1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Aller lui parler

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Moony-Shanks, 14/10/18.

1. Moony-Shanks

Moony-Shanks Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +47
    (J'ai post le même sujet en anonyme ce matin mais jsuis en train de me prendre un gros vent XD du coup je le remet ici (la bonne catégorie soit dit en passant) et si un modo/admin pourrait aller supprimer le sujet anonyme, ça serait cool :/ )

Bjour les gens

J'ai un mec qui me plait et je sais pas du tout comment aller lui parler :/

Il est dans mon lycée, on a des amis communs, on s'est vu pendant l'été (avec des amis communs donc) et du coup on se salue cordialement quand ya besoin (juste on se fait la bise en gros)

Ya juste un problème : j'ai oublié son prénom x)

je sais pas trop comment aller lui parler, genre je m'incruste quand il est avec les amis communs ? Je le stalke pour savoir quand il est seul et je m'incruste ? (un poil flippant)

J'espère que vous éclairerez ma lanterne :/

2. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +71
    parce que je n'ai pas envie de te laisser un vent, je vais te répondre que je suis dans le même cas (sauf que je connais pas son nom et j'ai aucun ami commun, et je lui ai jamais parlé et.. et... et...) et que j'ai beaucoup de mal à trouver une solution XD Parce que je n'ai aucun courage.

Mais si t'as des amis communs c'est encore plus facile... Bah oui, tu vas quand il est avec tes amis communs et au fur et à mesure vous apprendrez à vous connaître, je pense que c'est bon ça. et comme ça tu connaitras son nom XD

clin do'eil.gif

3. Moony-Shanks

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Oh eh bien bon courage, camarade de situation XD

Le pire c'est que hier en sortant de devoir (yay 4h de philo le samedi matin) je parlait avec un de mes amis et lui est sorti après nous (on attendait devant l'entrée) et du coup il m'a fait la bise, l'ami commun est parti nous laissant seuls, j'aurais pu lui parler j'aurais pu lui demander son prénom (ça aurait été bizarre mais bon XD) et non, j'ai pas osé lui parler, on est resté les deux plantés comme des cons jusqu'à ce qu'il parte, et mon père est venu me chercher T.T

4. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Plop,

J'pense pas que c'est une très bonne idée

Je pense que la manière la plus simple, c'est de l'aborder de manière lambda en lui proposant une sortie lambda entre potes/amis.

Oof, 'va falloir bien tendre l'oreille ou sinon tu lui demandes, tout simplement. c quoi ton prénom déjà ?

T'aurais pu en profiter pour lui demander ses goûts (musiques, films, livres, jeux-vidéo etc.) =( ça peut créer de mini-discussions mais btw je te comprends j'suis pas non plus quelqu'un qui aime lancer la conversation vu que j'ai jamais de sujets de discussions

#4 Kawasemi, 15/10/18
    Dernière édition: 16/10/18
    • J'aime 1
  5. mamita

mamita Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Bsr , bon kawasemi a totallement raison.
    C'est la première fois que je répond a un message par peur de donnée de mauvais conseil ou être réducule.
    Je ss presque dans le même cas mais le mien est plutôt compliqué.
    Tu devais lui parlé du genre <<nous parlons un peu , bon je m'appelle x je supose que tu connait déjà mon nom mais moi je voudrai connaître le tien .......>>
    Et comme ça u aurra t'es chance je ss pas pro en la matière mais j'en connait un peu , j'espère t'avoir aider

6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Tout message est bon à prendre tant qu'il est écrit avec bonté ! N'aie pas peur de poster !

Bon c'est peut-être moi mais je trouve que c'est un peu trop formel / un peu trop de blabla, ils se connaissent un minimum. Un "wsh c'est quoi ton prénom ?" ça ira plus vite in my opinion.

Btw ouep 'faut s'arranger pour que vous pussiez faire des sorties et de garder contact. Sinon bon j'dois t'avouer que se rapprocher de quelqu'un alors qu'il habite pas à côté c'est pas de la tarte.

7. Moony-Shanks

Genre :
    Appréciations:
    +47
    Comme j'ai dit, on a des amis communs (et un des amis communs habite dans le village voisin du mien donc c'est pas si loin, mais bon, le mec que je veut j'en sais rien par contre de là où il habite x))

Mais ouais, comme le midi je mange parfois seule, jpeut essayer de me taper l'incruste dans leur groupe (je l'ai déjà fait une fois où il était pas là et ça a dérangé personne, donc je suppose que si il est là ça dérangera pas non plus)

Faudrait que j'ai une autre occasion d'être seule avec lui, mais je pense que ça risque d'^tre un peu compliquée :/ ou alors je demande innocemment à nos amis communs qui sont dans sa classe leur emploi du temps ? il devrait avoir le même et c'est pas trop bizarre

Chargement...