1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Besoin d'affection de la part de mon cousin

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Onequem, 29/7/18.

1. Onequem

Onequem Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    C'est pas le texte d'origine, je l'ai un peu modifié.

J'ai pas l'impression d'être amoureuse de lui parce que mon cœur ne bat pas anormalement...

Pourtant j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras, j'aimerais ressentir sa chaleur :/

Je comprends même pas pourquoi je ressens ça parce que je le vois pratiquement pas.... Je devrais donc pas vouloir ça, logiquement... (?)

Bref dans tous les cas j'aimerais (bcp) lui en parler (j'ai la chance de l'avoir toute la semaine) sauf que... J'ai peur qu'il réagisse mal.... Et c'est ce qui me bloque...

Que faire ?

#1 Onequem, 29/7/18
    Dernière édition: 29/7/18
  2. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +69
    Hey salut :)

C'est souvent assez délicat ce genre de situations quand on à des cousins/cousines qu'on voit souvent, ou même les enfants de beaux parents qui emménagent... Surtout dés qu'il y à un minimum d'affection, en particulier à votre age ou il peut arriver que les sentiments s'emmêlent énormément.

Je pourrais déjà te dire de ne pas avoir honte, finalement la seule chose que tu exprime c'est que tu aimerais bien un peu d'affection, il n'est même pas question de relation amoureuse ou sexuelle, donc je ne vois pas trop de chose dérangeante personnellement. C'est mal de vouloir un câlin de son cousin et de vouloir un peu d'affection (surtout si vous êtes proches) ?

Pourquoi ne simplement pas en parler ? Ou bien si en parler est assez difficile fait le comprendre de manière détournée, soit en abordant un certain sujet soit par tes actions. Par exemple si vous regardez un film ou une série essaye de te rapprocher un peu ou y'a el famoso "j'ai froid" connu de tous. Hésite pas à insister hein, certains garçons peuvent être assez lent d'esprit à ce niveau là, surtout plus jeune.

Sinon vous vous voyez souvent ?

3. Onequem

Onequem Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Tu as raison je veux juste un peu d'affection en fait ^^ (merci de me l'avoir fait réaliser xD) J'avoue que le mot est un peu fort quand je parle d'envie, dsl je savais pas comment l'exprimer autrement.

Je suis assez timide, je ne pense pas que j'oserais l'approcher avec un simple "j'ai froid" ^^ Mais le côté positif c'est que parfois j'arrive quand même à me rapprocher (avec un prétexte un peu con bien entendu). Mais bref je prefèrerais être directe x)

Ba en fait c'est ça qu'est bizarre, je ressens ça alors que je ne le vois pratiquement pas (1 fois par an et encore parfois ils ne peuvent pas)... J'avoue que même moi je comprends pas...

#3 Onequem, 29/7/18
    Dernière édition: 29/7/18
  4. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +69
    Pas de problème, c'est assez commun de pas savoir exprimer ce qu'on ressent, surtout en plein adolescence.
    Mais du coup je me demande, tu te sens seule la plupart du temps ? Tu as besoin d'affection ? Ou c'est vraiment juste ton cousin et personne d'autre ?

Peu importe la méthode, tâche d'être à l'aise (et de le mettre à l'aise aussi) mais essaye de faire comprendre clairement que c'est vraiment un "simple" besoin d'affection, parce que ça peut être assez déroutant et un quiproquo est vite arrivé. ;)

t'as essayé de demander à tes parents de les voir plus souvent ? Ou même de lui en parler par message par exemple, pourquoi ne pas lui dire "quand est-ce que vous revenez ? c'était sympa la dernière fois" ou des choses du genre ^^

5. Onequem

Onequem Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Je ne me sens pas vraiment seule en fait... Je ressens juste (quelquefois) un vide à l'intérieur de moi assez désagréable :/
    Ce besoin j'ai remarqué que je le ressentais surtout vis à vis de la gent masculine x) Et je pense savoir pourquoi... J'ai effectivement un manque affectif lié à l'absence de mon père :/

Je comprends je vais faire de mon mieux. Mais en fait avec mon approche "directe" j'ai peur qu'il se sente obligé (genre à cause de mon manque affectif...) Et aussi je voudrais pas que ce léger rapprochement le mette à l'aise :/ (ça peux vite le devenir vu que ce rapprochement ne sera pas "naturel").

Ba à vrai dire quand on ne se voit pas, on s'oublie (sans doute parce qu'on est habitué à pas trop de voir depuis petit) du coup je n'y ai jamais pensé :/ Mais aujourd'hui on a justement parlé de ça (par pure coïncidence) avec ses parents, ils m'ont dit que fallait pas hésiter à venir les voir.

6. Onequem

Onequem Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Je viens encore de réaliser quelque chose... En fait j'ai du mal à différencier mon manque affectif de mes envies... liés aux hormones xD ? En fait ça forme la même chose mais... le manque affectif est différent, il n'est pas naturel... Et j'ai l'impression qu'il accentue l'envie.... (Olà je sais pas si t'as compris, c'est tellement étrange j'ai l'impression d'avoir compris l'incompréhensible xD)

Et aussi je te dois beaucoup parce que sans toi je pense que j'aurais fait la pire erreur de ma vie (dire à mon cousin que j'ai envie de lui et briser ma famille... Ça aurait été tellement stupide)

#6 Onequem, 30/7/18
    Dernière édition: 30/7/18
  7. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +69
    (désolé de pas quote mais je suis passé sur mon téléphone et c'est vraiment trop galère)

Tu sais beaucoup de gens ressente ça, en particulier des jeunes que ce soit des filles ou des garçons d'ailleurs. C'est même mon cas. L'important c'est de le savoir et de le reconnaître et de faire attention à ne pas créer des relation pour simplement combler un vide (c'est du vécu et c'est jamais une bonne chose).
    Et désolé pour ton père :/

Adapte toi a lui tout simplement en essayant d'éviter les quiproquo comme j'ai déjà dit.

Volla c'est très bien ça, donc n'hésite pas à aller les voir, la c'est la vacances en plus ^^ sinon en période scolaire pourquoi ne pas passer un week-end ensembles de temps en temps même si c'est une fois tous les 2 mois (ou plus souvent hein) ;)

Oui je comprends c'est quelque chose de très difficile et même sans parler d'hormones c'est compliqué de différencier ses envies d'un réel besoin affectif.
    Comme j'ai dit juste avant il faut être très prudent. Ça m'est arrivé bon nombre de fois de croire que je désirais quelqu'un alors que je cherchais surtout à combler un vide affectif et ça m'arrive même encore aujourd'hui même si c'est beaucoup mois souvent qu'ils y a 2-3 ans ^^

Et ravi d'avoir pu t'aider ;)

Chargement...