1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Attentat à londres

Discussion dans 'International' démarrée par Cobra 11, 4/6/17.

1. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +250
    Bonjour,

Il y a eu cette nuit à une heure du matin, un attentat à Londres qui a fait 6 morts et 48 blessés.

1 h : Une camionnette a foncé sur la foule au niveau du London Bridge dans le centre de Londres, faisait au moins un mort et des blessés. La camionnette qui roulait à environ 80 kilomètres/heure a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants.

1 h 10 : Des témoins ont déclaré avoir vus des assaillants armés avec de longs couteaux en train de poignarder des gens à Borough Market. Des coups de feu auraient été tirés.

1 h 25 : La police a déclaré que les incidents sur le London Bridge et à Borough Market étaient des "actes terroristes"

1 h 30 : La police a demandé aux Londoniens de "courir, de se cacher et de les appeler" une fois qu'ils seraient en sécurité.

2 h 31 : Des médias britanniques annoncent que deux assaillants auraient été abattus par la police mais que trois sont toujours recherchés.

2 h 38 : Trois explosions ont été entendues à 2h23, 2h25 et 2h28. L'origine n'est pas connue.

2 h 43 : Une réunion de crise est annoncée dimanche matin à Londres.

2 h 46 : Sadiq Khan condamne des "actes barbares". "Nous ne disposons pas encore de tous les détails, mais il s’agissait d’une attaque délibérée et lâche contre des Londoniens innocents et des visiteurs de notre ville qui profitaient d’un samedi soir. Il n’existe aucune justification possible pour de tels actes barbares", a déclaré dans un communiqué le maire de Londres.

3 h 08 : Déclaration d'Emmanuel Macron. "Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches", a tweeté, peu avant 3 heures, le président de la République.

3 h 27 : Un réalisateur de documentaire italien, Gabriele Scioto, a posté un cliché sur Instagram d'un présumé assaillant abattu par les policiers à Londres. Sur la photo, l'homme à terre, semble avoir des bombes sur lui d'après le Guardian.
    18809393_299743477119073_8843995123172769792_n.jpg

6 h 05 : La police annonce un bilan provisoire de six morts. Trois suspects ont été abattus, ils portaient de fausses ceintures explosives.

Les transports sont à l'arrêt, la ville est paralysée.

6 h 12 : Les policiers «ont réagi rapidement, affrontant avec courage ces trois individus qui sont morts», a déclaré un porte-parole de la police. En effet, elle est intervenue sur place 8 minutes après le début de l'attaque.

6 h 14 : La police a indiqué qu’elle traitait ces attaques comme «des actes de terrorisme». Il s’agit du troisième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.

6 h 21 : L’attentat, qui n’avait pas été revendiqué tôt dimanche matin, est intervenu à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni.

6 h 22 : Après Manchester, Theresa May avait relevé à son maximum le niveau d’alerte terroriste en Grande-Bretagne, avant de le ramener samedi dernier au niveau «critique», soit celui d’un attentat «hautement probable».

6 h 34 : Le président Donald Trump a offert «le soutien total» des Etats-Unis après ce «brutal attentat terroriste» dans un entretien téléphonique avec Theresa May.

6 h 35 : Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était «aux côtés du Royaume-Uni».

7 h 23 : Le maire de Londres Sadiq Khan doit s'exprimer dans quelques minutes.

8 h 09 : Deux concitoyens français figurent parmi les blessés, dont l'un dans un état grave.

8 h 01 : Des Français figurent parmi les victimes. "La France met tout en oeuvre pour leur porter assistance", indique un communiqué de l'Elysée.

Le quai d'Orsay a mis en place deux numéros de téléphone pour "les personnes qui auraient des informations sur d'éventuelles victimes françaises".

(01 43 17 51 00 pour joindre le centre de crise du ministère des Affaires étrangères ou le + 44 7887 768941 pour contacter l'ambassade de France outre-Manche).

8 h 14 : "Je suis maire depuis six mois et ceci renforce mon sentiment que notre système de police est le meilleur du monde", indique Sadiq Khan, maire de Londres, qui se dit "furieux" après l'attaque de la nuit, qu'il qualifie de "délibérée et lâche".

"Si vous avez des suspicions à l'encontre de quelqu'un, n'hésitez pas à le faire savoir à la police", poursuit-il. "Ils ne gagneront jamais! Nous ne pouvons pas leur permettre de faire cela, nous ne laisserons pas le terrorisme gagner."

"Nous sommes l'une des villes, si ce n'est la ville la plus sûre au monde. Nous allons faire tout ce qu'il faut pour le rester. (...) Les élections sont maintenues, nous allons montrer que les droits de l'homme et la démocratie nous sont chers."

8 h 32 : L'Elysée a ajouté, concernant les Français de Londres, que les mesures de sécurité étaient «renforcées» pour leur permettre de voter ce dimanche pour le premier tour des élections législatives, organisé une semaine avant le scrutin sur le territoire hexagonal.

8 h 36 : L'Allemagne se dit "résolument aux côtés de la Grande-Bretagne" dimanche.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Les réactions des hommes et femmes politiques du monde entier :

Capture d'écran 2017-06-04 09.28.43.png collomb.png gentiloni.png hidalgo.png hollande.png kenny.png khan.png Le drian.png le pen.png macron.png

#1 Cobra 11, 4/6/17
    Dernière édition par un modérateur: 4/6/17
    • Triste 1
  2. Hydrox

Hydrox Modo Incorruptible
    Modo Premium

Médias:
    13
    Genre :
    Appréciations:
    +311
    Comme quoi visiblement il y a pire que la France au niveau des moyens employés pour limiter le terrorisme...
    Pourquoi particulièrement Londres en ce moment ? C'est la troisième attaque en quelques mois, surprenant. Ils ne s'arrêteront donc jamais...

3. Chouette Noire

Chouette Noire Membre actif

Médias:
    15
    Genre :
    Appréciations:
    +378
    Maintenant que nous avons créé ce monstre, à nous d'assumer la responsabilité.

4. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    27
    Genre :
    Appréciations:
    +250
    Quel monstre ?

5. Chouette Noire

Chouette Noire Membre actif

Médias:
    15
    Genre :
    Appréciations:
    +378
    L'Etat islamique.

• J'adore 1
  6. Homer Simpson

Homer Simpson Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +253
    Troisième attaque pour Londres, on est pas à l'abri et c'est loin d'être fini malheureusement...

Mes pensées aux familles des victimes.

7. CocoFramboise

CocoFramboise Membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Je ne comprends vraiment pas comment après deux attentats tous récents, il peut encore y avoir des attentats sur le sol anglais.
    C'est bien beau de tous allumer nos plus beaux monuments aux couleurs du pays en deuil, mais est-ce que cela suffit à repousser le terrorisme ?
    Loin des idées FN, croyez moi, elles sont mon pire cauchemar, mais quand est-ce que notre cher monde comprendra qu'on a rien sans rien ? Car oui, nos hashtags dureront une semaine, peut-être deux. Il ne faut pas oublier que le terrorisme, lui et ses victimes, ne sont pas éphémères. C'est un combat éternel, et il faut faire plus que montrer notre vitrine de "pays très gentil qui "se tait pendant 1mn au nom des victimes et de leurs proches" ".

8. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +847
    Donc vous pensez vraiment que les gouvernements ne font rien ? Vous pensez vraiment qu'il vont éradiquer le terrorisme en 2 jours ? C'est bien naïf.

• J'aime 2
  9. Rahne

Rahne Membre actif

Médias:
    2
    Appréciations:
    +157
    #Pray4London

Go acheter des tee-short et des pin's. ​

• J'aime 1
  10. Flash

Flash Éclair Rouge
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +134
    RIP

C'est vraiment triste

11. CocoFramboise

CocoFramboise Membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Non, je ne dis pas qu'il n'y a aucune mesure de prise.
    Mais est-ce que tu trouves normal que trois attentats aient eu lieu en moins de trois mois dans le même pays ?

A la limite, ce que je trouve le plus déplacé, ce n'est pas tellement la façon dont les Etats traitent le problème. Certes il y a des lacunes, mais je n'ai pas la vantardise de me mettre à la place d'un chef d'Etat, loin de là.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que ces "Prayfor", ces "pensées à..." deviennent un rituel. Quelque chose qu'on marque pour faire bonne figure. Puis au final, ce ne sont que d'autres victimes. Je sais qu'à notre petite échelle il est difficile de changer le monde.

Cependant, sûrement avec naïveté comme tu le dis, je pense qu'on peut faire plus pour eux. Je pense qu'à la place de passer notre temps à faire ce que j'ai précédemment appelé des "rituels", on pourrait peut-être réfléchir à d'autres solutions. Essayer d'en comprendre les raisons, trouver les failles...
    Après tout, tu as raison, je suis sûrement trop naïve pour espérer voir notre monde aller mieux.

12. Sifonia

Sifonia Nouveau membre

Appréciations:
    +11
    Il a beaucoup d'événements ( politique ) notamment à Londres. Sûrement qu'ils ( les terroristes ) veulent jouer là dessus. Néanmoins, c'est clair qu'il y a limite un acharnement sur le territoire Anglais. Londres étant aussi une ville bien ancrée dans les décisions du monde étant un centre d'impulsion, concentrant diverses fonctions économiques, politiques etc.. En Attaquant une ville comme Londres, indirectement, ils attaquent le monde.

13. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +847
    Tout comme il y avait un acharnement sur le territoire français. Ils passeront à un autre pays et c'est tout.

• J'aime 1
  14. lyka_lo

lyka_lo Membre actif

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +80
    Le truc c'est qu'on ne cesse d'entendre des politiques dire qu'il faut "s'habituer à vivre avec la menace", qu'il faut "rester unis", "prier pour...", bref, en somme, ne pas trop s'inquiéter quoi, parce que tout va bien !
    Le monde entier est en guerre, car les terroristes islamistes nous ont déclaré la guerre. Mais nous sommes dans le déni, et il n'y a qu'un seul camp qui attaque vraiment. On parle donc "d'incident" (une mauvaise traduction de l'anglais ok, mais quand même), d'individus ayant un "trouble psychologique", et on se rend compte que la majorité d'entre eux sont fichés S, quand il est déjà trop tard. Oh je ne dis pas que la France ne fait rien, mais clairement pas assez. Mais bon, il vaut peut-être mieux rester dans l'illusion que "tout va bien", et attendre qu'il y ait toujours plus d'attentats de ce genre.
    Une petite touche d'humour que j'ai pu lire ailleurs : "Quand on se comporte comme un paillasson et qu'on revendique qu'on est un paillasson, on finit par se faire marcher dessus". ;)

#14 lyka_lo, 4/6/17
    Dernière édition: 4/6/17
    • J'aime 1
  15. Fievel

Fievel Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +756
    Un attentat de base c'est déjà ni normal ni acceptable. ^^

Chargement...