1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Ah... les femmes

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Maréchal Jean Lannes, 24/11/18.

1. Maréchal Jean Lannes

Genre :
    Appréciations:
    +15
    premier topic depuis très longtemps, je le fait car je trouve personne pour me confier et me répondre donc je me dit pourquoi pas ici.

je vais vous expliquer la situation comme au bon vieux temps, (eh oui mon premier topic était un topic amour en 2014 sur le FDA, souvenirs souvenirs)

j'ai rencontré une fille la semaine dernière, une amie d'une amie qui faite son anniversaire. du style très timide au point que ces amis la caractérise " dans sa bulle", pendant l'intégralité de la soirée au bar, jusqu'à ce qu'elle parte, elle était seule, enfin elle était au milieu de tous mais ne parlait pas, ne s'intégrait pas. j'ai vu cela dès le début, ca m'a attiré de suite, j'ai réussi à lui parler vers la fin et à aborder la conversation, et j'ai sut qu'elle me plaisait.
    donc voila, elle me connait je la connait, nous sommes alors des connaissances, pas des inconnus.

une semaine plus tard, (hier matin), je me déplace pour aller en amphi quand je la croise au détour de ma rue sans raison logique. Il faut savoir qu'il me tardait de la revoir, et que je devais la revoir le soir (pour la vrai fête d'anniv de notre pote) elle me voit, je la voit, je lui sourit, elle détourne le regard. S'en est suivit pour moi une petite heure de remise en question en amphi et de petit bad.
    elle ne m'avait pas reconnu ou a t'elle fait exprès ?

je la retrouve le soir, quand je lui parle il y a une semi conversation, elle répond, positivement et en souriant des fois, mais les autres fois elle m'évite du regard. elle m'avoue même m'avoir reconnu ce matin, donc c'était volontaire. ce comportement était plus qu'intrigant pour moi et je voyait déjà mes espoirs s'évaporer.

le lendemain je part avec une pote, elle nous rejoins aussi, j’apprends dans le tram qu'on habite à côté, nous faisons même la fin du trajet à deux, mon autre amie ayant déjà rejoint son logement. nous discutons, ne nous pressons pas, on rigole on se taquine, c'était un bon moment. au détour de la dernière rue, quand on se dit au revoir je lui propose " si jamais tu veut boire un verre à un moment", ce qu'elle répond par un "pas de soucis" souriant. je reviens chez moi heureux mais je redeviens vite perspicace. je suis obligé de l'ajouter sur fb, nous n'avons placé de date de rencard (héhé) j'entame la conversation comme je peux vu que je n'ai pas envie d'aborder le sujet directement. MAIS rebémol, elle est de nouveau "froide" pour moi dans les messages, ainsi de grands discours comme "tu as réussi à te reposer ? :)" se résumeront en réponse par un "oui merci et toi ?" sobre. Élégant ? je n'en sais rien.

je pense que le problème est la. je ne comprend pas les femmes de base, mais alors là je demanderais bien des explications, je me demande donc ce que vous en pensait à travers ce long roman, mais aussi ce que vous me conseillé pour l'approche par message car je suis un peu perdu, vu la situation un faux pas me semble vite arrivé. merci d'avance camarades et vive l'Empereur

2. Conqueror

Conqueror Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +201
    Le même empereur qui a fait empalé 5000 prisonniers en Egypte ?

• J'aime 1
  3. Maréchal Jean Lannes

Genre :
    Appréciations:
    +15
    le même empereur qui a fait de la France la plus grande nation mondiale à son époque

• J'aime 1
  4. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +795
    Coucou

Je pense pas que ce soit propre aux femnes ce genre de choses, donc une réponse de type "En général les femmes agissent comme ça parce que..." me semble assez déplacée. Qu'en penses-tu.

Je pense que tu devrais lui demander directement. Ça évitera de faire intérprétations sur interprétations et ça permettra d'être parfaitement honnête entre vous, je trouve.

:cherryblossom::bee:

• J'aime 1
  5. Conqueror

Conqueror Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +201
    Comme Mao avec la Chine, Staline avec l'URSS et Hitler avec l'Allemagne ?
    PS : En parlant de Napoléon et de femmes, c'est Napoléon qui leur a retiré tous leurs droits après la révolution française. Parce qu'il y arrivait pas avec les femmes et qu'il en était dépendant (car sinon en manque de zgegs xD)

6. Heian

Heian Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +163
    @Conqueror , pourquoi tu tiens à parler de ça ici alors que ça n'a rien à voir avec sa demande ?

Ça me paraît assez clair que tu l'intéresses pas.
    Tu parles de "comprendre les femmes", mais il y a rien à comprendre.
    Regarde ce qu'elle fait, et seulement ce qu'elle fait. Ignore ce qu'elle dit.
    Si elle répond froidement, c'est mauvais, si elle relance jamais, c'est mauvais, si elle t'évite à la fac, c'est mauvais, si les seuls moments où elle rentre dans une interaction avec toi c'est un trajet ou une soirée, c'est mauvais. Il n'y a absolument rien qui laisse penser qu'elle veut passer du temps avec toi et te connaître.

T'es juste un mec parmi d'autres qui est venu lui parler deux fois en soirée et qu'elle croise à la fac.
    Ce que son comportement dit, c'est ça.

• J'aime 3
  7. Maréchal Jean Lannes

Genre :
    Appréciations:
    +15
    J'ai vu le message mais je n'y avait pas encore répondu. Après réflexion je m'étais fait à cette idée cependant elle a toujours un comportement qui m'intrigue
    Elle ne répond que des heures après mes messages SAUF une exception quand je lui ai reproposé de prendre un verre elle a répondu à la seconde et avec une réponse positive

Je suis tout aussi perdu qu'avant

8. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +795
    Et tu n'en parles pas avec elle

9. Maréchal Jean Lannes

Genre :
    Appréciations:
    +15
    De ?

10. Heian

Heian Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +163
    Y a deux possibilités.

1) Elle a par la grâce divine eu une illumination, et a totalement changé d'avis et de sentiment vis-à-vis de toi
    2) Tu l'as tellement gavée qu'elle a dit oui pour avoir la paix

Et une réponse positive =/= un rendez-vous.
    Te fais pas de films, ça veut rien dire un "oui".
    Regarde ce qu'elle fait, pas ce qu'elle dit.

11. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +795
    "Je suis tout aussi perdu qu'avant"

Ui ben parce que tu ne lui as pas demandé directement pourquoi elle agissait comme ça, tu n'en parles pas avec elle mais avec nous, nous qui sommes extérieurs à la situation et de loin.
    Entre elle et nous y a bien quelqu'un avec qui tu y verras plus clair.
    Du coup comme dit plus haut, on peut faire "interprétations sur interprétations" comme le fait Heian, mais en soi ça ne te dit pas comment réagir face à elle, comment interpréter ce qu'elle fait.
    Soit elle est intéressée, soit elle l'est partiellement, soit elle ne l'est pas. On sait tous qu'il y a ces trois possibilités mais on ne sait pas laquelle colle, right ? Quelle est la meilleure solution pour être sûr de savoir laquelle c'est et pouvoir y voir plus clair ?
    En plus lui demander clairement pourra être source de discussion.

Enfin pourquoi ne pas faire ça ?

12. albachiara

albachiara Membre

Genre :
    Appréciations:
    +73
    Je pense que la meilleure chose à faire serait de lui en parler.
    Maintenant, tu l'as dit de toi-même, c'est une fille apparemment très timide, alors c'est peut-être simplement ça. Dire tout de suite que tu l'intéresses, ou pas, est une conclusion légèrement hâtive je trouve.
    Bonne soirée.

Chargement...