1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question beauté et cosmetique

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Elsa, 29/5/18.

1. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Quelle est votre routine matinal beauté pour votre visage ?

2. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +185
    Un coup de polish anti-rayure images.jpg

• Haha 3
    • J'aime 1
    • J'adore 1
  3. SYEV

SYEV Nouveau membre

Appréciations:
    +37
    J'applique de l'huile d'olive dessus.

4. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 136
    Le strict minimum : je nettoie mon visage avec un savon artisanal (calendula, beurre de karité et un autre ingrédient mais je sais plus lequel) super doux pour la peau parce que moi elle s'assèche super vite, et une crème hydratante. C'est tout. Enfin quand je me maquille, je mets une crème en plus pour refermer un peu les pores, mais c'est tout.

Et dans les moments de flemme, je nettoie avec de l'eau micellaire, mais c'est probablement moins bien nettoyé que mon savon :/

Et seulement le dimanche, un gommage.

5. Takiwa

Takiwa Invité

Appréciations:
    +0
    Lavage avec le savon Avène, puis j'applique de l'eau de rose à l'aide d'un coton
    Je ne peux plus faire de masques à cause des allergies :(

6. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +779
    Un coup d'acide et hop! plus aucune impureté :D
    Sinon je prends une douche avec du savon de marseille et je m'hydrate à l'huile d'amande douce, et ça peut m'arriver de faire un gommage avec de la farine de pois chiches (no fake; jvous jure ça marche du tonnerre et c tout naturel)

• J'aime 1
  7. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Je nettoie avec de l'eau micellaire de nivea avec un coton et j'applique la crème 24h hydratante

8. Jeika

Jeika Anim
    Anim

Genre :
    Appréciations:
    +207
    J'utilisais des crèmes hydratantes, je faisais des masques, des gommages... Alors que clairement j'avais une très belle peau, seulement trois boutons. Au bout de quelques mois j'avais des boutons partout, la peau grasse ou alors complètement sèche, des irritations, etc. J'ai tout arrêté, ma peau est redevenue normale. Sûrement que je fais des allergies, je ne sais pas.
    J'utilisais deux crèmes de chez Avène, ainsi que l'Eau Précieuse, pour le masque c'était de l'argile verte. Ça empirait tout, me faisant croire que ces produits étaient indispensables pour ma peau...
    Comme je ne suis pas sûre quelle était la cause de quoi, j'aimerai qu'une personne qui se maquille, utilise des produits (crèmes, gommages, savon,...), tout ça, essaie de tout arrêter pour quelques temps. On pourrait alors observer vraiment la réaction et l'état de la peau.
    Tous les témoignages que j'ai vu de personnes qui avaient arrêté tous produits sur leur corps, sont les mêmes : une peau plus belle et disparition nette des plus gros problèmes de peau : rougeurs, boutons, sécheresse,...
    Je conçois que certains problèmes de peau ne sont pas des symptômes d'une utilisation de produits. J'ai moi-même des problèmes de peau qui sont d'origine nerveuse et hormonale.
    Bon, sinon réponse au post : Je n'utilise absolument rien. Seulement quelques fois je me passe de l'eau très froide sur le visage et le cou.

• J'aime 3
  9. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 136
    +1 @Jeika en fait l'idéal, c'est de n'utiliser les produits qu'en réponse aux besoins de la peau. Pas utiliser les produits par defaut, comme routine juste parce que c'est ce qui est commun de faire.

Perso quand j'étais plus jeune, je mettais rien, je me contentais de nettoyer à l'eau, mais la sécheresse était vraiment trop forte, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à y foutre des crèmes hydratantes et c'est vraiment un soulagement.

Donc ne pas diaboliser les produits mais savoir exactement pourquoi on les utilise me semble être l'idéal !

• J'aime 2
  10. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    +1, moi je pourrais pas sortir sans ma crème hydratante ! J'aurai l'impression de pas être réveiller surtout l'eau micellaire qui fait une vrai merveille sur la peau par rapport a l'eau qui retire pas assée en profondeur les impuretés du matin..

11. Jeika

Jeika Anim
    Anim

Genre :
    Appréciations:
    +207
    Tu as raison !
    Je pense qu'il faut utiliser des trucs naturels et ne pas abuser de produits qui pourraient, au contraire, abîmer la peau.
    Tu as la peau sèche tous les jours ? Sinon est-ce que tu n'en utilises que quand ça devient critique ?
    Moi, j'ai toujours peur que d'utiliser des produits ne permettent pas au corps de se débrouiller par lui-même.

• J'aime 1
  12. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 136
    En temps normal, j'en mets une fois par jour. Y'a des périodes ou je laisse ma peau faire pour voir un peu si ça évolue mais c'est toujours aussi sec, ça tire et c'est visible, j'ai parfois quelques rougeurs en haut des pomettes et des petites peaux mortes. Genre la par exemple ça fait depuis mercredi que je suis pas chez moi, j'ai pas pris ma crème ni mon savon et je le sens que ma peau réclame de l'hydratation.

13. Jeika

Jeika Anim
    Anim

Genre :
    Appréciations:
    +207
    T'es déjà allé voir un dermato pour expliquer ce problème là ? C'est dû à quoi ?
    Je vois, tu essaies quand même ! Je trouve ça cool !

14. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 136
    Yep, elle m'a juste dit que c'était mon type de peau et que du coup je devais apporter les soins nécessaires. Et avec un nettoyage doux et une crème, ça me soulage déjà bien au quotidien donc je me contente de ça !

15. Jeika

Jeika Anim
    Anim

Genre :
    Appréciations:
    +207
    Je trouve ça cool ! Pas d'avoir des problèmes de peau mais que ça me rappelle juste qu'il y a des types de peau différents et que j'oublie de prendre ça en considération !
    As-tu déjà essayé l'huile de coco combinée avec de l'eau ? (Je fais en toute circonstance la promotion de l'huile de coco, c'est comme ça !) C'est pour savoir quels peuvent être les effets sur un type de peau comme le tien !

• J'aime 2
    • Wouah 1
Chargement...