1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Boutons

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Leahz, 3/10/17.

  1. Leahz

    Leahz Membre

    Inscription:
    17/9/17
    Messages:
    50
    Genre :
    Appréciations:
    +3
    Bonjour,

    J'aimerai avoir des conseils pour mes boutons, en effet j'ai beaucoup de boutons en ce moment, et j'aimerai savoir comment les faire partir rapidement et longtemps.

    → Et j'ai sorte de points noirs et mini boutons sur mon menton, j'ai beau essayé de les enlever (En mettant de la vapeur d'eau sur mon visage puis en essayant d'enlever les points noirs) ça marche pas, j'aimerai vraiment avoir une peau "douce" a ce niveau là, comment faire s'il vous plaît?

    merci!
     
  2. Hemoptysie

    Hemoptysie Membre actif

    Inscription:
    6/7/17
    Messages:
    101
    Genre :
    Appréciations:
    +46
    Y a pleins de facteurs qui font qui tu as des boutons (je suis pas spécialiste):

    oLe manque de sommeil, perso je le vois direct sur ma peau, se coucher à des heures régulières et tôt ça change tout (et pas que pour les boutons)

    oL'alimentation, avoir une bonne alimentation et forcément meilleur et aussi pour les boutons

    oCe que tu mets sur ta peau, si tu mets des produits qui ne te vont peut-être pas ( crème hydratantes..), le maquillage, un vrai assassin à bannir, sauf si tu n'en mets pas souvent mais quand même (fond de teint je pense surtout)

    Après y a des gens qui ont une peau à bouton, je pense, en te parlant de vécu, que tu devrais arrêter de t'en préoccuper et laisser ta peau faire sa vie parce qu'en l'agressant à chaque fois que tu enlèves tes boutons et bien ça peut produire l'effet inverse (donc t'en faire +). Y une histoire de création de sébum 'fin tu vois. Ma mère a eu beau me donner mille et une techniques, la seule qui a marché c'est de ne pas m'en préoccuper du tout, me coucher tôt et régulièrement et puis me rincer le visage 2 fois par jour.

    En espérant t'aider.
     
  3. Luna38

    Luna38 Membre actif

    Inscription:
    24/5/17
    Messages:
    177
    Genre :
    Appréciations:
    +56
    Il me semble que MVDD à quasiment tout dit, je rajoute juste au niveau de l'hygiène de vie : lorsque j'étais avec mon ex (et que je l'accompagnais fumer) j'ai constaté que j'avais pas mal de gros point noir sur le pif et de boutons sur le front, on dirait pas mais ça y fait vachement.
    Et après truc tout bête aussi mais faut penser à nettoyer tout ce qui peut être en contact avec le visage : téléphone, serviette, housse d’oreiller ... parce que ça peut vite devenir des nid à microbes.
     
    • J'aime 1
  4. Leahz

    Leahz Membre

    Inscription:
    17/9/17
    Messages:
    50
    Genre :
    Appréciations:
    +3
    Merci beaucoup à vous deux ^^
    Je prend note!

    Mais juste, dernière petite question, j'ai des petits boutons rouges, assez voyant (Que j'ai gratté) vous avez des astuces pour les faire disparaître assez rapidement ? (On m'a dit une astuce, celle de mettre un glaçon dessus, mais je sais pas si ça marche réellement)
     
  5. Luna38

    Luna38 Membre actif

    Inscription:
    24/5/17
    Messages:
    177
    Genre :
    Appréciations:
    +56
    Bah si c'est rouge et que tu n'as pas mal c'est que en théorie il n'y a rien de dedans (si tu as mal c’est parce que c'est gonflé ou infecté suite à du pus ou de la lymphe).
    Dans ce cas la tu perces et désinfecte.
    Si la il ne te reste que la trace rouge je serais toi je mettrais de la crème cicatrisante
     
  6. Leahz

    Leahz Membre

    Inscription:
    17/9/17
    Messages:
    50
    Genre :
    Appréciations:
    +3
    d'accord merci beaucoup :)
     
  7. Quasar95

    Quasar95 Nouveau membre

    Inscription:
    10/10/17
    Messages:
    12
    Genre :
    Appréciations:
    +4
    Un organisme s'adapte a son environnement et change en fonction des circonstances. Le corps est très bien capable de s'occuper de lui-même tout seul, et se couvrir de crème ne fait que ralentir et interrompre le processus de guérison.
    L'enveloppe corporelle (la peau) est l'organe le plus grand du corps, donc les toxines non-évacuées par la sueur, l'urine, les selles etc. sont le plus souvent rejetées par la peau sous forme de boutons, d'eczema, de psoriazis etc.
    Les problèmes cutanés ne sont que des réflexions de l'état de l'organisme, une personne en bonne santé ne devrait pas avoir à utiliser de produits étrangers sur la surface de sa peau.

    La solution à long terme est donc de changer d'alimentation. Rien d'autre ne sera aussi efficace que de traiter le problème à la racine.
     
  8. Leahz

    Leahz Membre

    Inscription:
    17/9/17
    Messages:
    50
    Genre :
    Appréciations:
    +3
    Ouais d'accord je vois.. merci de ta réponse!
     
Chargement...