1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Guide Amoureuse de ma prof de français (2)

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Nausicaa, 7/6/18.

1. Nausicaa

Nausicaa Membre

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Il y a quelques années, environ deux ans, j'ai posté sur ce forum un topic à propos de ce sujet, racontant de manière très brève mon histoire.

Depuis, j'ai grandi, évolué. Mon regard sur cette histoire a changé.

J'ai remarqué que beaucoup d'élèves tombaient amoureux de leur professeur et j'ai trouvé cela très triste. Tous ces gens qui se rendent malheureux pour si peu, parce qu'ils sont amoureux d'une personne qu'ils n'ont soi disant "pas le droit d'aimer".

La société l'interdit, car l'élève est mineur (dans la plupart des cas) alors que le professeur est majeur. De plus, celui-ci jouit d'un statut d'autorité non négligeable. S'il entretenait une relation amoureuse avec un élève, il pourrait être accusé de détournement de mineur, de harcèlement sexuel... de viol aussi ! Parce que l'élève qui est mineur est considéré comme fragile, c'est un adolescent, sans carapace (pauvre homard en construction !). Il est donc vulnérable face à ce monde extérieur !

Alors heureusement que la loi est là, qu'elle donne des règles et nous enferme bien dans des cases, un cocon douillet. Car dans le fond, qui nous dit que c'est mal d'aimer une personne plus âgée ? La nature, elle, ne le mentionne nul part. Tout cela, c'est dans les moeurs, les cultures, notre éducation. Les gens refusent de voir au delà. Je l'ai constaté en discutant de ce sujet avec diverses personnes.

On m'a souvent dit : Oui, mais imagine tout le monde ferait ça, ce serait l'anarchie.

Oui, mais après tu peux être privilégié, ça ne se fait pas pour les autres.

Oui, mais c'est contraire à la moral.

Oui, mais le prof peut être jugé comme pédophile.

Oui, mais le prof peut perdre sa carrière.
    Ce matin, j’ai aussi passé mon oral de droit. Une jeune fille qui passait avant moi avait pris le sujet des relations entre majeurs et mineurs, et nous disait à moi et mes camarades qu’elle trouvait ça “dégueulasse”.
    J’aurais voulu lui hurler à la figure qu’elle ne comprenait rien, qu’elle faisait des amalgames, et qu’elle s’était enfermée dans un mode de pensée, celui que lui a inculqué la société.
    J’aurais voulu crier

“STOOOOP !!!”

Tous ces arguments sont tellement vides qu'ils n'ont pas lieu d'être. Déjà, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, c'est un phénomène qui ne dépend pas de nous directement. C'est une histoire de phéromones. Si l'amour se contrôlait, ça ferait déjà beaucoup moins de gens qui pleurent dans leur oreiller le soir (RIP aux oreillers trempés).

Ensuite, quelle morale ? Chacun a un système de valeurs interne différent. Nous, les occidentaux, on s'indigne devant nos amis les japonais (et autres pays par là) qui mangent des chats et des chiens. Genre c'est pas bien. Laissez-moi rire ! Et ce midi, qu'as-tu mangé ? Des raviolis à la viande de boeuf, dis tu ? Et le boeuf, qu'est ce que c'est ?

UN ANIMAAAAL.

Tout comme le chien et le chat. Le poisson. La poule. La vache.

Tous ces animaux sont doués de capacités physiques, mentales, ils ressentent des émotions et sont intelligents à leur manière. Un chat n'est pas supérieur à un poisson, tout comme un être humain n'est pas supérieur à une vache. Nous sommes tous égaux.

Alors toi, qui mange tes raviolis, ton acte est aussi immoral que le japonais qui mange sa viande de chien. (je ne dis pas que manger de la viande c'est mal, mais je pense que c'est mal quand même, par rapport à l'environnement, tout ça tout ça, mais ce n'est pas le vif du sujet).

Bref, TOUT CA POUR DIRE queeeee, notre morale est forcément influencée par notre culture, notre éducation, notre vécu et divers autres facteurs. Mais il n'y a pas de morale universelle !! STOP AVEC CA !

Maintenant, si on va au delà de ça, est-ce réellement si terrible que de tomber amoureux de son professeur ? Et vice versa ?

Bien sûr, il ne faut pas faire l'amalgame. Il y a des élèves qui se cherchent, perdus dans leur sexualité. Il y a aussi des profs pervers, imbus de leur pouvoir.

Le pourçentage d'élèves aimant réellement leur professeur est infime (et RE vice versa). Car beaucoup confondent amour et désir. Ou encore admiration.

Car aimer, ce n'est pas projeter ses fantasmes sur l'autre, encore moins son amour. Aimer, c'est se donner à l'autre, être prêt à tout pour lui.

Aimer, c'est les papillons dans le ventre, les pensées constamment ramenées à la personne aimée.

En fait, il y a tellement de choses à dire sur l'amour que je ne pourrai les énumérer ici.

Toi qui lis ceci, peut-être t'es tu égaré sur internet au détour d'une recherche. Ou alors, peut-être es-tu aussi perdu que je l'étais moi lorsque j'aimais ma professeure. Tu te demandes si ce que tu fais est normal. Si tu n'as pas un problème : je te rassure, tu es tout à fait normal. Peut-être un peu trop en avance pour ton âge ?

Tu sais, on m'a souvent dit pendant longtemps que je n'étais pas normale, parce que j'aimais UNE prof et que j'étais une fille. Mon père m'a fait beaucoup de mal à cause de ça, et ma mère n'a jamais réagi. Mes amies ne m'ont pas épaulée car elles n'ont pas compris. Les adultes (professeurs, pions, principal) m'ont pourrie comme une merde. L'infirmière scolaire m'a achevée.

J'ai été très seule.

Incomprise.

Pensant que je faisais quelque chose de mal.

Mais pendant tout ce temps où je faisais tourner le monde autour de moi même, j'ai oublié le mal que je pouvais faire à ma professeure. A celle que j'aimais. J'ai moi aussi eu mes torts, tellement de torts et je le regrette.

Je voudrais revenir sur la loi. Cette loi qui nous met tant de limites.

En vérité, elle devrait être plus souple s'il y a consentement clair. Parce qu'il est illogique de penser qu’une personne prend subitement conscience de ses actes entre le dernier jour de ses 17 ans et le premier de ses 18 ans (et ça sous-entend que tout le monde a le même développement psychique...).

Pourquoi punir l’amour, quand il n’y a que lui qui a le pouvoir de sauver le monde de l’abîme dans lequel il sombre ?

Les mœurs, la société nous interdisent d'aimer certaines personnes, car c’est “mal”. Mais le Bien et le Mal sont des notions qu'on a inventées, la nature ne les connaît pas : elle est, c'est tout.

-S.

PS : J’espère du fond du coeur que ce que j’ai écrit ici pourra aider des personnes qui ont été ou qui sont comme moi.

Toi qui me lis, sache qu’aujourd’hui, moi je te comprends.

• J'aime 3
    • J'adore 2
  2. RocketteBelle

RocketteBelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +112
    G pa lu 364180815455715328.png
    (C'est faux j'ai tout lu, jusqu'au dernier mot 364448152235016192.png )

Si t'avais discuter de ce sujet avec moi tu serait tomber sur ma réponse la plus classique et qui me permet de me concentrer sur ce que j'aime: j'men fou.
    Et si je devait développer mon point de vu de Jean Foutiste je te dirait que les gens peuvent faire ce qu'il veulent tant que toutes les personnes concerner sont consentante et surtout tant qu'ils viennent pas m'emmerder non plus.

(Parenthèse pub qui s'affiche sur le côté de ZeForum: bien la pub "Adopte une Mature de plus de 40 ans ? 1515880747-chatissdou.png )

J'ai déjà éprouver du désir pour certaines de mes profs, en même temps j'en ai eu des tellement belle.. Surtout une OH LA LA imagesVukltTransparent.png

Bref, les moeurs changent avec le temps, par exemple avant tu pouvait te taper ta cousine et l'épouser.. Au calme... En étant le roi de France.. Aussi on avait pas la notion de mineur. Si toute notre société remonter dans le temps Twitter serait en feu a cause de twit de féministe pro LGBT en mode #pédophilie #homophobe.

L'homme qui comprend pas l'homme quoi.. Comme l'homme qui ne comprend pas la nature, mais il reste un espoir Nausicaä, rejoint la vallée du vent et sauvent le monde des hommes !

Sur ce, bonsoir. victimewhite.png

• J'adore 1
  3. clara.clara.cla

clara.clara.cla Nouveau membre

Appréciations:
    +1
    slt, je pourrais dscuter de sa avec en toi en pv stp je t'ai envoyer une covn...

• J'adore 1
  4. Nausicaa

Nausicaa Membre

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Je t'ai répondu :)

Chargement...