1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Bullet journal

Discussion dans 'Jardinage, bricolage et DIY' démarrée par blabladu40, 2/1/17.

1. blabladu40

blabladu40 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Bonjour, j'hésite à commencer un bullet journal.
    Je ne sais pas si j'arriverai à m'y tenir, et surtout si ça présente un véritable intérêt ou une perte de temps.
    Ceux et celles qui en ont un peuvent ils m'aider?

2. Ben-chan

Ben-chan Membre

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée, mais il faut s'y tenir (personnellement j'en suis incapable).
    Gagner du temps peut être pas, mais en tout cas mieux l'organiser pour qu'il soit efficace.
    Après, si tu es du genre à faire une présentation parfaite, des dessins autour et tout, oui, tu risque de perdre du temps. Reste sur un truc sobre et classique, et je pense que ça peut être efficace.

3. blabladu40

Genre :
    Appréciations:
    +1
    est ce que c'est faisable avec un carnet à lignes?

4. Nox

Nox Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +298
    Bien sûr que c'est faisable, c'est juste qu'avec un carnet à pages blanches tu as plus de liberté. Le carnet à lignes peut être une aide si tu ne sais pas écrire droit par exemple.
    Sinon je trouve l'idée du bullet journal top, mais comme dit @Ben-chan il faut une certaine rigueur, sinon il n'y a pas de réel intérêt. Personne ne t'oblige à y écrire tous les jours évidemment, tu choisis ton rythme, ton style et ce que tu veux y inscrire, et c'est ça qui est génial dans ce concept.

5. blabladu40

Genre :
    Appréciations:
    +1
    je pense en faire un "a ma sauce" ^^j'ai regardé des vidéos et conseils et je vais un peu tout mélanger, et si ça marche pas tant pis, c'est qu'un carnet ^^

6. blabladu40

Genre :
    Appréciations:
    +1
    j'ai acheté un carnet avec des intercalaires, et je ferai un thème par intercalaire, donc dans chacun il y aura tous les mois de l'année. je m'explique:
    intercalaire 1: index / codes couleurs / ...
    intercalaire 2 : plannings mensuels (donc chaque mois à la suite)
    intercalaire 3: trackers (tous les mois à la suite)
    etc...
    Du coup au lieu de tout mettre a la suite pour chaque mois, ça sera un peu différent mais je verrai si c'est bien

7. Nox

Nox Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +298
    Au pire si c'est un carnet à anneaux tu peux toujours changer en cours de route.

Chargement...