1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Avis sur ma musique (classique mélancolique/dramatique)

Discussion dans 'Musique et danse' démarrée par Dorian Calin, 16/8/18.

1. Dorian Calin

Dorian Calin Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    J'aimerai partager avec vous un petit aperçu de mon instrumentation de mon album Dawn, album qui sortira dans quelques années (et oui c'est très long). Le projet de l'album a débuté il y a 1an, je suis seulement entrain de continuer le deuxième titre (commencé le mois de Mars).

Lien:

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Je n'ai pas encore d'idée pour le nom du titre, mais j'essaie de symboliser la mélancolie d'un passé, un peu comme un flashback. J'ai mis une piste audio de pluie pour l'ambiance, je trouve ça rend super bien. Pour accompagner la pluie j'ai ajouté un effet de Delay sur le piano pour reproduire le son des impacts des gouttes de pluie.

• J'aime 4
    • J'adore 1
  2. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +1 006
    Ben franchement, ça rend hyper hyper bien. Je mets un petit bémol quand même sur le bruit de pluie que tu as ajouté. Non pas que ça gâche quoi que ce soit musicalement, plus que ça joue vraiment dans le cliché "mélancolie" typique, que je n'apprécie pas forcément.

À part ça, c'est franchement bon. Très très honnêtement, je retrouve plus dans cette musique une sorte de souvenir heureux qu'un réel sentiment mélancolique. Ou alors on a juste pas la même définition de la mélancolie :>

Je me suis permis de regarder tes autres travaux (recherche google, c'est rapide :>), et je suis notamment tombé sur ça :

Franchement, elle est superbe cette musique. Très honnêtement, j'appréhende peut-être un peu, mais ça me fait vraiment penser à du Ramin Djawadi. Ce petit moment à 58 secondes où tout commence ahah, c'est franchement très fort.

Bref, j'ai hâte de voir la suite de tout ça. Hésite pas à nous la partager.

3. Dorian Calin

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Merci beaucoup c'est un plaisir! En effet j'utilise le terme mélancolie par abus de langage. Oui on peut parler de souvenir heureux, mais ça ne fait pas de cette musique une musique joyeuse pour autant. Si il y avait un meilleur mot pour qualifier la musique je suis preneur car j'ai encore du mal à dire quelle style je fais. Bandes-Originales de film? Mouais mais c'est assez vague.

J'ajoute que je m'attendais pas à ta curiosité sur mon travail, ce qui me fait plaisir, franchement tu dois être le premier à me rechercher sur Google. :)

Je publierai prochainement l'avancement du projet.

4. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +89
    EXPLOSION DE LUMIÈRE!

J'adore tes deux compo (celle que tu as présentée et celle trouvée par Kiss).
    J'y connais rien mais j'aime énormement, le son est agreable, bien ammené.

Bonne continuation!
    Ellana

5. Dorian Calin

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Merci beaucoup, mais j'ai une question, chose que je remarque beaucoup: pourquoi "je m'y connais rien mais" ? J'veux dire depuis quand faut s'y connaître pour donner un avis? :p

6. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +71
    J'ai imaginé un mec dans sa voiture, la tête collée à la vitre, se faisant conduire par quelqu'un. Le mec pense. Ils roulent de nuit, il y'a juste les lumières des lampadaires qui éclairent par moment leur visage. Et la pluie qui tape sur les vitres.

Le début m'a fait penser à Intouchable (ça fait longtemps que j'ai pas vu le film, peut-être que mon esprit invente), mais j'ai pensé à ça oui. La pluie est une bonne idée, après, évidemment, ça rend directement un aspect mélancolique à la musique. Est-ce que sans la pluie on a le même ressenti ? :D

Sinon c'est agréable à l'écoute, j'aime bien! :):):)

(avis purement pas du tout pro XD Avis de spectateur simplement.)

7. Dorian Calin

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Bonne remarque, car c'est bien l'une des OSTs où je me suis particulièrement inspiré pour cette musique. :)

• J'aime 1
  8. Dorian Calin

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Moment difficile. Ça fait un moment que mon pc a lâché, heureusement tout est sur disque externe, mais attendre un nouveau pc ralenti énormément le projet..

Chargement...