1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Effets de la pilule

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par victorialy, 18/6/17.

Tags:
  1. victorialy

    victorialy Nouveau membre

    Inscription:
    8/3/17
    Messages:
    7
    Genre :
    Appréciations:
    +1
    Bonjour à tous,

    Cela fait 5 jours que j'ai commencé à prendre la pilule pour la première fois. J'ai donc eu mes règles il y a 5 jours. Le problème est que : mes règles durent en général 3 jours de règles abondantes puis un dernier jour avec des petites pertes. Sauf que là, cela fait 5 jours que j'ai des règles abondantes. Enfin, le sang est bien rouge alors qu'habituellement il est foncé en fin de période. J'ai une amie qui a eu ses règles pendant 2 mois suite à la prise de pilule. Est-ce que je vais avoir pareil ? Est-ce normal que j'aie encore mes règles? Que dois-je faire?

    Merci d'avance.
     
  2. Oxymore

    Oxymore Membre actif

    Inscription:
    15/11/16
    Messages:
    285
    Genre :
    Appréciations:
    +110
    Attendre. Une pilule est un gros changement pour le corps il lui faut du temps pour s'habituer.
     
  3. Yamato

    Yamato Membre chevronné

    Inscription:
    26/11/16
    Messages:
    571
    Genre :
    Appréciations:
    +318
    Comme ma vdd dit, donne toi du temps à ton corps de t'habituer à la pilule. Un moment donné il va s'habituer à son rythme et les menstruations vont être régulières
    À savoir qu'à l'avenirs, tes menstruations vont être de fausses règles alors il se peut que ça chance de 3 jours à 5 et vice-versa
     
  4. victorialy

    victorialy Nouveau membre

    Inscription:
    8/3/17
    Messages:
    7
    Genre :
    Appréciations:
    +1
    Merci pour votre réponse mais si je dois attendre combien de temps? J'ai pas trop envie d'avoir mes règles pendant des semaines...
     
  5. Oxymore

    Oxymore Membre actif

    Inscription:
    15/11/16
    Messages:
    285
    Genre :
    Appréciations:
    +110
    Malheureusement les contraceptifs hormonaux font de grosses séquelles sur le corps et il s'adapte comme il peut. Certaines ce sont des migraines, d'autres des saignements.
    Ce n'est pas naturel pour le corps et délivrer des hormones traumatisent l'horloge biologique.
    On parle souvent de 3 mois d'adaptations où il peut y avoir des saignements mais si tu as trois semaines de vraies règles (du sang abondant pas 3 gouttes) va revoir ton gynéco.
     
  6. Collarbone

    Collarbone Membre

    Inscription:
    5/2/17
    Messages:
    80
    Genre :
    Appréciations:
    +50
    Alors la pilule c'est un énorme changement pour ton métabolisme. Au début, tu vas avoir tes règles plus longtemps que d'habitude ou plus abondantes, comme ici. Selon ta pilule, il se peut que tes règles se stoppent.
    Quant aux autres changements, il se peut que tu te sentes plus fatiguée, un peu déprimée, aies un peu mal au ventre ou à la tête.
    Dis-toi que ce sont des réactions potentielles mais normales. Une pilule contraceptive c'est des hormones qui changent comment fonctionne ton corps. Il se faut pas t'inquiéter si tu as de légères réactions. Par contre, si tu te sens mal ou que tu as des doutes, retourne voir ton gynécologue.
    Lis bien la notice, ça peut être utile en cas d'oubli.
    J'en prends une à faible dosage depuis des années, je pense que mon corps a mis un an à s'adapter et je n'ai plus mes règles aujourd'hui. C'est assez étrange mais ne t'inquiète pas.
     
  7. victorialy

    victorialy Nouveau membre

    Inscription:
    8/3/17
    Messages:
    7
    Genre :
    Appréciations:
    +1
    Merci à vous, me voilà plus rassurée! Mais j'ai une petite question (au cas où vous pourrez répondre) : Dans un mois je pars en Chine, il y aura donc un décalage horaire de 6h. Devrais-je prendre la pilule à la même heure qu'en France (10h30) ou devrais-je la prendre à l'heure chinoise (16h30 ducoup) ou devrais-je tout simplement l'arrêter pendant un mois? Et puis dans l'avion, comment je fais?...
     
  8. Katea

    Katea Membre actif

    Inscription:
    26/11/16
    Messages:
    176
    Genre :
    Appréciations:
    +98
    @victorialy
    Tu la prends à quelle heure en France ? Si tu la prends à 10h30 en France et que quand il est 10h30 en France, il est 16h30 en Chine, alors rends la à 16h30 en Chine. Il faut qu'il y ait 24h entre les prises.

    Et si t'es dans l'avion à l'heure ou tu dois prendre ta pilule, ben prends là. garde la dans ton sac et puis voilà, rien de sorcier ^^
     
  9. Anonymous girl

    Anonymous girl Nouveau membre

    Inscription:
    16/6/17
    Messages:
    22
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    Attends.
    Quand j'ai commencé à prendre ma pilule, j'ai eu les mêmes saignements que toi. Ça a duré jusqu'aux règles suivantes, soit presque un mois.
    J'avais lu la notice de ma pilule (ce que je t'invite à faire, on y trouve plein de choses importantes à savoir) j'y avais vu que ce n'était pas anormal.
    Ça peut même durer plusieurs mois.
     
  10. victorialy

    victorialy Nouveau membre

    Inscription:
    8/3/17
    Messages:
    7
    Genre :
    Appréciations:
    +1
    Ok merci à vous. La pilule ne me fait pas de cadeaux en tout cas, c'est sur! En plus de la fatigue et de la douleur à la poitrine, je suis hyper sur les nerfs, très agressive ainsi que dans l'abus et le non-controle de mes émotions... Un calvaire pour mon entourage et moi-même !
     
  11. Anonymous girl

    Anonymous girl Nouveau membre

    Inscription:
    16/6/17
    Messages:
    22
    Genre :
    Appréciations:
    +6
    J'espère que ça s'arrangera
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. victorialy
    Réponses :
    4
    Affichages:
    48
  2. Louuu
    Réponses :
    16
    Affichages:
    92
  3. chlxeav14
    Réponses :
    4
    Affichages:
    37
  4. Hayley
    Réponses :
    7
    Affichages:
    87
  5. Autumn
    Réponses :
    5
    Affichages:
    98