1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Avouer ses sentiments à un ami

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Ilvermony, 21/4/18.

1. Ilvermony

Ilvermony Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Hello tout le monde ! Alors voilà l'histoire :

Je suis entré dans mon école en début d'année et j'ai tout de suite rencontré un garçon. On a été potes dès le début et au fur et à mesure de l'année on s'est rapprochés. On a fait des sorties ensemble, il est même venu chez mes parents (avec d'autres amis). Et comme on était toujours en binôme pour les DM etc. on a passé beaucoup de temps tous les deux.

Bref, vous voyez où je vais en venir : j'ai développé des sentiments pour lui. Je m'en était pas vraiment rendu compte au début puis j'ai eu des "rêves romantiques" avec lui (genre on allait à des rendez-vous ensemble). Et maintenant je sais pas quoi faire, je suis pas sûr qu'il sache que je sois homo et je vois pas comment aborder le sujet.

Et quand bien même il le saurait, je sais pas comment, ni quand, lui avouer mes sentiments. J'ai vraiment envie de lui dire parce que la dernière fois que j'ai gardé mes sentiments pour moi ça c'est très mal fini (pour moi). Mais 'un autre côté, j'ai vraiment peur que ça ruine la relation qu'on a et c'est la dernière chose que je veux. Surtout qu'on est encore amenés à passer du temps ensemble.

Donc voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide, cette situation me pèse vraiment.

2. PM HP HG

PM HP HG Membre

Genre :
    Appréciations:
    +40
    Hey!

Déjà, je pense qu'il faut connaitre ses désirs. Est-il homosexuel ou hétéro? S'est-il déjà affiché en couple avec qql de sexe opposé?
    Est-il homophobe?

Si il est hétéro, c'est quasiment impossible qu'il change de bord ou même qu'il tente l'expérience. Les hommes hétéro sont très fermés sur ce plan.

Je te conseillerais d'en parler de manière décontractée, afin de jauger sa réaction. Et voir par la suite si il te transmet des signes, si cela pourrait être possibe ou pas du tout...
    Laisser faire les choses.
    Et surtout, si tu es sur de tes sentiments, ne te doute pas "est ce que ça va pas tout casser?"
    Si vous êtes amis ça débouchera sur une relation amoureuse super. Si il ne ressent rien pour toi, vous pourriez restés amis. (si tu y arrives...)
    Si il te rejette "aaaah t'es homo" tu n'as rien à espérer de lui!

Bon courage
    Ellana

Edit: après tu dis que vous vous êtes rapprochés. En tant que meilleurs amis ou plus?
    Et tu t'es rendu compte de tes sentiments grace à ce rêve ou conctrétement?

#2 PM HP HG, 22/4/18
    Dernière édition: 22/4/18
    • J'aime 2
  3. Vif'

Vif' Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +406
    Effectivement, c'est compliqué comme situation. J'ai pas grand chose à rajouter par rapport au message du dessus, le premier pas est à mes yeux de connaitre son identité sexuelle.

• J'aime 1
  4. Ilvermony

Ilvermony Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais faire comme vous dites mais je vois pas comment aborder le sujet de l'orientation sexuelle ? Quand j'en parle aux gens c'est que le sujet est venu dans la conversation et je sais pas trop comment l'amener.

Je pense vraiment pas qu'il soit homophobe. Il n'a jamais mentionnée de relations passées donc je sais vraiment pas si il est hétéro ou pas.

Et pour répondre à ton edit @PM HP HG , on est pas encore meilleurs amis, mais on est quand même de bons amis. On déconne bien ensemble, on est pas juste potes de classe, on se fait des soirées de temps en temps. L'autre jour on est aller à une exposition floral tous les deux. On fait souvent les courses ensemble.

En ce qui concerne les sentiments je m'en suis rendu compte avec le rêve. Je m'étais pas rendu compte que j'avais des sentiments et c'est seulement à ce moment que je m'en suis rendu compte.

5. PM HP HG

PM HP HG Membre

Genre :
    Appréciations:
    +40
    Donne nous des nouvelles!

• J'aime 1
  6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    18
    Appréciations:
    +827
    Yo, désolé si je répète des choses qui ont été déjà dit

Es-tu sûr de tes sentiments ? [​IMG]

Si cette situation te pèse vraiment, essaie d'aborder le sujet de manière ironique (je ne sais pas si c'est une bonne soluce) histoire de voir sa réaction. bon après il risque de se douter
    Dis-toi que plus tu attends, tu ne feras que reporter le moment où tu te confesseras à lui.

• J'aime 1
  7. Narcisse

Narcisse Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +100
    "Je ne t'ai jamais vu avec une fille, tu ne préfèrerais pas les hommes toi par hasard ? " Avec un grand sourire et dit sur un ton humoristique, ça passe tout seul

8. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    18
    Appréciations:
    +827
    Perso j'aurais formulé cela d'une manière plus familière, 'fin question d'habitude [​IMG]
    Après pour que ça passe encore mieux imo, 'faut commencer par genre "T'as vu [insérer Prénomd'unefillemignonneAF] ? elle est trop [insérer un adjectif quelconque] !" [​IMG]

9. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +117
    Essaye de voir des fois sur les réseaux il y a écrit les relations précédentes (si il l'a affiché), ou dans son entourage, même si il est clair que tu serais plus vite fixé en lui posant la question directement.
    Mais de manière générale vous ne parler jamais de sentiment ? Enfin je ne connais pas la nature de votre relation mais je sais que dans un groupe de pote c'est pas rare de dire "alors je t'ai vu en cours, tu brassais [Nom de fille]" ou "et beh ça discute bien avec [...]"

10. Ilvermony

Ilvermony Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Merci vraiment à tous pour vos réponses ^^ je vais essayer de parler avec lui dès que possible. Pour l'instant on est en vacances et séparés par 900km donc c'est pas l'idéal mais dans deux semaines on va passer 10 jours en camping en ensemble (et sûrement dormir à deux dans une chambre du mobil-home).

Je vais essayer d'aborder le sujet des relations. C'est vrai que ça m'avait étonné qu'on aborde pas ce sujet dans mon groupe d'amis, et c'est pour ça que je leur ai toujours pas fait mon coming out.

Et pour ce qui est de "deviner" sa sexualité : impossible. Monsieur n'est pas sur les réseaux sociaux, et aucune trace d'ancienne relation dans ses albums photos souvenirs.4

Je vous tient au courant de l'avancée des choses ^^ et encore merci

(Et désolé pour le temps de réponse, j'étais coupé du monde pendant qq jours)

11. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    18
    Appréciations:
    +827
    Bah écoute, dans mon cas, ça a été toujours comme ça [​IMG]

C'est pas si grave que ça, c'est toujours mieux d'avoir ses propres sources [​IMG]

t'excuse pas pour ça o/

np, on est là pour ça

see ya

Chargement...