1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Carnet de voyage

Discussion dans 'Graphisme, photo, dessin' démarrée par Oldarn, 26/6/17.

1. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +86
    Je m'adresse à vous en espérant que vous me donniez des conseils ou des idées.
    Donc pendant ces vacances je dois confectionner un carnet de voyage pour les cours (qui sera noté à la rentrée), mais nous n'avons pas le droit d'acheter un carnet tout fait et de le remplir, il faut le créer nous même, en assemblant des feuilles, les mettant dans une boite, ou autre ... enfin on a une contrainte de 30 pages mais on peut les assembler comme on veut :) Et c'est là que je sèche par que je n'ai pas vraiment d'idée ... De base je voulais faire un carnet en assemblant les pages les unes aux autres et donnant un effet vieilli mais c'est assez compliqué à vrai dire ...

2. Yamato

Yamato Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +388
    Regarde sur internet, notamment sur youtube. Est-ce que ça serait comme un « bullet journal », toute personnalisé ?

3. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +86
    J'ai regardé un peu sur pinterest mais c'est vrai que Youtube est une bonne idée aussi, merci :)

Nan nan pas du tout comme un bullet journal, c'est un carnet ou il faut inclure des croquis, collages, materiaux ... et toute sorte de chose

4. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre actif

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +255
    Que vas-tu donc faire comme voyage pendant ces vacances? Comment veux-tu l'illustrer? en photo, en dessin, en aquarelle...? à partir de là je pourrais peut être te donner quelques idées ;)

5. zekroko

zekroko Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +111
    Hello !

Quel type de voyage fais tu ?
    Sinon regarde différentes décorations dans Google Images.

Zekroko

6. Atypique

Atypique Légende

Genre :
    Appréciations:
    +369
    Des grandes feuilles de la qualité que tu veux, tu les plies en deux et tu les assembles avec un morceau de raphia, j'avais fait ça pour le mien ça faisait assez bohème il avait bien plu (j'ai gagné le concours de carnets de voyage haha). Et pour la déco des dessins simples, des photos, des tickets de transports ou d'entrées, des plans de villes ou de pays, etc ;à

7. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +86
    Oulala mince ça fait longtemps que je ne suis pas venue !

LE problème c'est que cette année je ne voyage pas à part chez mes grands parents et 2 jours vers Nantes donc je seche un peu au niveau des idées :/
    L'illustrer c'est à dire ? Avec des photos, des petits objets, des cartes de visite, enfin tout et n'importe quoi !
    J'avais regardé un peu sur Pinterest ça m'avait un peu aidé.

J'y avais pensé aussi, c'est simple et ça peut rendre bien ! Merci. Du coup tu n'aurais pas un petit aperçu de ton carnet à me passer ? :)

8. zekroko

zekroko Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +111
    @Oldarn ah oui chez tes grands parents c'est plus dur ;)

Cherche des belles pages dans google image puis décore les toi memes avec ce que tu as fait dans la journée.

Zekroko

9. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +86
    Oui c'est une tres bonne idee merci :D

10. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre actif

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +255
    Alors tu peux peut être acheter un carnet vierge à feuilles blanches déjà reliées, tu peux en trouver partout pour pas cher (en supermarché, en papeterie ou même sur amazon), et y coller des photos de tes vacances chez tes grands-parents et décrire ce que tu y as fait, ce que tu as appris; j'imagine que tu as bien du faire des choses là-bas? visiter un peu du pays, surtout à Nantes, et si tu n'en as pas pris, cherches-en sur internet ou dans tes vieux dossiers sur ton pc et décris un peu les lieux principaux...

11. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +86
    Comme je l'avais déjà dit je n'ai pas le droit de prendre un carnet tout fait mais sinon le reste est une bonne idée merci

12. Rune

Rune Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    oh c'est Spirit l'étalon des plaines <3 je sais aucun rapport avec le sujet ^^"

13. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +86
    C'est pas grave si tu parles de Spirit je te pardonne :p

Chargement...