1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

à la recherche de chansons à mes gouts

Discussion dans 'Musique et danse' démarrée par Heaciel, 8/7/18.

1. Heaciel

Heaciel Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Bonsoir, ça va ? (ah j'aime vous mettre dans des situations gênantes).
    Bref, je vais pas tourner autour du pot, je cherche des musiques, parce que en ce moment je ne trouve plus rien à écouter, c'est la dèche.

La plupart du temps, j'écoute des chansons de type :

- RnB comme OTW de Khalid, ou Honest de Bazzi.
    - Pop comme LA Girls de Charlie Puth, ou Solo de Demi Lovato.
    - Rap américain comme Drug Addicts de Lil pump, ou Don't matter to me de Drake.
    - Et le Rap français comme smog de Damso, ou Cache-Cache de Columbine.

Généralement j'aime tout ce genre de musiques, sauf si y'a aucun rythme, en gros faut que ça reste dans la tête.
    Ah et aussi je porte beaucoup d'importance à l'instrumentale, si c'est plat, ça va pas.

Voilà voilà, en espérant que vous avez pleins de musiques à conseiller (pas de chansons bretonnes s'il vous plaît :confused: ).

#1 Heaciel, 8/7/18
    Dernière édition: 8/7/18
  2. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Salut,

Je ne pourrai pas vraiment t'aider car ... voilà j'ai des goûts assez particuliers mais

Du rap :

Hey beng y'a des gens qui commencent à saturer en ce moment [​IMG], 2è topic du même genre en peu de temps.
    Si tu veux de bons instrus, moi je te conseille les Vocaloid/Utaite, je dis ça, je dis rien aha !
    Je peux même écouter ce genre de titres sans les voix sans me lasser tellement les instrus sont cool. Et puis ce qui est cool avec le monde de Hatsune Miku, on ne sature jamais tellement y'a de compositeurs lmao.

3. Heaciel

Heaciel Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Cette chanson je l'ai déjà écoutée et je l'ai complètement séchée, mais c'est pas grave merci.

Après pour les vocaloids, j'en garde une expérience un peu traumatisante.
    à l'époque j'aimais bien, mais maintenant que je regarde avec un peu de recul, ça me fait complètement flipper.
    J'écoutais Hatsune Miku, Megu, Rin et Len, et Oliver, par exemple celle là:

Pour cette vidéo, les images sont pas trop choquantes mais les paroles j'trouve ça un peu troublant.
    Après ça, les vocaloids je ne voulais vraiment plus en entendre parler, cette vidéo m'avait déçue.

mais on ne s'arrête pas là, il y avait elle aussi:

Alors là c'est le drame, j'ai éteint mon portable et je suis allée me coucher.
    Complètement horrible. Alors honnêtement, je ne juge pas les vocaloids parce qu'il y a des musiques que je trouvais magnifiques ou rigolote, mais depuis ça me tente vraiment pas.

4. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    D: zut

J'espère juste que tu sais qu'il y a des compositeurs derrière. Hatsune Miku etc. ne sont que des voicebanks. La magie des vocaloid c'est que le compositeur doit faire l'instru mais doit également animer la voix (voicebank).

ça dépend de chez qui tu vas voir, Neru fait des titres sombres par exemple, donc si t'aimes pas les trucs de ce genre, voilà quoi, ne regarde tout simplement pas x)

Il y a des artistes comme ça et d'autres qui font des trucs touts mignons. Après perso j'aime beaucoup Neru, c'est sombre mais l'instru, les paroles et les covers sont justes géniaux. Souvent il critique quelque chose dans ses musiques.

Oof, c'est vrai que c'est pas mon style mais ce genre de titres veut sûrement raconter une histoire, triste. La vidéo (et la miniature) le montre bien, ça fait pas plaisir à nos yeux ça o_o Après j'suis pas fan du titre en général, si encore la mélodie était agréable à entendre why not mais là nope.

Mafumafu (le mec sur mon image de profile) par exemple fait des titres mignons mais qui cachent toujours un côté sombre/message caché. Et puis sa voix est unique. Si unique que des gens pensaient que c'était une fille [​IMG]

Si tu veux des trucs sympas qui donnent la pêche, t'as Mitchie M, 40mp, After the Rain, Honeyworks, Last Note et j'en passe.

Je te propose un peu d'Utaites pour changer, et pour termine un titre avec Miku

ça par exemple c'est sympa

Je viens tout juste de le découvrir et c'est assez gai

(les danses sont cools aussi c: )

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

ça je pense, que c'est plus sympa à suivre que ce que tu as mis plus haut '-'
    Note : Utaite = personne qui fait des covers de titres Vocaloid / qui s'est fait connaître en faisant des covers de titres Vocaloid​

#4 Kawasemi, 9/7/18
    Dernière édition: 9/7/18
  5. Heaciel

Heaciel Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    J'irais jeter un coup d'oeil, même si c'est plus forcément mon style mais merci.
    Et oui je suis bien au courant qu'il y a des compositeurs qui "emprunte" juste la voix des vocaloids mais bon.
    J'aime bien, de base je suis venue chercher des musiques de personnes dans la vraie vie, qui n'ont pas de voix robotisées et j'tombe sur des vocaloids ah ah.
    J'critique pas, j'trouve ça marrant :D
    Les goûts et les couleurs comme on dit.

En tout cas merci d'avoir pris l'temps de me partager ta passion, ça se voit que t'es passionné.

6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    No problem o/
    Après dans ce monde, on trouve un peu de tout. Rock, pop etc. etc.

Donc voilà la voix de Hatsune Miku ne devrait pas t'effrayer [​IMG]

Je t'ai plus proposé des musiques où il y a de vrais chanteurs derrières btw
    Les Utaites, comme je te l'ai dit, ce sont des personnes qui font des covers ou qui se sont faits connaître en faisant des covers de titres Vocaloid. Il y en a même qui finisse par devenir des chanteurs professionnels tellement ils sont devenus populaires.
    Après pour aimer, 'vaut mieux aimer la langue japonaise aussi.

Yep j'ai des goûts assez spéciaux [​IMG]
    Quoique s'il y a des gens qui s'amusent à mettre des sous-titres FR, c'est qu'il y en a d'autres qui aiment cela !

De rien et merci ! C'est pas tous les jours qu'on me fait la remarque, ça fait plaiz c:

• J'aime 1
Chargement...