filles et meme avec X alors quon est pas censee etre fachees mais je suis tjrs sous le choc je suis pas prete pour lui reparler comme si qqch setait casse et y a ma meilleure amie qui reste avec moi pour pas que je reste seule.
    Mais je sais que les choses ne peuvent pas continuer comme ca, ca va faire 4 jours quon se parle plus et en plus elles commencent a me manquer ces connes mais je sais pas si je dois encooore refouler ma fierte pour regler les choses( jaimerai pas quelles me rejettent encore une fois) ou bien laisser les choses comme elles sont. Et franchement jai pas envie de rester seule pendant les 3 semaines de cours quil nous reste normalement on est tjrs ensemble H24 collees et ma meilleure amie ne pourra pas rester avec moi tout le temps elle aussi elle a son groupe. En plus avec les filles on a nos habitudes....
    Voilaa je mexcuse je suis desolee cest hyyyper long cest un peu mal ecrit mais jai prefere tout vous raconter comme ca vous allez bien comprendre.
    Merci et jespere que vos conseils me seront precieux.
    Merci davance.

2. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Je suis trèèèèèèèèès nulle en conseil... mais je vais quand même essayer de te répondre... (je vais peut-être dire de la grooosse merde)

Bon.. plusieurs possibilités je pense... déjà, effectivement, ravaler ta fierté, aller leur parler calmement sans s’énerver, sans hausser le ton, et si elles commence à gueuler et s'énerver, tant pis, tu restes calme. S'énerver plutôt que d'essayer de parler c'est inutile et ça n'avance à rien, si elle n'ont pas envie d'écouter, ben tu pars et tant pis pour elle.

Après, si elle t'écoute, bah tant mieux, c'est rabibocher, après, faut peut-être que vous réfléchissiez ensemble à pourquoi ça a dérapé comme ça pour essayer que ça ne se reproduise plus..

Mais, j'me dis aussi que, se détourner si facilement de quelqu'un (quand tu parlais de X qui as dis qu'elle était influençable et que c'est toi qui l'a poussée à jetter les chaussettes), bah c'est pas 'normal'... elle a quand même menti aux autres pour se faire bien voir et les autres l'ont cru sans même vérifier quoi que ce soi...

Donc se genre de personne qui ment et "change de camp" comme si de rien était, ne sont pas forcément les meilleurs vers qui se tourner (d'après moi en tout cas...), donc l'autre solution qui me viendrait est de carrément t'en foutre d'elle et changer de cercle d'ami...

Donc t'as le choix : t'en foutre et partir, discuter et elles t'écoutent pas, discuter et elles t'écoutent

(EDIT : Sinon, effectivement, c'est toute une dispute partie de pas grand chose, donc essayer peut-être chacune de voir ce qui est vraiment essentielle et de pas partir en cacahuète pour... bah rien, au final. Après j'suis pas sure d'avoir saisit toute l'histoire mais je te répond d'après ce que j'ai compris, vous montez pas la tête de rien, si il y a un problème, je pense qu'il faut le dire tout de suite et calmement)

3. lolita_1408

lolita_1408 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Merci enormement pour ta reponse.
    Mais au final je me suis rendue compte que X m'a fait un coup de pute (EXCUSEZ MOI POUR LE TERME) et qu'elle a dit aux autres filles que c'etait moi qui l'avait pousse à aller parler au mec alors que c'est TOTALEMENT faux. J'ai meme plus envie de la calculer celle la. A je m'en fous en froid ou pas, Y egalement je devrais peut etre mexcuser je lai attaquee. Mais par rapport a L c'est vraiment dommage je la considerais comme une amie.
    La je suis perdue, enervee et decue par X. Et meme si c'est avec elles que je traine d'habitude je me dis qu'il y a pas de mal a rester seule vaut mieux ca qu'etre mal accompagnee.
    Merci encore.

4. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Bah oui, tu peux le dire, X à fait un coup de pute XD Donc laisse tomber, si elle l'a fait une fois, elle peut très bien le refaire une deuxième fois... Te prend pas la tête, certaine personne, vaut mieux les laisser partir , c'est inutile de se battre pour les garder (sauf si tu en a envie, ce qui n'est visiblement, pas le cas XD)

L, ben discute avec elle alors, si vraiment ça t'attriste de l'avoir perdue, y'a toujours moyen de se rabibocher, mais discute avec en seule à seule alors... sans les autres autour, sinon ça influence :/

Et derien, pas de soucis :D

5. lolita_1408

lolita_1408 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Ouii mais on est (enfin etait) un groupe...
    Merciii encore d'avoir repondu

6. loupaz

loupaz Membre

Genre :
    Appréciations:
    +26
    J'arrive peut-être un peu tard.. mmh... Si tu veux mon avis, dans les relations d'amitié, on évite de se mêler des garçons :p On se donne des conseils etc, même si les autres ne nous écoutent pas, ça ne sera pas de ta faute, ils font encore ce qu'ils veulent, tu es juste là pour donner ton avis, et si ça se passe pas bien, réconforter. Je pense que l'erreur a été d'aller lui parler, même si tu n'en es pas l'auteur, t'y as quand même été, si tu tiens vraiment à elles, ravale ta fierté et explique la situation. Si elles ne peuvent pas le comprendre, eh bien, reste seule, ça n'apporte pas toujours de mauvaises choses, mieux vaut être seule que mal accompagnée ( ça marche aussi en amitié ^^)
    Voilà et puis, tiens-nous au courant de la situation ^^

• J'aime 1
Chargement...