1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Bon téléphone, budget : 200-250€

Discussion dans 'Autres' démarrée par Sonia ^^ 2003, 8/6/17.

1. Sonia ^^ 2003

Sonia ^^ 2003 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Merci alors je me tourne vers le 6X
    tu me dis de répondre a ta question, mais quelle est elle ?

2. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    9
    Appréciations:
    +645
    C'est quoi tes critères ?

C'est très important [​IMG] & de rien

3. darkness

darkness Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Bonjours d'abord il faut savoir quel type de téléphone tu veux, et faire attention aux contraintes, le meilleur téléphone n'existe pas exemple tu prends un xperia z5 d'ôté d'octacord, de 8 coeurs et de 3 G de mémoire vive et étanche, ce téléphone va plus chauffer que les autres donc il a plus de chances de surchauffer et de s'éteindre tous seuls par sécurité.

Mais un téléphone quad core 4 cœurs 3 G de mémoire vive, risque d'être moins performant mais risque moins de chauffer parce qui l n'est pas étanche ce qui favorise la ventilation et qui a moins de cœurs donc moins de puissance et moins d'énergie consommée sachent qu'un téléphone plus performant consommera plus d'énergie.

Ensuite il y a l'os, chaque os à ces point positifs et négatifs exemple apple et plus sécuriser qu'android, et est plus stable et android a des points fort qu'appel n'a pas, Linux lui est un os de développeur maintenant il vienne d'améliorer la version Ubuntu, pour ce qui y connaisse rien en informatique, mais vaux mieux rester sur android ou appel ou Windows.

ah oui est le plus performant des téléphones coutera plus cher.
    Pour bien choisir ton téléphone regarde quelle performance tu veux et quelle qualité tu veux, si tu veux une caméra hd et un bon processeur ou beaucoup de mémoire et un processeur performance normal et etc.

Sinon tu peux regarder les téléphones Asus, honor ou Lg, en général ce sont des téléphones qui sont plutôt bien.

#18 darkness, 24/6/17
    Dernière édition: 24/6/17
    • J'aime 1
  4. Osarel

Osarel Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Hey.

J'ai actuellement le Honor 6X depuis Mars 2017. Je te donne mon expérience sur ce téléphone, après elle n'est que subjective car je n'ai pas vraiment eu d'autres smartphones pour comparer, sauf un Motorola Moto G 4G qui lui, a vraiment fini par être pourrit, car il commençait à ramer et à énormément chauffer pour rien, au bout d'à peine 2 ans d'utilisation.

Donc le 6X, il est grand, agréable à tenir en main. J'ai été surprise par sa batterie (ou alors l'ancien était vraiment pourrie), enfin, une fois j'ai pu tenir toute une journée, utilisation intensive (pas beaucoup d'internet, sauf pour musique), films, musiques etc. Plus de 18h, le temps d'un changement de pays pour un voyage. Donc il a tenue. Je ne trouve pas qu'il chauffe, bon peut-être légèrement en ce moment, mais avec la chaleur qu'il fait, c'est normal. Sinon en temps normal, j'ai trouvé sa température normal. Pour ce que j'en fais, il ne rame pas, ne bug pas. Soit regarder des vidéos, ouvrir plusieurs applications, jouer à un jeu. Après je ne connais pas sa capacité pour les gros jeux, il ne doit pas être parfait pour ce genre de chose, mais il peut faire l'affaire. A voir avec des tests sur internet.

Les points négatifs, la photo. C'est pas le meilleur, c'est sur. Il fait des photos potables, mais c'est pas ça qui remplacera ton appareil photo pour tes vacances. Et, je n'ai pas testé sa solidité, en même temps j'ai pas envie. Enfin, je ne pense pas qu'Honor ai misé sur la solidité sur ce Smartphone, l'arrière est glissant et c'est un téléphone fin. Il faut donc le plus vite possible prendre de quoi le protéger (coque silicone, écran de verre trempé par exemple). Pour moi, ça fait l'affaire (après 2-3 petites chutes). Et au niveau des ondes qu'il transmet, ce n'est pas le meilleur pour la santé également (un point très important), je ne sais plus comment cela s'appelle mais plus le chiffre est gros, moins c'est bon pour nous (au dessus de 1, ce n'est pas super. Il se situe vers 1,23 je crois). Si tu as des questions sur ce téléphone n'hésite pas. Après je n'ai pas de téléphone à te proposer. Le mieux c'est de regarder des tops sur internet, ensuite celui que tu aimeras bien, regarder des vidéos tests et les commentaires sous l'achat du téléphone en question sur un site de vente (genre Amazon, Fnac ou autre). En général, c'est assez fiable. A voir.

• J'aime 1
  5. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    9
    Appréciations:
    +645
    Voyons, on sait tous que le SD810 est largement moins bon que le SD820.

Je plussoie o/

Vas-y t'as pas cité Xiaomi, OnePlus, Meizu :c

Android ou Apple car Windows, c'est plus un téléphone pour les professionnels :/

D'après 01Net, il paraît qu'il est plutôt bon donc ça devrait aller

x)
    Aucun smartphone ne peut remplacer un appareil photo xD, néanmoins il peut remplacer un appareil photo qui vaut moins de 100 balles

Le DAS, tu parles du DAS. Lors des appels il est conseillé d'être équipé d'un kit main libre et de ne pas dormir à côté de son smartphone.

Toujours bien se renseigner avant d'acheter un objet de valeur ! Toujours ! :p
    Après bon, les marques chinoises proposent du bon stuff à un prix correct comparés au grand Apple et Samsung.

@Homer Simpson [​IMG]

ça dépend d'où tu le prends et de chez quel constructeur.
    J'ai pu dégoter un SD650 à 150 balles accompagné d'un écran 6,44 FHD.

Si mes souvenirs sont bons, l'auteure du topic ne cherche qu'un smartphone basique de bonne facture ^^. Elle ne compte pas vraiment jouer dessus, je pense que c'est vraiment pour une utilisation basique. Le Honor 6X semble être un bon choix vu qu'on peut l'acheter en grandes surfaces.

6. Osarel

Osarel Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Le DAS c'est ça !

Ah bah oui, ça je sais. Mais si tu compares l'appareil photo du dernier Iphone à celui d'un vieille appareil photo numérique, il y a tout de même une grande différence. Certains, ça leurs suffit pour quelques souvenirs. Après, un téléphone ne remplacera jamais un appareil photo pour un photographe. C'est une évidence.

7. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    9
    Appréciations:
    +645
    Eh ouep, tu cherchais le mot et je l'ai trouvé. #modestie

Ouep, la date de fabrication ! [​IMG]

Un gros objectif contre un petit APN rikikiki ça s'compare pas xD
    M'enfin wesheu, pour les gros fanas accros de snapchat et cie ça devrait suffireuuuuh.

8. Homer Simpson

Homer Simpson Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +177
    Ce qui est assez drôle, c'est que mon Moto G a justement des problèmes de surchauffe depuis au moins deux mois.

J'ai bien essayé de le réinitialiser par exemple, mais encore ce matin, il chauffait alors que je faisais que du surf "basique", et ça arrive plus souvent quand il est en 4G qu'en Wi-Fi.

Et selon l'application "Mon appareil" (dispo sur Play Store), la batterie ne dépasse pas les 38-39° quand il chauffe.

9. Osarel

Osarel Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Bien que le Moto G a eu de bonnes critiques au départ, ce n'est pas un téléphone qui tient sur le temps. C'est un bon smartphone au niveau de la solidité de l'appareil (testé à deux nombreuses reprises, tombé plusieurs fois sans protection et rien) mais l'intérieur ne doit pas être de grande qualité. Peut-être à voir avec les plus haut de gamme de la marque.

10. Homer Simpson

Homer Simpson Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +177
    Pareil pour moi.

Je l'avais surtout pris parce que leur ROM stock n'est pas blindée de publicités comme chez Asus ou d'autres et que j'avais eu des bons retours sur ce dernier au moment de mon achat.

Même s'il chauffe, je le trouve encore bien pour ce que j'en fait, je ne changerai que s'il commence vraiment à merdouiller, ce qui n'est pas le cas actuellement, il va avoir deux ans en septembre, et je le changerai sûrement pour Noël.

En parlant de haut de gamme, le Moto X Play faisait parti de ma setlist lorsque j'allais changer mon ancien Acer, mais indisponible quand je le voulais et gros coup de cœur pour le Moto X Force, qui était chez Darty à moins de 300 euros cette année.

Et ma mère a depuis deux mois, un Moto G4 Play, qui fait parfaitement le job.

Mais effectivement, les composants sont pas ouf, mais ça reste mieux que certains smartphones vendus dans les 150-250€.

11. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    9
    Appréciations:
    +645
    Motorola a été racheté par Lenovo, donc bon c'est un peu comme une marque chinoise bien mais moyen.

Un peu cher le Moto X Force, de plus le SD810 fut une déception.
    On peut trouver un smartphone avec un SD820 à moins de 300€ si je ne dis pas de bêtises.

Ecran qui affiche plus que du 1080p, c'est pas trop useful perso, la FHD suffit amplement.

Il est bien dans l'ensemble avec un DAS tout-à-fait acceptable.

M'ouais il est pas mal le Motorola G4, mais dommage son prix s'oriente vers les 200 balles où là il vaut mieux opter pour un Honor ou un Xiaomi.
    Avec un capteur d'empreintes il aurait été bien pour son prix, le chipset est bien pour une utilisation basique.

12. Zuxis

Zuxis Membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Hummmm ça par exemple :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Celui que j'ai depuis un an demi, mais je viens juste d'acheter sa version au dessus le OP 3T. Je ne l'ai pas encore reçue mais ce sont de bons téléphones :D

13. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    9
    Appréciations:
    +645
    SD810, dommage qu'il ne fut pas le Flagship Killer comme son aîné.
    Néanmoins pour le prix proposé c'est acceptable.
    --
    Eh ben ce OP 3T est un haut de gamme à prix accessible [​IMG]
    --
    Mais bon le Mi 5 est aussi pas mal et est un peu plus abordable.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Chargement...