1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide « ami » en difficulté ...

Discussion dans 'Collège et lycée' démarrée par piperwoods13, 10/5/18.

1. piperwoods13

piperwoods13 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Bonjour...
    J’ai besoin d’un peu d’aide
    Mon problème est le suivant :
    Je suis au collège et j’ai un ami , il
    A beaucoup de difficultés parce qu’il est
    Dyslexique et à un trouble du déficit de l’attention sans hyperactivité .
    Il va en soutien et fait du TD math .
    Malgré ça il ne comprend pas et les prof n’ont aucune patience envers lui .
    Nous nous entendons bien ( voir très très bien ...) et j’ai vraiment envie de l´aider ( je suis assez forte en math )
    Trouver vous qu’en c’est une bonne idée de l’aider à préparer ses exam ( il a une tablette pour l’aider ) et aussi à faire ses devoirs ? ( sachant que je sait me montrer très patiente ...
    merci d’avance.

2. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    18
    Appréciations:
    +837
    Salut !

Pourquoi ça ne le serait pas ?
    Tant que tu ne lui donnes pas directement la réponse, que tu lui fasses vraiment réfléchir, que tu t'assures qu'il a bien pigé et que ça ne te dérange pas, je ne vois pas où est le problème. [​IMG]

3. piperwoods13

Genre :
    Appréciations:
    +0
    C’est ça qui me fait peur ! À force de le voir se torturée l’esprit devant un devoir de math ... je risque de lui faire le devoir ... ce qui ńest pas un super bon exercice

4. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +234
    Hello !
    C'est très gentil à toi de vouloir l'aider, et il apprécierait certainement ton aide. Si jamais tu as peur de trop l'aider tu peut écrire des "indices" et faire ça sous forme de jeu, ou demander conseil à un professeur.
    Dans tous les cas se faire aider par un camarade de classe est en général une aide importante car les explications sont différentes de celles des professeurs et permettent une autre approche.

• J'aime 2
  5. darkness

darkness Membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    Bonjours, ça serre a rien de l'aider en math si il n'a aucune bases, il faut que les profs ce concentres sur les bases, on n'arrive pas a la 10ème marche d'un escalier sans les premières, il s'agit de faire restructurer les bases et combler les lacunes.Pour ensuite lui faire prendre de l'avance, il est essentiel de l'aidé pour qu'il récupère les bases en premier lieu. Est ce qu'il a ramé l'année dernière dans ces cours?

6. piperwoods13

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Il a toujours eu ces difficultés , alors oui , il ne s’en sortait pas . Et je suis d’accord avec ton point de vue , seulement si ni les prof , ni moi arrivons pas a l´aider , je voit pas comment il pourrait s’en sortir un jour

7. darkness

darkness Membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    Bhe oh pire essaie de voir où il bloque exactement. Et quand il te dira qu'il a pas compris quelques chose, regarde si il maîtrise bien les propriétés de la leçon essaie petit à petit de voir où est la source du problème, c'est le meilleur conseil que je peux te donner, sur ceux bonne journée.

Chargement...