1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Avoir des animaux/insectes

Discussion dans 'Animaux' démarrée par Serecki, 5/12/18.

1. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +96
    Salut, j'ai chez moi une tortue, elle a deux ans approximativement et je me suis dit "waou les insectes en forme de feuille c'est trop cool" donc je me dis que j'en acheterait un jour plus tard mais est ce sue ca en vajt la peine ? Et en plus d'une tortue ca prendrait pas trop de place ?

2. Doucik

Doucik Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +142
    La place de l'aquarium non ?

3. LaurineUsagi

LaurineUsagi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +172
    Je suppose que tu parles des Phasmes?

Tu dois tout d'abord penser à la complexité de l'espèce. Déjà, il va te falloir un terrarium donc il faut prendre ça en compte pour la place (ce n'est pas forcément ce qui a de plus petit.) Ensuite, tu vas devoir l'aérer assez souvent. Il faut aussi qu'elle reste humide mais à un certains niveau pour ne pas tuer ce qui les nourris, à un certains degré etc... Je me souviens qu'il faut une lampe aussi.

Leurs nourritures est assez complexes. Je me souviens que je donnais des petites branches dans de l'eau. Mais pas n'importe qu'elle branche etc.

Après je te conseille de te renseigner sur le sujet sur internet et/ou
    surtout auprès d'un expert. Ne prends pas non plus ce que je dis pour acquis. Je n'en ai jamais eu, mais je me suis occupée de ceux de mon voisin quand j'étais plus jeune. C'est pour ça que je sais deux trois trucs. De plus même si ça ressemble à des feuilles ce sont des êtres vivants. Donc réfléchis bien avant de te lancer dans ça. Pèse le pour et le contre.

J'espère t'avoir un peu aidé et tiens nous au courant de ton choix.

• J'aime 1
    • J'adore 1
  4. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +96
    Ok merci

5. Faeris

Faeris Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +31
    Si tu considères que ton seul plaisir justifie de séquestrer un animal alors oui.

6. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +96
    Au même titre qu'un chat d'appartement. Pourtant ca pose pas de problème la

7. Faeris

Faeris Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +31
    Si ça m'en pose un, personne a dit que ça posait pas de problème. Je suis contre la domestication de tout animal non humain.
    Moi même je vis avec un chat, je ne dis pas que J'AI un chat mais que je vis avec car si là tout de suite elle a envie de se barrer et de ne plus jamais revenir elle le peut, je l'ai recueillie alors qu'elle allait mourir, je l'ai pas achetée ou arrachée à sa mère à peine sevrée.

8. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +96
    C'est un choix, perso j'avais un chat qui venait de la spa donc qui était abandonné

9. Faeris

Faeris Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +31
    C’est aussi honorable.

Chargement...