1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Amitié virtuelle

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Zuxis, 16/12/17.

1. Zuxis

Zuxis Membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Voilà, depuis déjà plus d'un an j'ai une amie (IG) Mais depuis quelques temps maintenant (pas longtemps), j'ai l'impression que le début de la fin arrive... Je m'explique, l'autre fois je lui ai dit "Si tu veux pas me parler dis le simplement" et elle me répond "ça ne me fait ni chaud ni froid que l'on se parle ou pas". Donc je me demande est-ce qu'elle tient réellement encore à moi ? Avant elle était contente de venir me parler , aujourd'hui elle me dit ça, moi je l'interprète de cette façon " j'men fous de te parler ou non"... Cela veut dire qu'elle s'en fout de moi aujourd'hui ? Je l'aime depuis aussi longtemps que notre amitié dure mais plus on avance plus j'ai l'impression que l'on s'éloigne.
    Quand je lui pose des questions la plupart du temps ses réponses sont "jsp" ou "je ne sais pas"... Pourtant avant elle n'était pas comme ça... Pensez-vous que la rupture avec son copain il y a peu de temps peu la rendre comme ça ? Ou alors c'est juste elle qui ne veut plus de moi ?
    L'autre fois je lui ai dit
    "Laisse moi t'adresser quelques mots , après fais ce que tu veux...
    Je ne sais pas si tu veux encore de moi ou non, tu m'auras vite remplacé j'ai l'impression, il est devenu ton meilleur ami non ? En tout cas je veux juste que tu sois heureuse dans ta vie. Tu t'es lassé de moi, de toute façon je te suis inutile et tu dois surement en avoir marre de moi... Alors voilà, sache que je t'aime et que si jamais tu as besoin un jour, je serais là..."

Après elle m'a répondu "Arrête avec tes histoires de parano, tu saouls"

Franchement je suis perdu...
    J'ai pas envie de la perdre mais bon, si c'est le cas je préfère en finir, comme ça je n'aurai plus à souffrir.

2. Narcisse

Narcisse Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +104
    Voilà ce qu'il s'est passé mon coco : tu t'es mis à drôlement te rapprocher de quelqu'un que tu connais pas, et à avoir des sentiments pour elle alors qu'elle est en couple... Et que tu ne la connais pas. Forcément quand tu te rends compte qu'elle te voit comme un simple pseudo sur internet tu souffres. Et quand tu te rends compte qu'elle veut faire du simple copinage en ligne, tu comprends pas.

Coupe les ponts avec elle, et commence à avoir un peu d'amour propre pour toi : ce n'est pas en t'acharnant une année sur une fille en couple que tu n'as jamais vu que tu trouveras le bonheur ;)

• J'aime 1
  3. Zuxis

Zuxis Membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    J'peux pas la laisser...On s'est promis de ne jamais s'abandonner...

4. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +205
    Je suis désolée de te dire les choses ainsi mais ce que tu nous racontes là ressemble bel et bien à la fin. Je dirai même que tu devrai couper les ponts toi avant qu'elle ne le fasse elle.
    Ton histoire me rappelle la mienne. Il y a quelques mois encore, j'avais une amie virtuelle depuis trois ans. Et puis... Ça faisais quelques mois, que j'étais dans une profonde déprime et que j'étais trop attaché à quelqu'un pour elle. Elle a fini par en avoir marre car je cite "elle a pas que ça a faire de me parler elle aussi elle a une vie à l'extérieur et elle a des amies". Et un jour elle m'a laissé avec toutes ma merde pour "profiter" de sa vie.
    Ne jamais faire trop confiance aux gens surtout dans le virtuelle. Ils montrent ce qu'il souhaite.
    Alors avant qu'elle te fasse du mal, lâche la à elle aussi...surtout qu'au vu de tout ce qu'elle dit,ça ne la gênerai pas.
    Moi aussi elle me disait souvent que j'étais parano et que je ne la dérangeais pas. Au final, j'avais raison. Alors réfléchis bien

• J'aime 2
  5. Zuxis

Zuxis Membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Si on doit couper les ponts , ce sera elle qui le fera , pas moi... J'l'abandonnerai jamais... Je lui ai promis... Si elle me laisse je me suiciderai je pense... J'veux pas qu'elle me laisse putain... Putain non... Pas ça...

6. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +116
    Oh hé stop !
    Tu la jamais vu en vrai, vous ne vous connaissez pas vraiment.
    Des ruptures et des déceptions avec des personnes que tu connais de manière bien réelles tu en auras d'autres !

Tu es visiblement le seul à te soucier de cette amitié, arrête de te battre pour elle si elle n'en vaut pas la peine.
    Elle fait la meuf qui en a rien a foutre pourquoi s'acharner ?

• J'aime 2
  7. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +205
    ---
    Non justement montre lui ton ras-le bol. Montre lui que tu en as marre de ne pas avoir d'importance à ses yeux.
    Tu lui as promis? Tu sais parfois les promesses, on ne peut pas les tenir, surtout si la personne nous fait faut bon.
    Tu sais, il ne faut pas que tu exagères la situation, je veux dire malheureusement si ça doit se terminer, sa se terminera. Dis toi que tu vivra d'autre décéptions comme celle ci et avec des gens que tu connaitra réellement.
    C'est possible de s'attacher à quelqu'un virtuellement mais quand ça ne va plus, il faut savoir laisser partir les gens.
    Je me souviens encore de mon ancienne meilleure amie virtuelle. On s'entendait tellement bien. Encore aujourd'hui ça me fais mal au coeur. Mais dis toi bien une chose, si elle est hypocrite avec toi, vaut mieux la laisser partir

8. Narcisse

Narcisse Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +104
    J'en ai connu des mecs qui se tirent une balle dans le pied, mais toi c'est pas le pied que tu vises putain.
    Fais toi plaisir et va prendre l'air, un petit tour en vélo tranquille dans la montagne ça change les idées. Va voir de la famille aussi, ça aussi c'est sympa. Et vois pour consulter un psychologue, ça t'aidera à te remettre les idées d'aplomb et à te donner la force de couper le contact.

Et puis c'est quoi cette promesse à la con, il va falloir apprendre le lâcher-prise mon grand

• J'aime 1
  9. Agagathe

Agagathe Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    J’avais moi même une amie virtuelle que je prenais pour ma meilleure amie virtuelle, et a un moment on ne sait plus parlée pendant quelques mois car elle avait supprimer le compte installer sur laquelle on se parlait mais j’avais son compte privé donc je lui ai demandé pourquoi elle me parlait plus alors qu’on était meilleure amie virtuelle et elle m’a dit, je cite: « On a jamais été meilleure amie c’est toi qui t’invente une vie. Maintenant j’ai des vraie amies alors lache moi ». j’ai été très déçue.

10. Roar

Roar Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +133
    J'imagine que tous les conseils qu'on puisse te donner ici te paraissent totalement impossible à "exécuter", c'est normal. Là t'es totalement noyé dans ce que tu ressens, dans l'idée que tu te faisais de votre relation et de cette fille.

Dis toi que ta vie ne se résume absolument pas à elle, surtout que t'as eu cette "chance" de ne pas avoir connue cette relation IRL et d'avoir encore cette distance qui peut te faciliter la tâche. Concentre toi sur les autres aspects de ta vie, lâche internet le temps d'un instant, sors et souffle un coup. Si tu ne vois pas d'autres aspects sur lesquels te focus, alors crées-en. Trouve toi des activités.

Pis bon sang, réalises que t'as pas que ça à foutre de puiser toute ton énergie pour quelqu'un qui te parle aussi mal. Aussi, va falloir bannir les promesses, ça donne rien de bon.

En résumé, commence par essayer de te sortir la tête de cette relation, prends du recul, ouvre les yeux, remets toi dans le contexte. Évidemment, ça prendra pas 2 jours, laisse toi le temps. L'idée c'est que tu te rendes compte que cette histoire ne mérite pas tes idées noires.

Chargement...