1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Premier amour...

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Macp, 16/6/17.

1. Macp

Macp Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Bonjour j'écris ce poste, par rapport à une"rupture" de il y'a un an...

Et même aujourd'hui je pense toujours à cette personne....elle me manque encore comme au lendemain de la rupture...

Est ce normal ?

2. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +124
    Coucou,

À vrai dire, je suis dans le même cas que toi, mais aujourd'hui j'essaie de l'oublier. Alors est ce que ça va marcher ou pas. J'en ai aucune idée mais j'essaie. Mais c'est dure car j'ai un sentiment de culpabilité...je ne sais pas si toi aussi quand tu tentes de l'oublier ça te fais sa.
    Sinon, bref on est pas là pour parler de moi.
    On m'a conseillé de sortir avec des amies, et de détourner mes pensées quand je pensais à lui, je ne sais pas si tu l'as fais, je pense que oui, mais que ça n'a pas du marcher.
    Certains m'ont dit de me mettre à l'évidence, que c'était fini...ça prends du temps mais ils faut se rendre compte de la chose.
    Il faut que tu parles, il faut que tu extériorisé ce que tu ressens et que tu ne gardes pas tout pour toi. Si tu veux je suis dispo en privée car je sais à quel point c'est dure.
    Après si c'est ton premier amour et que tu l'as aimer, réellement... C'est tout à fait normal que tu es du mal à passer à autres choses.

3. Macp

Macp Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    D'accord je veux bien

4. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +124
    ---
    Dis moi ce que tu as, à me dire par mp

5. zekroko

zekroko Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +55
    Hello !

Je suis également dans le même cas que toi, j'avais posté plusieurs sujets et à chaque fois on m'a dit "le temps", j'ai bien peur que ça soit la seule solution, tu finiras par l'oublier, en attendant tu dois attendre...
    Sinon essaie de faire une liste de ses défauts et trouve des qualités à d'autres filles:).

Zekroko

6. Cinderella

Cinderella Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Hey, je ne suis sûrement pas une personne bien placé pour tous vous conseillez car je n'ai jamais été amoureuse, mais ce que je sais c'est que quand on tient à une personne c'est pas simple de l'oublier, surtout quand on pense qu'il n'y a pas meilleure personne qu'elle dans le monde ou qu'au contraire c'est une personne avec de nombreux défauts mais que vous adorez quand même. Je suis d'accord avec vous, seul le temps peut vous faire oublier cette personne, mais les changements peuvent aussi aider : prenez du temps pour vous, laissez une chance à une autre personne, fréquentez de nouvelles personnes et si vous continuez à fréquenter votre bien-aimé(e) si vous voulez l'oublier le mieux c'est de prendre ses distances...

#6 Cinderella, 19/6/17
    Dernière édition: 19/6/17
    • J'adore 1
  7. Macp

Macp Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Je me doute bien mais quand tu arrives pas à te décrocher d'une personne c'est compliquer surtout quand tu arrives pas à faire l'impasse sur beaucoup de question et tout le mal que ça t'as fait

8. Eleran

Eleran Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Je suis dans le même cas et a vrai dire j'ai bien peur de ne jamais l'oublier. Enfin d'oublier mes sentiments tout du moins.

De quelles questions parles tu ? Du moins, de quelles types ? Parce que si tu penses que lui peut avoir les réponses à tes questions, il serait peut-être bon de les lui poser et de lui demander d'y répondre avec le plus de franchise possible. C'est parfois nécessaire. Je suppose tout du moin.

9. Macp

Macp Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Tu veux en parler en mo ?

10. Eleran

Eleran Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Je te remercie de proposer.
    Je ne sais pas si je veux en parler parce que je l'ai déjà fait autour de moi.
    En revanche si tu as besoin d'une oreille attentive, je serai ravi de t'écouter.

11. Macp

Macp Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    D'accord par mp alors :()

12. Cinderella

Cinderella Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    Je pense que votre problème c'est le fait que ce soit peut-être votre premier amour. C'est la première personne que vous avez aimé, à laquelle vous vous êtes ouverte et donné, votre première vrai relation et vous avez peut-être peur de ne pas pouvoir le faire avec une autre personne. Rassurez vous, vous avez toute la vie devant vous et tellement de nouvelles rencontres à faire. Cependant je vous conseilles si vous pouvez, de discutez avec votre bien-aimé(e), posez lui les questions qui vous tourmentent ou avouez lui tout simplement vos doutes, peur et ressentis. Même si c'est dur, il faut que vous le fassiez. Et peut-être que vous aurez vos réponses à vos questions et incertitudes. En plus qui sait ? Peut-être que cette personne ressent la même chose que vous ? Peut-être que non. Vous serez fixez et parfois il faut faire face à la vérité pour pouvoir mieux avancer. Sinon vous vous faites du mal qu'à vous même. J'espère vous avoir un minimum aidé. Courage.

Chargement...