1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Stage en seconde

Discussion dans 'Emploi et vie professionnelle' démarrée par Kerns, 3/6/17.

1. Kerns

Kerns Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Salut tout le monde !
    En fin d'année de seconde, je dois réaliser un stage d'observation en entreprise, malheureusement j'ai quelques difficultés à en trouver un.
    Ma passion est l'astronomie, mais à côté de chez moi, il n'y a rien sur ça.
    L'année dernière en 3ème j'ai fait un stage à la bibliothèque.
    Du coup cette année, je ne sais pas trop quoi faire. J'aime beaucoup lire et la sciences et j'aimerais quelque chose dans ces domaines.

Auriez-vous des idées à me proposer ?

#1 Kerns, 3/6/17
    Dernière édition: 3/6/17
  2. Artemise

Artemise Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +158
    Tu es en seconde générale ou en seconde professionnelle ? Si oui, dans quoi ?

Pour répondre à la question, pourquoi ne pas aller dans une librairie ? C'est assez différent d'une bibliothèque et tu es toujours dans l'univers du livre.

3. Hassage

Hassage Membre actif

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +65
    Personnellement, j'avoue que je ne saurais pas trop te conseiller un stage dans le domaine de la science ou de l'astronomie.
    En revanche, si tu aimes bien lire, tu peux toujours faire un stage dans une archive municipale ou départementale (perso j'ai fais mon stage de 3ème dans les archives de ma ville) .
    C'est assez intéressant, tu apprends pas mal de choses sur ta ville/région et si tu aimes lire, tu seras servie car il y a pas mal de documents écrits. Mais après, ce sont des documents historiques pour la plupart et ce ne sont pas des oeuvres de fiction donc à toi de voir si ça pourrait te plaire ou pas ^^

4. Masha

Masha Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +40
    Pourquoi pas un stage dans un laboratoire ? Je connaissais quelqu'un qui avait son stage de troisième là-bas. C'est peut-être plus difficile mais tu peux toujours essayer !