1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Cannabis: on légalise?

Discussion dans 'Débats' démarrée par pbj, 16/11/16.

?

Le cannabis devrait-il être légalisé sous contrôle de l'état?

1. Oui

2. Non

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. pbj

pbj Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +279
    Tout se tient dans le titre^^
    (je détaillerai mon avis sur la question plus tard)
    débattons, chers amis!

• J'aime 1
  2. Snapyou2

Snapyou2 Drugs-Masta!
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +68
    Bah oui, le cannabis devrait être légalisé. Les seuls contre-arguments seraient la santé (le tabac c'est pas vraiment mieux hein) et les dégâts neurologiques (là aussi le tabac fait des massacres. Pourtant personne n'en parle hein... Lobbies de marde).

Sinon ça peut rapporter de l'argent à l'État, les consommateurs auront accès à du cannabis de meilleure qualité (aucun produit de coupe), et cela empêcherait une bonne partie du trafic, donc l'État fait encore des économies sur la lutte anti-cannabis. Toute l'argent gagné par la légalisation pourrait être utilisé dans des vraies mesures de prévention, et éventuellement dans les soins pour consommateurs.

Quand à l'augmentation du nombre de consommateurs, c'est du bullshit, suffit de voir les Pays-Bas. Peut-être qu'il y aura un petit pic de gens qui voudront essayer, mais tant que le cannabis n'est pas dans la tradition (comme le vin par exemple), il ne devrait pas y avoir de réels problèmes de ce côté-là

3. Doudouille

Doudouille Premium
    Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +192
    Je suis pour la légalisation du cannabis (et uniquement du cannabis) : sa répression nous coûte cher alors que c'est moins dangereux que la cigarette par exemple; et sa légalisation permettrait, comme c'est le cas actuellement aux Pays-Bas, de véritablement apprendre aux gens à consommer correctement.

• J'aime 3
  4. Snail

Snail Invité

Appréciations:
    +0
    Idem que mes voisins du dessus, je suis pour la légalisation du cannabis. Moins de dépense publique, et surtout la mort rapide du deal à grande échelle. Si en plus comme le dit Doudouille, on peut responsabiliser le consommateur, alors tant mieux.

• J'aime 2
  5. Doudouille

Doudouille Premium
    Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +192
    Ah bah... du coup, je vais peut-être reconsidérer mon avis :D
    Je m'attendais pas à ce que tu penses ça :)

• J'aime 1
  6. #Bloodhokami

#Bloodhokami Premium
    Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +903
    Oui, ça bousillerais le trafic de cannabis déjà, ça ferait plus de l'argent pour l'état aussi. Et quand on sait qu'on a du mal à trouver de l'argent aujourd'hui sans augmenter la TVA... et bien d'autres taxes ... Voila quoi.

Après il y a des risques a consommer du cannabis, comme l'alcool ou la cigarette. Au consommateur de faire attention j'ai envie de dire. Et puis on peut aussi faire des campagnes pour sensibiliser le consommateurs.

Enfin tout a été dis plus haut !

• J'aime 1
  7. Jds

Jds Membre actif

Médias:
    22
    Genre :
    Appréciations:
    +476
    Plus de liberté, peu de sécurité, cependant l'alternative a été dite : Sensibilisation, il faut faire prendre conscience, et limiter à un âge je pense, je vois pas pourquoi l'alcool et la cigarette seraient légalisés et pas le cannabis, bien que je ne sois pas du tout un grand consommateur d'alcool et que je ne fume pas, je me dis que cette légalisation n'est pas une mauvaise chose, après je pense que ça sera comme la cigarette, pas partout, pas près des enfants, etc, etc.
    Je ne connais pas vraiment les effets du cannabis mais je crois notre professeur @Snapyou2 qui pourrait d'ailleurs me renseigner sur les effets du cannabis, juste pour un peu de connaissance, je pense juste, de ce que je sais, que ça peut apporter un peu plus de paix autour de nous. (Ouais j'aime bien être un peu bisounours, et puis après tout, c'est pas si utopique que ça d'avoir un peu de paix, ouais je pars loin).
    Enfin, je suis d'accord avec mes voisins du dessus !

Donc, Pour.

• J'aime 1
  8. pbj

pbj Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +279
    Tant de pro légalisations dans ces commentaires...

Personnellement totalement pour, Parce que c'est un choix. Parce que c'est une monstrueuse hypocrisie, le cannabis étant bien moins dangereux que le tabac et alcool. Parce que ça mettra un gros coup dans les réseaux. Et parce que ça a un potentiel médical.

Légalize!

9. Doudouille

Doudouille Premium
    Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +192
    Cette section débat démarre fort : nous sommes tous d'accord, du jamais vu :confused:

10. pbj

pbj Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +279
    ça change des débats type ''manifestation et manière de faire'' X)

11. Pillotigasse

Pillotigasse Nouveau membre

Médias:
    5
    Genre :
    Appréciations:
    +71
    Eh moi aussi je suis pour la légalisation du cannabis. Ou au moins sa dépénalisation. M'en faite je m'en fou au fond.
    Hors sujet : Du coup la "communauté débat&actu" s'installe définitivement ici ou c'est le temps que le FDA soit ré-up et vous arriviez pas à passer un journée sans débattre ? :p

12. Snail

Snail Invité

Appréciations:
    +0
    Je l'ai senti passer ce débat.

13. pbj

pbj Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +279
    y'a eu pire, hein

Pillotignasse, moi je compte faire les deux, mais je sais pas les autres

14. Chouette Noire

Chouette Noire Membre chevronné

Médias:
    16
    Genre :
    Appréciations:
    +458
    Il avait quoi de spécial ce débat ?

Pour répondre à ta question, oui, nous devrions légaliser le cannabis et dépénaliser les autres drogues dites dures. J'estime les gens capables de se gouverner eux-mêmes. Si leur bon plaisir est de ne rien faire, de prendre de l'herbe ou s'injecter de la Kroko', qu'ils le fassent. Cela ne regarde qu'eux.

15. pbj

pbj Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +279
    rien de très très spécial, mais il a dégénéré entre les pliciers et les gaucho du forum, le thème étant les manifestations...

Chargement...